Convoi de l’Espoir

En raison de nombreux sauvetages imprévus, les factures de pension ont très fortement augmenté, frôlant parfois les 5 000 Euros. De nombreuses personnes, sur les réseaux sociaux, s’étaient engagées à nous aider mais ne se sont plus manifestées une fois les loulous sauvés. Je m’en doutais un peu parce que c’est assez fréquent sur ce genre de support, mais je ne me sentais pas le cœur à n’en sortir qu’une partie de la perrera, et à laisser les autres se faire euthanasier. Si on ajoute à cela de lourdes interventions chirurgicales (Vida, Samba etc……..), les dépenses ont explosé cette année.

Mais il était normal que nous continuions à honorer chaque mois nos engagements auprès de Maria Teresa et de la pension. Pour ce faire, nous avons dû puiser régulièrement dans le budget initialement prévu pour le Convoi de l’Espoir. En conséquence, et afin de ne pas mettre en péril l’avenir de l’association, il n’y aura pas de voyage en Espagne cette année. Mais nous ne laissons pas tomber nos refuges partenaires. Ensemble, nous avons listé les besoins pour l’hiver. Par chance, nous avions amené beaucoup de couvertures l’an passé, et tous en ont encore assez. Les demandes sont les suivantes: manteaux, cols (snoods), médicaments et nourriture.

Voici donc ce que nous avons décidé. Les médicaments, manteaux et cols seront envoyés par voie postale ou relais colis. La nourriture déjà collectée dont la date de péremption ne dépasse pas le printemps 2016 sera acheminée par transporteur, ou par les camions qui viennent déposer nos loulous en France. Et nous apporterons tout le reste lors d’un mini Convoi au printemps 2016. Parallèlement, un appel aux dons et une tombola vont être lancés ici et sur d’autres supports, afin de pouvoir commander des croquettes directement en Espagne et livrées dans les refuges. Nous sommes actuellement en négociation avec plusieurs sociétés, les prix pour les croquettes habituellement utilisées dans les refuges tournent autour de 500 Euros la tonne.

Etant donné ces changements, j’invite les personnes ayant collecté pour le Convoi de l’Espoir à envoyer un mail précisant le contenu de votre collecte. Pour les articles de première nécessité, nous vous recontacterons très rapidement pour vous dire comment procéder. Pour ce qui peut attendre le printemps 2016, merci de nous dire si vous pouvez garder ça chez vous jusqu’à ce moment là. Si ce n’est pas le cas, nous viendrons récupérer votre collecte rapidement et nous la stockerons quelques mois. Je vous rappelle notre adresse mail: asso.galgos@gmail.com

Merci à tous.

22 Responses to “Convoi de l’Espoir”

1. Martine Ceaglio dit :

Merci pour l’astuce.

2. Isa 62 dit :

Bonsoir,
    Colis envoyé ce jour à JP.
    Merci à Audrey pour son conseil ; en effet, par Mondial Relay, les tarifs sont tout a fait raisonnables (le colis fait un peu plus de 7 kg, le tarif demandé est de 12.60E). Petite astuce pour celles et ceux qui se demandent où peser leurs cartons : pensez à la balance de votre véto 😉 Le mien a eu peur en me voyant arriver avec un carton, il a cru que je lui amenais encore une « bébète » ramassée quelque part 😀
    Bonne soirée à tous et papouilles aux loulous.

Merci de nous avoir fait part de votre expérience Isabelle !
    Et je vois que votre vétérinaire vous connaît bien !!
    Gisèle.