Cette année, pour la onzième fois depuis 2012, l’association GALGOS organise son Convoi de l’Espoir. Depuis la première édition, ce sont plus de 400 tonnes de nourriture et de matériel qui ont pu être acheminées et distribuées dans des dizaines de refuges particulièrement démunis. Chaque année, nous sommes attendus comme de vrais Pères Noël par les bénévoles espagnols, pour qui ces dons venus de France sont une véritable bouffée d’oxygène avant l’hiver.
Depuis janvier, les collectes dans les magasins et les dons de nourriture ont été une fois encore très importants, puisque plus de 40 tonnes sont déjà réunies dans nos différents points de stockage. Le Convoi de l’Espoir, c’est un poids lourd généreusement mis à notre disposition par les transports Blanc, dans le Rhône, un fourgon prêté par un adhérent, ainsi qu’un camion 19 tonnes et 4 fourgonnettes, loués auprès de la société Mingat. Le tout piloté par 12 bénévoles, qui prennent en charge l’intégralité de leurs frais de nourriture et d’hébergement.
Ce onzième Convoi de l’Espoir devrait s’élancer de Lyon le samedi 7 octobre, pour être de retour le samedi suivant, après avoir visité et approvisionné une vingtaine de refuges du Sud de l’Espagne. Mais à 1 mois du départ, nous sommes obligés d’utiliser le conditionnel. En effet, nous sommes tributaires de l’augmentation des prix des carburants et des péages autoroutiers. Et puis surtout, la crise économique qui touche la majorité des Français a entraîné cette année une baisse considérable des dons, pour la deuxième fois depuis la création de l’association. A tel point que nous sommes loin, aujourd’hui, d’avoir le budget nécessaire pour mener à bien cette mission.
Nous n’avons pas pour habitude de multiplier les appels aux dons, mais aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Grâce à vous, des milliers de loulous pourront supporter un hiver de plus dans de meilleures conditions, et avec le ventre plein. Et pour certains, l’espoir d’une adoption au printemps.
La date du départ approche, je souhaite un bon « voyage » à tous les porteurs de joie pour les loulous et les bénévoles, merci pour eux.. pensées à vous tous
Merci Sylvie,
Souhaitons que tout se passe bien pour notre douzième Convoi de l’Espoir qui est attendu avec tant d’impatience par les bénévoles et leurs petits protégés !
Beau week-end à tous et bises Sylvie 🍀🐞
Bonjour
Je ne viens plus tellement sur le site mais je suis par Facebook! Je vais envoyer un chèque de 20€ pour le convoi que je vous demanderai de remettre début octobre svp
Merci pour tout et grosses lechouilles de Paco, Pepito et Bonito ❤️❤️❤️
Merci Térésa 🤗
Caresses à la troupe !
Bonne soirée,
Gisèle.
Bonjour,
Bravo pour toutes vos actions. Pourriez vous svp m’envoyer votre RIB ? J’espère que ce convoi de l’espoir aura lieu !!!
Très cordialement.
Bonjour ,
Je vous transmets par mail ,le RIB de l’association.
Merci pour votre implication,
Gisèle.
Bonjour,
Pouvez-vous me communiquer toutes les informations nécessaires permettant un virement bancaire depuis la Belgique.
D’avance merci.
Michel
Participation effectuée et j’espère que la cagnotte débordera…quand on voit les bénévoles
et toutes ces petites misères qui comptent sur nous ,on ne peut pas rester insensibles !
Chèque envoyé
Grand merci à tous les bénévoles pour ces actions. Je prépare les cartons pour le convoi 2023
Très belle journée à tous
Merci à vous pour votre fidélité !
Belle journée,
Gisèle.
Ma contribution va partir demain . J’espère que nous serons nombreux à participer encore cette année . Bonne journée à tous .
Merci à vous LULUBELLE !
Gisèle.