CONVOI DE L’ESPOIR 2020 : remerciements et résumé

CONVOI DE L’ESPOIR 2020 – Un récit en images

Cette année encore, comme nous avons pu le faire 7 fois depuis la création de l’Association en 2012, le CONVOI DE L’ESPOIR qui fait la particularité de notre Association dans son soutien aux refuges espagnols parmi les plus démunis, a pu acheminer et venir en aide, pour ne pas dire au secours, de 21 refuges du Sud de l’Espagne. 5 n’ont pu être atteints en raison du Covid-19, mais le chargement qui leur était destiné a pu être mis en attente à leur disposition dans les refuges les plus proches.
Ce voyage s’est déroulé du 11 au 17 octobre derniers. Au-delà des nouvelles régulières de nos bénévoles sur le Facebook de l’Association qui vous ont permis de suivre l’évolution du Convoi au jour le jour, nous vous avions promis un récit en images. Le voici, avec les témoignages de Corinne alias Mado, et Isabelle, des bénévoles participant au convoi! Merci, Alexia, pour cette belle réalisation !
Je tiens à remercier également tous ceux et toutes celles qui ont participé de près ou de loin à la richesse de ce Convoi dans tous les sens du terme, à la préparation, et au voyage lui-même toujours épuisant, mais si riche en émotions devant la joie des bénévoles espagnols et des loulous qu’ils sauvent et protègent, avec si peu de moyens qu’ils en sont remarquables, … Un meilleur hiver pour les loulous qui nous attendent chaque année à la même époque, le sourire et la reconnaissance des bénévoles, font chaque fois notre fierté.
Tout ce bonheur n’est possible que grâce à la solidarité et à l’investissement de tant de personnes. Un seul mot, MERCI, de tout notre cœur !
Installez-vous avec des popcorns, comme dirait Alexia, et regardez cette vidéo !

VISIONNEZ LA VIDÉO

Le témoignage de Corinne : « Encore une extraordinaire aventure que cette deuxième expédition au pays des Galgos et Podencos !!Que de belles rencontres !! Que d’émotions !! De refuge en refuge, nous poursuivons notre périple à travers les magnifiques paysages du Sud de l’Espagne, attristés par le sort de ces malheureux fils du vent mais réconfortés par le dévouement entier de tous ces bénévoles qui attendent avec espoir l’arrivée de notre convoi. Partout le même accueil chaleureux, des moments de partage, d’échange, des larmes et des rires. C’est au refuge el Camino à Alcala la Real, province de Jaén que je suis bouleversée par Lola , petite galga couleur ébène au regard implorant si fragile et tremblante que je décide aussitôt de l’adopter pour lui offrir une vie meilleure. Je rentre de ce voyage confortée dans mon engagement et reboostée d’une belle énergie puisée au cœur de cette mission. »

Le témoignage d’Isabelle : « Ce convoi, c’est tout d’abord de la joie de revoir les bénévoles de l’ Association G.A.L.G.O.S, avec lesquels j’ai participé au Convoi 2019. Au fil des jours,de ce voyage, c’est souvent 《l’ascenseur émotionnel 》. Les ressentis comme la tristesse, l’impuissance, on laisse des chiens,des bénévoles espagnols formidables. A ceci,se mêle la fatigue,les tensions parfois. Mais également du bonheur, de voir des chiens dont on prend bien soin, avec des moyens insuffisants. Cependant,je ne regrette rien, car l’année prochaine je repars, si je peux. »

10 Responses to “CONVOI DE L’ESPOIR 2020 : remerciements et résumé”