Convoi de l’Espoir

En raison de nombreux sauvetages imprévus, les factures de pension ont très fortement augmenté, frôlant parfois les 5 000 Euros. De nombreuses personnes, sur les réseaux sociaux, s’étaient engagées à nous aider mais ne se sont plus manifestées une fois les loulous sauvés. Je m’en doutais un peu parce que c’est assez fréquent sur ce genre de support, mais je ne me sentais pas le cœur à n’en sortir qu’une partie de la perrera, et à laisser les autres se faire euthanasier. Si on ajoute à cela de lourdes interventions chirurgicales (Vida, Samba etc……..), les dépenses ont explosé cette année.

Mais il était normal que nous continuions à honorer chaque mois nos engagements auprès de Maria Teresa et de la pension. Pour ce faire, nous avons dû puiser régulièrement dans le budget initialement prévu pour le Convoi de l’Espoir. En conséquence, et afin de ne pas mettre en péril l’avenir de l’association, il n’y aura pas de voyage en Espagne cette année. Mais nous ne laissons pas tomber nos refuges partenaires. Ensemble, nous avons listé les besoins pour l’hiver. Par chance, nous avions amené beaucoup de couvertures l’an passé, et tous en ont encore assez. Les demandes sont les suivantes: manteaux, cols (snoods), médicaments et nourriture.

Voici donc ce que nous avons décidé. Les médicaments, manteaux et cols seront envoyés par voie postale ou relais colis. La nourriture déjà collectée dont la date de péremption ne dépasse pas le printemps 2016 sera acheminée par transporteur, ou par les camions qui viennent déposer nos loulous en France. Et nous apporterons tout le reste lors d’un mini Convoi au printemps 2016. Parallèlement, un appel aux dons et une tombola vont être lancés ici et sur d’autres supports, afin de pouvoir commander des croquettes directement en Espagne et livrées dans les refuges. Nous sommes actuellement en négociation avec plusieurs sociétés, les prix pour les croquettes habituellement utilisées dans les refuges tournent autour de 500 Euros la tonne.

Etant donné ces changements, j’invite les personnes ayant collecté pour le Convoi de l’Espoir à envoyer un mail précisant le contenu de votre collecte. Pour les articles de première nécessité, nous vous recontacterons très rapidement pour vous dire comment procéder. Pour ce qui peut attendre le printemps 2016, merci de nous dire si vous pouvez garder ça chez vous jusqu’à ce moment là. Si ce n’est pas le cas, nous viendrons récupérer votre collecte rapidement et nous la stockerons quelques mois. Je vous rappelle notre adresse mail: asso.galgos@gmail.com

Merci à tous.

You can leave a response, or trackback from your own site.

22 Responses to “Convoi de l’Espoir”

  1. Becker simone dit :

    Bonjour,
    J’habite à bayonne, donc près de la frontière espagnole. Par mon boulot nous travaillons avec des transporteurs espagnols.
    En début d’année j’ai fait parvenir un lot de médicaments à Teresa à jaen, chez elle ( pour éviter vols et colis perdus .
    Tout s’est bien passé.
    Je propose, si vous êtes d’accord, que avec les personnes habitant le 64 ou le 40 ( ou plus loin )nous réunissions tout ce que nous voulons donner ( couvertures, médicaments, colliers, manteaux….etc mais pas de croquettes car trop lourd ) et je le ferais partir par notre transporteur. Une idée à creuser si cela peut arranger ?
    Au plaisir de vous lire. je laisse l’équipe de l’asso méditer, contacter les uns et les autres pour savoir si l’ensemble fait l’unanimité.

    Merci pour votre implication et vos suggestions Simone .
    Nous allons étudier votre proposition avec attention !
    Bonne journée,
    Gisèle.

  2. medabra dit :

    Bonsoir,
    Je pense que c’est une bonne formule, d’acheter la nourriture pour les loulous directement en Espagne, car elle est moins chere, et de plus on évite le cout du transport en camion
    Si toutes les personnes qui ont l’habitude d’acheter des sacs de croquettes ou des boites versent à l’asso la somme qu’ils depensaient en France, les loulous en auront encore plus la-bas et peut etre qu’il faudra un véhicule de moins pour le convoi = economies qui profiteront aux loulous aussi!!!
    Bon je me mele peut etre de ce qui ne me regarde pas, je m’en excuse,
    c’était une suggestion

    Bonne soirée à tous

    Tous les avis sont les bienvenus medabra !
    Merci d’avoir donné le votre !
    C’est effectivement la solution que nous allons privilégier pour 2016 .
    Bon dimanche,
    Gisèle.

  3. Ritter dit :

    Je vais contacter JPP pour la collecte que j’ai déjà récupérée.
    Je ne connaissais pas MONDIAL RELAY dont parle Audrey .
    Je vais essayer d’en savoir un peu plus .
    Coucou amical à tous et toutes.

    • Audrey dit :

      Bonsoir Ritter,

      Il vous suffit d’aller sur le site http://www.mondialrelay.fr
      Je m’en sers pour expédier en angleterre. Et je sais que ça fonctionne aussi en Espagne.
      Sur la page d’accueil, il vous suffit d’indiquer le poids du colis et le pays de destination et ça vous donne le prix.
      Et c’est même mieux qu’en France car chez nous c’est une livraison en relais colis alors que dans les autres pays (en tout cas pour l’angleterre c’est comme ça) ils livrent à domicile.
      Si vous avez la moindre question n’hésitez pas.

      bonne soirée

      Merci pour toutes ces précisions.
      Bonne soirée.

  4. Teresa dit :

    J’ai des plaids polaires donc ça peut attendre mais si jamais il en fallait sur place je veux bien les envoyer – à vous de voir si besoin éventuel…

  5. Audrey dit :

    Bonsoir
    Je vous suis car mon frère Denis a adopté via votre association la formidable Demi !
    Pour vos envois vers l’Espagne pensez à utiliser Mondial Relay. Pour un colis entre 3 et 5kg c’est 12€80.
    Bravo pour tout ce que vous faites !

    Merci pour le conseil Audrey…et les nouvelles de la belle louloute !
    Gisèle.

  6. Joce F. dit :

    C’est une bonne décision de choisir la solution acheter la nourriture sur place et envoyer chacun ce que l’on peut par la poste en colissimo. J’attends la fin du mois (versement du salaire) pour participer à la cagnotte des achats pour les loulous sur place sur place, j’imagine que cela va être quelques tonnes.
    Si convoi au printemps, il faudrait organiser une collecte d’aliments avant le départ dans les jardineries. En étant prévenu à l’avance je pourrais être disponible pour la RP.

  7. nadine.g dit :

    j ai pas mal de couvertures,plaid etc…..si les refuges espagnols en ont assez,je vais donner aux refuges pres de chez moi pour cet hiver.je pense que c’est mieux que de tout garder dans mon garage.mais je recollecte pour l’annee prochaine ou des que vous organiserai un convoi.par contre,si j arrive a avoir du materiel para medical,ou dois je l’envoyer svp.merci.

    Apparemment, le besoin global de nos refuges n’est que d’une trentaine, en ce qui concerne les couvertures.
    Si des refuges proches de chez vous ont besoin, c’est normal de les aider.
    Pour le matériel médical, nous allons tout regrouper au siège.
    Merci d’envoyer à: Association GALGOS, 22 rue de la Vosselle, 25000 Besançon.

    • nadine.g dit :

      je suis infirmiere et j arrive a avoir du materiel…boite de pst,desinfectant,bandes etc…je vais faire le tour des mes connaissances et je vous envoie ce que je peux.

      Merci pour votre implication Nadine ! tout le paramédical sera en effet très utile aux refuges .
      Gisèle.

  8. jacqueline06 dit :

    On est bien content que tous ces loulous soient sauvés de l’euthanasie, on attend vivement la tombola pour remplir un peu les caisses
    J’ai envoyé un premier colis par La Poste avec 18 manteaux de toutes tailles (petits, moyens et grands) – comme c’était de la recup. de combinaisons de ski très épaisses et des doudounes, le colis faisait 4 kgs, – désormais pour l’Espagne c’est Collissimo obligatoire – donc 21 euros
    mais cela va en sauver quelques uns, même les petits loulous meurent de froid

    Merci Jacqueline ,
    Ces loulous seront équipés pour affronter l’hiver qui s’annonce rude je crois .
    Bises,
    Gisèle .

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes