Un destin tragique

Pendant de longs mois, nous avons diffusé sur notre site le bel Orejas, petit Podenco de Casas Ibanez. Arrivé au refuge à l’âge de 2 mois, il a attendu 3 ans que quelqu’un le remarque. Enfin, une famille a posé ses yeux sur lui, et Orejas devait arriver en France, sous couvert d’une autre association, le 22 mars prochain.

Orejas1_jpg2_1-300x225

Mais le destin en avait décidé autrement. Jacqueline et Maria Dolores viennent de m’informer qu’Orejas avait été retrouvé mort dans son box dimanche matin, suite à une bagarre avec certains de ses congénères. A 4 semaines du bonheur, le sort est parfois tellement cruel.

Orejas1_jpg1_1-300x225

Et à quelques minutes d’intervalle, j’apprends le décès de Lucas, autre petit Podenco, de 2 mois et demi, qui venait d’être trouvé par Maria Teresa. Nous nous apprêtions à le diffuser sur notre site, mais Lucas n’a pas survécu à une parvovirose foudroyante.

Lucas

Reposez en paix, petits anges.

You can leave a response, or trackback from your own site.

25 Responses to “Un destin tragique”

  1. mamie so dit :

    Moi qui m attendais à découvrir une ribambelle de photos de nos adoptés heureux dans leur nouvelle vie…je n ai pas de mots! Trop triste…
    Et nos petits ils remontent quand en France?

    La remise à jour des pages a été plus longue que prévue, vous pourrez voir les photos de nos adoptés ce mardi ou mercredi au plus tard.
    Notre prochain sauvetage aura lieu le 14 ou le 21 mars.

  2. Annie v du Gard dit :

    Des nouvelles tristes qui arrivent a nous faire culpabiliser de ne pas les avoir mieux protéger mais la nature est ainsi faite les faibles sont les cibles des plus forts nous sommes impuissants sur leur sélection animale et parfois la maladie les emportent. Petits loulous nos regrets et les larmes ne vous feront pas revenir mais votre place la haut est avec les autres gentils loulous qui nous ont quittés reposez en paix tous les deux

  3. Agnès75 dit :

    Quelle tristesse … Pauvres petits loulous ! RIP petits coeurs .

  4. marie-Françoise dit :

    il faut séparer les chiens fragiles des plus dominants, et les chiots des adultes, on éviterait ainsi aux chiens de finir ainsi ! c’est vraiment trop triste !

    Les bénévoles font de leur mieux pour placer les loulous par affinités dans des box souvent surpeuplés, mais il suffit parfois d’un détail pour qu’une bagarre se déclenche.
    Orejas partageait son box avec les mêmes congénères depuis un moment déjà, sans problème jusque là.
    Et es refuges, trop isolés, ne sont pas gardés la nuit.

  5. Quelle triste nouvelle !!….A quelques semaines du bonheur….Cela fait vraiment mal au coeur !

  6. daisy69 dit :

    Oui la vie est bien cruelle, pauvres petits êtres qui n’auront pas eu la chance d’être aimés et choyés comme tous devraient l’être. Vraiment trop triste!

  7. Bernadette dit :

    J’ai mal au coeur pour ces 2 petits loulous. RIP petits anges.

  8. CELIA69 dit :

    Cruel destin pour ces 2 anges……
    Reposez en paix petits coeurs

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes