Prisca parrainée, en famille d’accueil

Prisca est une chienne croisée griffon, âgée de 13 ans. Elle a été recueillie il y a bientôt un an par l’association Galia, avec Maestro son compagnon de toujours, suite au départ de leur maitresse en maison de retraite. Maestro, âgé de 16 ans, s’est endormi le 2 avril dernier, laissant Prisca quelque peu désorientée.

Après quelques jours de désarroi, Prisca a repris le dessus, elle recommence à se promener dans le jardin. Mais elle souffre de 2 tumeurs mammaires qui peuvent éclater et doit être opérée très rapidement, sa vie pouvant être en danger. Même si Prisca est déjà une « mamy », le vétérinaire qui la suit l’estime en bonne santé et prête à subir les 2 opérations.

Grâce à vous tous, le parrainage de Prisca est aujourd’hui terminé, l’objectif de 300 Euros a été atteint, et même dépassé. Dès demain, nous enverrons un chèque de 308,09 Euros à l’association Galia. Un immense merci à tous. Nous vous donnerons des nouvelles de Prisca très prochainement.

Prisca est une chienne très tendre, qui mérite une retraite paisible et libérée de ses ennuis de santé. Elle est en Famille d’Accueil jusqu’à son opération et le temps de sa convalescence, et cherche un adoptant. Merci de votre solidarité pour Prisca.

Merci pour elle. Et n’hésitez pas à laisser vos commentaires en bas de cette page.

Dernières nouvelles: Prisca a été opérée avec succès, elle a bien supporté l’intervention et elle suit sa convalescence au sein de sa FA. Voici une photo prise la veille de son opération.

Si vous souhaitez recevoir chaque jour un mail pour vous rappeler de venir prendre des nouvelles de nos filleuls, laissez simplement un commentaire dans ce sens, sur la fiche d’un des animaux en parrainage.

12 mai: voici le mail adressé ce jour par Swann, une bénévole de l’association Galia:

« Je tenais a vous remercier au nom de l’association, sa présidente, les membres, les bénévoles pour votre geste, le chèque est bien arrivé a l’association et nous sommes si touchés de voir que vous vous êtes penché sur le cas d’une petite mere aussi gentille que Prisca nous vous donnerons des nouvelles cela me tient a cœur et je surveille le forum et suis en contact avec des personnes qui vont « bouster » la FA pour qu’elle se manifeste plus souvent

encore un grand merci pour votre générosité et avec nos clics nous allons rendre la pareille a vos protégés ».

Merci Swann.

03 juillet: des nouvelles de Prisca, données par Swann:

« Prisca est aujourd’hui chez une personne membre de l’association qui a 17 toutous, tous de grands seniors que la vie n’a pas gâtés et beaucoup sont chez elle suite au décès de leurs maitres, une jolie maison, un jardin formidable, des compagnons comme les ânes, les oies, les canards et bien d’autres agrémentent la vie de ses petits protégés, elle les accompagne jusqu’au bout dans la plus grande dignité.

Lorsque Prisca a quitté sa famille d’accueil pour rejoindre cette dame, un examen vétérinaire a révélé que la puce souffrait depuis presqu’un  mois d’une mauvaise couture due a son opération, l’infection était là et le veto a fait un traitement aux antibiotiques en urgence mais il se peut qu’elle soit réopérée pour que cette infection soit enlevée. De plus elle a un parasite au niveau de la peau qui n’a pas encore été identifié, elle est donc soignée aussi de ce coté là. On croise fortement les doigts pour que Prisca se rétablisse rapidement, elle est entre de très bonnes mains et nous sommes rassurés ».

Et 2 photos de cette adorable louloute

14 novembre: voici des nouvelles toutes fraiches de Prisca, une de nos toutes premières filleules. D’abord données par sa famille d’accueil définitive:

« C’est une petite louloute pétillante, d’une grande joie de vivre, rigolote et coquine !

Elle me pique mes chaussons et part en courant avec !!
A chaque fois que l’on croise des gens en ballade, ils n’en reviennent pas de son âge, car elle ne le fait pas du tout !
Sauf son petit coeur qui est usé, mais elle ne tousse même pas et court comme un lapin !!
Elle est toujours contente, s’entend très bien avec les autres, aboie aussi pour participer à tout et c’est un amour à consommer sans modération…un trognon quoi »

Et par une des bénévoles de l’association Galia:

« Mademoiselle Prisca qui est métamorphosée, je l’ai vue en septembre suite a une visite a mon amie je ne pouvais pas croire qu’elle avait ete au bord du gouffre.Cette opération des deux chaines mammaires ont été super réussies et Prisca a retrouvé une nouvelle jeunesse, elle est jolie comme un cœur une adorable petite chienne qui vit avec 16 compagnons seniors dans un vrai petit paradis terrestre

Je n’oublierai jamais ce que Galgos a fait pour notre Prisca, encore merci a votre association formidable. »

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.