La fin des pages de clics

Depuis la création de notre site en avril 2012, nous vous proposons des fiches contenant des publicités à visiter, pour pouvoir aider à sauver des loulous. Grâce à vos clics, nous avons pu aider de nombreuses associations et soutenir des dizaines d’animaux. Grâce également aux dons suscités par les cas que nous vous présentions. Et nous sommes fiers d’avoir reversé 100% de l’argent que nous avons reçu dans le cadre de ces fiches, là où d’autres sites prélèvent au moins 20% pour des soi disant frais de fonctionnement.

Ce système de clics a connu ses heures de gloire entre 2010 et 2014. Depuis ce moment là, le procédé ne cesse de s’essouffler. La plupart des annonceurs se sont rendus compte que leurs publicités n’obtenaient pas de retombées, plusieurs régies publicitaires ont fermé (certaines en partant avec la caisse). Aujourd’hui, les annonceurs (et on peut les comprendre) rémunèrent si vous remplissez un formulaire, si vous demandez un devis, ou des choses de ce genre. Les publicités au simple clic sont devenues très rares, et rapportent à peine 1 centime pour 500 ou 1 000 clics.

Désormais, pour que le compteur monte, il n’y a plus que 2 solutions. Choisir les cas les plus dramatiques (ou dramatiser des cas, comme le font certains) pour inciter à la pitié et aux dons. Et établir des fiches avec des publicités dans tous les coins et des vidéos qui s’ouvrent alors que vous n’avez rien demandé. Ces 2 méthodes ne correspondent pas à notre conception de l’éthique. D’abord parce que nous avons toujours refusé de choisir un animal plutôt qu’un autre. Nous faisons de la Protection Animale, nous ne serons jamais des marchands de pitié. Ensuite parce que nous ne souhaitons pas vous imposer un site commercial surchargé de publicités intempestives. Nous sommes bénévoles et nous le resterons toujours.

En raison de ces évolutions, les fiches de clics disparaîtront définitivement le 1er juillet 2016. Il en reste 2 à ce jour. Celle du refuge de Maria Teresa (contenant 2 publicités), et une pour Obama, regroupant le solde de toutes les autres fiches. A la place, vous trouverez une rubrique consacrée à des loulous que nous diffuserons en urgence. J’espère que vous viendrez la visiter et que vous continuerez à suivre les actualités de notre association.

Une page se tourne. Mais je tiens à remercier tous les clicoeurs, certains venant chaque jour depuis plus de 4 ans. Grâce à vous, des dizaines de petits innocents ont pu être sauvés, soignés, et vivent aujourd’hui heureux. Et pour eux qui le souhaitent, vous avez toujours la possibilité de faire un don ponctuel à l’association par chèque ou via PayPal. Vous recevrez un reçu fiscal, et 100% de votre don servira au sauvetage de nos petits martyrs. Merci à tous.

You can leave a response, or trackback from your own site.

17 Responses to “La fin des pages de clics”

  1. Bonjour JH.P et merci pour cette information qu’elle qu’elle soit ressentie… mais l’essentiel reste à exister et le plus fidèlement possible pour la VIE de NOTRE ASSO.et je ne peux que VOUS ASSURER ..de toute ma fidélité à vos .côtés
    Très bon courage à vous JPH.P et n’hésitez à COMMUNIQUER comme vous le prévoyez. Tant de LOULOUS ont besoin d être SAUVES = alors OK pour eux.
    COrdialement chantal de Marta et Axel pour lesquels vous m’avez confiance il y a 1 an.

  2. martine 30 dit :

    Toujours là avec vous tous, les loulous et Maria-thérésa et tous les autres….

  3. jacqueline06 dit :

    Tu as répondu à toutes nos questions, pour moi c’est clair –
    on sera toujours là pour les loulous, peut importe la solution

  4. Agnès75 dit :

    On continuera à venir chaque jour !
    On sera toujours là pour tous ces pauvres loulous !…

  5. daisy69 dit :

    Bonsoir JP, ton message date d’aujourd’hui je suppose, nous sommes en 2016…. dur, dur de vieillir n’Est-ce pas?

    Dommage effectivement pour les clics, mais bon on y arrivera bien quand même, je suppose que Maria Teresa touche toujours quand même ses 300 euros grâce aux dons réguliers de certains des adhérents….

    Bonne soirée à tous, le combat continue coûte que coûte! MH

    Bonjour MH,
    oui, les animations et les adhésions nous permettront de verser chaque mois les 300 Euros au refuge de Baeza.
    Bonne journée.

  6. trompette dit :

    Je lis votre message avec beaucoup de tristesse parce que le peu que donnaient nos clics servaient quand même à sauver de pauvres petits Loulous . Évidemment les centrales publicitaires ne pensent qu’aux retombées et nous qu’à la défense des animaux , maintenant ils auraient pu continuer , ça leur défalque des impôts !!!
    Bref l’argent , toujours l’argent !!!!!!
    Bien sûr que je continuerais à venir sur votre site mais notre  » utilité  » ne sera plus la même et effectivement qu’adviendra-t-il de Maria Thérésa et du convoi ?????
    Je suis très triste , je l’ai déjà dit mais pas pour moi pour tous ces pauvres galgos ou autres , que peut on faire ????
    Je vous remercie en tout cas de ne pas faire comme un certain site que je ne nommerai bien sûr pas du sensationnel en utilisant des images horribles pour nous attirer , comme si on avait besoin de ça ……………On connait hélas trop bien la misère animale ! Merci de tout ce que vous avez fait et votre dévouement .

    Merci à vous pour votre présence quotidienne.
    Je pense, comme l’a suggéré Joce, que nous laisserons une publicité sur laquelle vous pourrez cliquer, sur les fiches des loulous que nous présenterons en urgence.
    Il n’y aura pas de compteur, pas d’objectif à atteindre. Mais quelques centimes qui s’ajouteront.
    Nous continuerons bien sûr de verser les 300 Euros mensuels au refuge de Baeza, grâce à l’argent des adhésions et des journées d’information.
    Pour le Convoi de l’Espoir, d’autres solutions (tombola, pot commun…….) sont à l’étude.
    Et n’hésitez pas à continuer à parler du martyre des Galgos autour de vous, à distribuer des prospectus.
    Plus il y aura de personnes informées, plus la pression sur l’Espagne sera grande.
    Merci.

  7. ghislaine dit :

    Bien sûr nous resterons fidèles, mais que va-t-il se passer pour Maria Teresa? Quelque chose d’autre sera mis en place pour qu’elle continue à recevoir ses 300€ mensuels? Elle en a tant besoin!

    Merci pour votre fidélité.
    Nous continuerons bien sûr de verser les 300 Euros mensuels au refuge de Baeza, grâce à l’argent des adhésions et des journées d’information.

  8. Martine Ceaglio dit :

    En effet une page se tourne et nous resterons fidèles chaque jour.

    Merci Martine.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes