Vida est sauvée

Vida est une petite mamie squelettique qui a passé sa vie à faire des bébés. Son galguero devait la tuer ce matin parce qu’elle a une énorme tumeur, et qu’elle est devenue inutile. Nous avons évidemment décidé de la sauver.

Vida2

Je suis allé la voir à son arrivée à la pension, où je me suis aperçu que sa maigreur était encore plus impressionnante que je l’imaginais.

Vida1

 

Et j’ai découvert une louloute d’une douceur extrême, se laissant caresser par tout le monde, malgré toutes les horreurs qu’elle a dû connaître. Mais sa tumeur sanguinolente inquiétait le vétérinaire.

Vida3

Après concertation, nous avons décidé  que si cette tumeur était cancéreuse et qu’il y avait des métastases ailleurs, Vida serait endormie à la clinique. Vida est partie en examen en début d’après midi et une longue et angoissante attente a commencé. Mais la bonne nouvelle est arrivée en début de soirée. La tumeur est bénigne, aucune trace de cancer, Vida pourra être opérée.

Vida4

Il faut maintenant qu’elle reprenne des forces pour pouvoir supporter l’anesthésie, et elle pourra ensuite vivre tout à fait normalement. Vida cherche dès à présent des parrains et marraines et sa famille.

Le galguero qui a maltraité Vida a décidé de se débarrasser en même temps de ses 3 autres Galgos, un mâle bringé et 2 femelles noires. Ils ont été conduits à la résidence.

GO1

Le mâle est plutôt bien portant, les 2 femelles sont squelettiques.

GO2

Mais tous les 3 sont d’une douceur exceptionnelle et viennent spontanément chercher des caresses.

G1

Nous prendrons en charge les 2 femelles

G2

en espérant que le mâle sera pris en charge par une autre association.

G2A

Et parce que la période de chasse touche à sa fin, une urgence chasse l’autre. Il y a, au refuge, une petite chipie qui arrive à escalader les grilles de son box pour aller faire un tour dans la nature. Et ce soir, elle est rentrée accompagnée d’un jeune Galgo qui la suivait comme son ombre.

Flash1

Il a été baptisé Flash et conduit à la résidence, en attente d’une association qui le prenne en charge. Désolé pour la qualité des photos prises de nuit.

Flash2

Et pour couronner le tout, on nous a signalé que 12 Galgos en mauvais état étaient livrés à eux mêmes dans un camp de gitans. Nous avons lancé un SOS à plusieurs associations ainsi qu’un appel aux dons. Nous recherchons des parrains et marraines, ainsi que des adoptants et des Familles d’Accueil, il faut absolument les sortir de là. Je vais essayer d’aller sur place demain et de prendre discrètement quelques photos.

Merci à tous pour votre mobilisation.

You can leave a response, or trackback from your own site.

32 Responses to “Vida est sauvée”

  1. daisy69 dit :

    Je ne ferai pas un long commentaire, car moralement c’est plutôt l’épuisement en ce moment…
    Juste: un grand Merci à toi JP et bien sur à Maria Teresa, Maria, Antonio etc de vous battre pour tous ces pauvres êtres innocents…

  2. Ritter dit :

    Je ne peux pas m’engager pour un parrainage , mais j’envoie un chèque pour eux . Tu répartiras comme tu veux JP
    câlinous à toutes ces misères .

  3. ANNIE V. du GARD dit :

    Une fifille de sauvée elle va être opérée reprendre du poids et une bonne famille saura l’apprecier sur le canapé. Parfait aussi pour les autres fifilles il faut que le 3e trouve une aile protectrice par une association.. et dire qu’il y en a 12 et tous ceux qui arriveront encore et encore….. La chasse ne devrait pas exister dans un pays tortionnaires de leurs propres chiens tout ça me donne les frissons et souvent des larmes….
    Heureusement il y a de belles histoires.

    Bonne journée et tous et toutes

  4. Bernadette dit :

    Ravie que cette puce soit sauvée. Merci pour elle.

  5. Gisèle dit :

    Pauvre puce , après avoir été utilisée jusqu’au bout , elle est jetée comme une vieille serpillière ! elle devait vraiment souffrir de cette grosse tumeur !
    C’est super de l’avoir prise en charge ainsi que ses petits compagnons de misère ( dommage pour le mâle , même si je sais que l’on doit parer aux priorités )
    Cette opération d’envergure aura sûrement un coût important pour l’association ? je fais un petit paypal dans la minute !

  6. roselyne26 dit :

    soulagée pour Vida!pauvre louloute!tu es entre bonnes mains,et les autres aussi!
    peut-être,retrouvera t-on,nos chers loulous disparus,dans un,de ces camps de gitans??
    souhaitons de tout coeur,une solution pour eux!

  7. Martine Ceaglio dit :

    Il faut absolument arriver à les sauver, on compte sur toi JP ainsi que sur Maria.

  8. CELIA69 dit :

    Quelle tristesse encore!! Et bien, JP tu ne chômes pas et tu es au coeur de l’action des sauvetages
    Bienvenue à ces 4 loulous. FLASH, d’après les photos, ressemble plus à un podenco
    J’espère que ces 12 malheureux galgos seront aussi sauvés très vite
    Bon courage JP ainsi qu’à MARIA THERESA et tous les valeureux bénévoles

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes