CONVOI DE L’ESPOIR 2020 – Un récit en images
Cette année encore, comme nous avons pu le faire 7 fois depuis la création de l’Association en 2012, le CONVOI DE L’ESPOIR qui fait la particularité de notre Association dans son soutien aux refuges espagnols parmi les plus démunis, a pu acheminer et venir en aide, pour ne pas dire au secours, de 21 refuges du Sud de l’Espagne. 5 n’ont pu être atteints en raison du Covid-19, mais le chargement qui leur était destiné a pu être mis en attente à leur disposition dans les refuges les plus proches.
Ce voyage s’est déroulé du 11 au 17 octobre derniers. Au-delà des nouvelles régulières de nos bénévoles sur le Facebook de l’Association qui vous ont permis de suivre l’évolution du Convoi au jour le jour, nous vous avions promis un récit en images. Le voici, avec les témoignages de Corinne alias Mado, et Isabelle, des bénévoles participant au convoi! Merci, Alexia, pour cette belle réalisation !
Je tiens à remercier également tous ceux et toutes celles qui ont participé de près ou de loin à la richesse de ce Convoi dans tous les sens du terme, à la préparation, et au voyage lui-même toujours épuisant, mais si riche en émotions devant la joie des bénévoles espagnols et des loulous qu’ils sauvent et protègent, avec si peu de moyens qu’ils en sont remarquables, … Un meilleur hiver pour les loulous qui nous attendent chaque année à la même époque, le sourire et la reconnaissance des bénévoles, font chaque fois notre fierté.
Tout ce bonheur n’est possible que grâce à la solidarité et à l’investissement de tant de personnes. Un seul mot, MERCI, de tout notre cœur !
Installez-vous avec des popcorns, comme dirait Alexia, et regardez cette vidéo !
VISIONNEZ LA VIDÉO
Le témoignage de Corinne : « Encore une extraordinaire aventure que cette deuxième expédition au pays des Galgos et Podencos !!Que de belles rencontres !! Que d’émotions !! De refuge en refuge, nous poursuivons notre périple à travers les magnifiques paysages du Sud de l’Espagne, attristés par le sort de ces malheureux fils du vent mais réconfortés par le dévouement entier de tous ces bénévoles qui attendent avec espoir l’arrivée de notre convoi. Partout le même accueil chaleureux, des moments de partage, d’échange, des larmes et des rires. C’est au refuge el Camino à Alcala la Real, province de Jaén que je suis bouleversée par Lola , petite galga couleur ébène au regard implorant si fragile et tremblante que je décide aussitôt de l’adopter pour lui offrir une vie meilleure. Je rentre de ce voyage confortée dans mon engagement et reboostée d’une belle énergie puisée au cœur de cette mission. »
Le témoignage d’Isabelle : « Ce convoi, c’est tout d’abord de la joie de revoir les bénévoles de l’ Association G.A.L.G.O.S, avec lesquels j’ai participé au Convoi 2019. Au fil des jours,de ce voyage, c’est souvent 《l’ascenseur émotionnel 》. Les ressentis comme la tristesse, l’impuissance, on laisse des chiens,des bénévoles espagnols formidables. A ceci,se mêle la fatigue,les tensions parfois. Mais également du bonheur, de voir des chiens dont on prend bien soin, avec des moyens insuffisants. Cependant,je ne regrette rien, car l’année prochaine je repars, si je peux. »
Oui, merci, Alexia pour cette belle video, et vos témoignages qui viennent du coeur, Corinne et Isabelle, qui aident chacun(e) d’entre nous à découvrir ou à retrouver le « contexte » du CONVOI DE L’ESPOIR qui ne s’appelle pas ainsi par hasard. Pour moi qui n’y était pas physiquement, hélas, j’ai l’impression de toucher de plus près les réalités. Toute ma reconnaissance à vous tous qui avez participé à la réussite de ce convoi, dont on est heureux, en effet, Claude, de visualiser chaque refuge où vous êtes passés, ou pas, en tout cas où notre belle Association est passée grâce à vous comme le Père Noël. Mille bravos !
Beaucoup d’émotion remonte à visionner ce reportage
Le but de ce convoi est parfaitement mis en valeur et chacun peut se rendre compte des besoins essentiels des refuges
Participants aux collectes et convois depuis plusieurs années, c’est toujours avec le même élan que nous rencontrons les bénévoles espagnols avec leurs difficultés quotidiennes
Et tous ces loulous, ces regards qui en disent longs sur leurs attentes…..
Pour nous la motivation de poursuivre cette belle chaine de solidarité est intacte
Et notre récompense : le sourire et les larmes parfois (souvent) des bénévoles espagnols, du réconfort pour les loulous et de belles adoptions au final
Notre action doit continuer avec le concours de tous
Merci ALEXIA pour le montage de ce magnifique reportage
Un grand merci pour la réalisation de cette belle vidéo.Bien qu’ayant fait ce convoi je suis vraiment content de voir les photos des refuges que je ne connais pas.Et puis tous ces loulous qui me motivent encore plus de renouveler l’opération afin d’aider les valeureux bénévoles espagnols.
Beaucoup de joie à l’arrivée des camions…mais beaucoup de misère aussi dans tous ces refuges. On aimerait tellement que tous ces loulous trouvent une famille. Les bénévoles espagnols font un travail remarquable avec si peu de moyens. Merci à toute l’équipe pour ce super convoi.
Très belle vidéo, émouvante et qui réchauffe le coeur.
Rien à voir avec le premier convoi , il y a déjà 8 ans …. mais de plus en plus de refuges et des loulous qui tremblent devant la caméra et que l’on a envie de rassurer, car j’espère qu’ils pourront bientôt monter dans un camion pour une vie meilleure – pour cela, on continue bien sûr et je vois que l’on peut compter sur la jeunesse – Merci à toutes et tous
Que de joie ..et de peine aussi , de voir tous ces loulous dans ces refuges !! comme on aimerait qu’ils soient tous adoptés et connaitre , enfin, une vie pleine de caresses et d’attentions ..ce reportage nous conforte dans l’idée qu’il faut encore se battre pour eux la bas ! et continuer!! Bravo à toute l’equipe !!
Beaucoup d’émotion à la lecture et au visionnage du résumé de ce convoi 2020 !
Quand on voit la joie et l’émotion des bénévoles des refuges à l’arrivée des camions ,tout porte à continuer et amplifier nos collectes !
Bravo à cette belle équipe de choc pour avoir mené à destination ce convoi de l’Espoir !