Vida est sauvée

Vida est une petite mamie squelettique qui a passé sa vie à faire des bébés. Son galguero devait la tuer ce matin parce qu’elle a une énorme tumeur, et qu’elle est devenue inutile. Nous avons évidemment décidé de la sauver.

Vida2

Je suis allé la voir à son arrivée à la pension, où je me suis aperçu que sa maigreur était encore plus impressionnante que je l’imaginais.

Vida1

Et j’ai découvert une louloute d’une douceur extrême, se laissant caresser par tout le monde, malgré toutes les horreurs qu’elle a dû connaître. Mais sa tumeur sanguinolente inquiétait le vétérinaire.

Vida3

Après concertation, nous avons décidé  que si cette tumeur était cancéreuse et qu’il y avait des métastases ailleurs, Vida serait endormie à la clinique. Vida est partie en examen en début d’après midi et une longue et angoissante attente a commencé. Mais la bonne nouvelle est arrivée en début de soirée. La tumeur est bénigne, aucune trace de cancer, Vida pourra être opérée.

Vida4

Il faut maintenant qu’elle reprenne des forces pour pouvoir supporter l’anesthésie, et elle pourra ensuite vivre tout à fait normalement. Vida cherche dès à présent des parrains et marraines et sa famille.

Le galguero qui a maltraité Vida a décidé de se débarrasser en même temps de ses 3 autres Galgos, un mâle bringé et 2 femelles noires. Ils ont été conduits à la résidence.

GO1

Le mâle est plutôt bien portant, les 2 femelles sont squelettiques.

GO2

Mais tous les 3 sont d’une douceur exceptionnelle et viennent spontanément chercher des caresses.

G1

Nous prendrons en charge les 2 femelles

G2

en espérant que le mâle sera pris en charge par une autre association.

G2A

Et parce que la période de chasse touche à sa fin, une urgence chasse l’autre. Il y a, au refuge, une petite chipie qui arrive à escalader les grilles de son box pour aller faire un tour dans la nature. Et ce soir, elle est rentrée accompagnée d’un jeune Galgo qui la suivait comme son ombre.

Flash1

Il a été baptisé Flash et conduit à la résidence, en attente d’une association qui le prenne en charge. Désolé pour la qualité des photos prises de nuit.

Flash2

Et pour couronner le tout, on nous a signalé que 12 Galgos en mauvais état étaient livrés à eux mêmes dans un camp de gitans. Nous avons lancé un SOS à plusieurs associations ainsi qu’un appel aux dons. Nous recherchons des parrains et marraines, ainsi que des adoptants et des Familles d’Accueil, il faut absolument les sortir de là. Je vais essayer d’aller sur place demain et de prendre discrètement quelques photos.

Merci à tous pour votre mobilisation.

32 Responses to “Vida est sauvée”

1. Yvette dit :

Bienvenue à Vida et aux deux autres fifilles !.
    Espérons que les autres loulous seront très vite pris en charge.

2. WOYZA dit :

Quel grand cœur vous avez et quel courage C’est une belle leçon pour pas mal de gens Bravo pour votre dévouement Ceci est ma seule participation ayant déjà 4 loulous à la maison je m’en veux de ne pouvoir en adopter d’autres !!!!! Mon cœur saigne

• Yvette dit :

Coucou Catherine, tu as raison, quel dévouement ; notre Président ne se ménage pas, il est sur place en Espagne actuellement !.
      J’espère que toutes les fifilles vont bien.
      Bisous à toute la famille !.

3. Delph dit :

Ces photos me vont droit au coeur, ça me fait tellement mal pr cs loulous maltraités par un maître indigne. MERCI de les avoir sauvés, de les choyer, de leur donner des soins, de quoi manger à leur faim et des caresses, pauvres petits êtres qui ont manqué de tt ça.

4. cachou17 dit :

Les premiers d’une longue série à venir bien tristement !!!
    Grand merci à JP, Maria-Térésa et à tous ceux qui se battent sur place pour sauver tous ces pauvres petits anges.

5. MamieSo dit :

Je ne ferai pas de commentaires concernant Vida car je vais devenir très grossière !
    Je souhaite juste qu’ils aient tous maintenant un vrai vie de chiens aimés !

6. pipoute dit :

on arrive à la fin du mois… mon virement Paypal va partir dès le 1er février… je n’ai pas la force de choisir vu le nombre de loulous dans la misère. Ma goutte d’eau tombera de toute façon bien… caresses à Vida à qui je souhaite longue vie et du bonheur à venir

Merci pipoute !
    Et bonne soirée à tous,
    Gisèle.

7. chrisfou dit :

Merci pour VIDA et les autres ! Bon courage à tous pour les sortir des mains de ces monstres !

8. pauvre petite Vida !!elle fait peine a voir .heureusement on va pouvoir l opérer !et tous les autres mon dieu qui viennent se faire caresser .quelle tristesse .j espère qu ils pourront bientôt connaitre le vrai bonheur !!!merci pour eux JP .j envoie un petit chèque pour ses loulous