La fin des pages de clics

Depuis la création de notre site en avril 2012, nous vous proposons des fiches contenant des publicités à visiter, pour pouvoir aider à sauver des loulous. Grâce à vos clics, nous avons pu aider de nombreuses associations et soutenir des dizaines d’animaux. Grâce également aux dons suscités par les cas que nous vous présentions. Et nous sommes fiers d’avoir reversé 100% de l’argent que nous avons reçu dans le cadre de ces fiches, là où d’autres sites prélèvent au moins 20% pour des soi disant frais de fonctionnement.

Ce système de clics a connu ses heures de gloire entre 2010 et 2014. Depuis ce moment là, le procédé ne cesse de s’essouffler. La plupart des annonceurs se sont rendus compte que leurs publicités n’obtenaient pas de retombées, plusieurs régies publicitaires ont fermé (certaines en partant avec la caisse). Aujourd’hui, les annonceurs (et on peut les comprendre) rémunèrent si vous remplissez un formulaire, si vous demandez un devis, ou des choses de ce genre. Les publicités au simple clic sont devenues très rares, et rapportent à peine 1 centime pour 500 ou 1 000 clics.

Désormais, pour que le compteur monte, il n’y a plus que 2 solutions. Choisir les cas les plus dramatiques (ou dramatiser des cas, comme le font certains) pour inciter à la pitié et aux dons. Et établir des fiches avec des publicités dans tous les coins et des vidéos qui s’ouvrent alors que vous n’avez rien demandé. Ces 2 méthodes ne correspondent pas à notre conception de l’éthique. D’abord parce que nous avons toujours refusé de choisir un animal plutôt qu’un autre. Nous faisons de la Protection Animale, nous ne serons jamais des marchands de pitié. Ensuite parce que nous ne souhaitons pas vous imposer un site commercial surchargé de publicités intempestives. Nous sommes bénévoles et nous le resterons toujours.

En raison de ces évolutions, les fiches de clics disparaîtront définitivement le 1er juillet 2016. Il en reste 2 à ce jour. Celle du refuge de Maria Teresa (contenant 2 publicités), et une pour Obama, regroupant le solde de toutes les autres fiches. A la place, vous trouverez une rubrique consacrée à des loulous que nous diffuserons en urgence. J’espère que vous viendrez la visiter et que vous continuerez à suivre les actualités de notre association.

Une page se tourne. Mais je tiens à remercier tous les clicoeurs, certains venant chaque jour depuis plus de 4 ans. Grâce à vous, des dizaines de petits innocents ont pu être sauvés, soignés, et vivent aujourd’hui heureux. Et pour eux qui le souhaitent, vous avez toujours la possibilité de faire un don ponctuel à l’association par chèque ou via PayPal. Vous recevrez un reçu fiscal, et 100% de votre don servira au sauvetage de nos petits martyrs. Merci à tous.

17 Responses to “La fin des pages de clics”

1. marie dit :

je reponds tardivement, je trouve dommage cet arret des clics, meme si ca rapportait peu , c’etait tjs ca et ca permettait aux personnes comme moi dans une situation precaire de se sentir un peu utiles en attendant des jours meilleurs ( l’age de toucher ma retraite)

on endurerait les desagrements sur les autres sites et pas ici, personnellement je ne suis pas embetee par des pubs intempestives sauf une fois avec des liens de pages erotiques c’etait pour un particulier

pourquoi ne pas garder une page pour faire une p’tite cagnotte utilisable en cas de coup dur …………….

quand vs pourrez , pourriez vs remettre la page de Poleo

merci pour toutes les actions menees et a venir et longue vie a votre asso galgos

2. Martine K dit :

Bonjour toute l’équipe, pourriez vous me dire si vous avez une action prévue pour Maria, svp. Très bonne journée à toutes et tous

Bonjour Martine,
    il n’y a pas d’action spécifique prévue pour Maria Teresa actuellement.
    Il y aura une tombola en septembre mais nous n’avons pas encore défini le ou les bénéficiaires.
    Et le Convoi d’octobre passera évidemment par le refuge de Baeza.
    Merci pour votre fidélité à nos côtés.

3. Joce F. dit :

Ne pouvez-vous pas mettre des pubs éthiques informatives qui n’ont rien à vendre comme celles de l’ADEME où il est question de tri sélectif ou d’économie d’eau, même si elles ne rapportent que quelques euros au final, cela permet de mettre en avant certains loulous pendant quelques semaines, de les aimer à défaut de les adopter. Laisser la pub, mais changer de loulou régulièrement (tous les mois par exemple) puisque le but ne serait pas le financement mais en indiquant le pourquoi il, ou elle si c’est une louloute, est mis(s) en lumière. Comme cela on garde notre RV quotidien sur le site.

Nous pouvons en effet mettre une publicité sur les fiches des loulous que nous diffuserons en urgence, je retiens l’idée.
    Le choix de publicités éthiques serait en effet une belle chose.
    Malheureusement, la sélection proposée par les régies publicitaires n’en comporte pas.
    Lorsque vous avez retiré toutes les pubs pour des sites rencontres, il reste tout au plus quelques annonces pour des jeux, des rachats de crédits ou des cigarettes électroniques.

4. cachou17 dit :

Je rappelle pour les habitués de FB (et peut-être aussi sur d’autres sites) qu’on peut bien souvent participer à des campagnes de clics (en général 4 fois/j (par tranche de 6h) pour faire livrer des croquettes, couvertures et autres dans les refuges participants, où aider pour les soins de petits martyres.

5. je reprends et termine … car faute ! ! je frappe trop vite = « vous m’AVEZ » fait confiance …! amitiés