Mise au point (news)

Certains d’entre vous ont pu recevoir tout récemment un mail d’une certaine marigou, dont le contenu mensonger a pour unique but de tenter de nuire à l’association GALGOS. Cette sinistre personne (qui n’en est pas à son coup d’essai, d’autres associations peuvent en témoigner) est l’ancienne responsable de notre boutique et, lors de son départ, elle n’a pas hésité à emporter de nombreux objets appartenant à l’association, ainsi qu’un fichier contenant de nombreuses adresses mail.

Le contenu de ce mail accuse l’association de ne plus payer la pension des loulous depuis des mois, d’être en conflit avec le directeur de la pension qui refuserait de prendre de nouveaux toutous et d’en laisser remonter en France, d’avoir renvoyé des chiens dans un refuge, d’avoir laissé partir des louloutes pour de la reproduction, et que la pension aurait donné des toutous de notre association à d’autres structures. Ces accusations sont graves et ne resteront pas sans suite, même si elles émanent d’une personne qui ne semble plus jouir de toutes ses facultés mentales.

Pour information, nous réglons la facture de la pension chaque mois, le dernier versement a été fait hier. Nous tenons à la disposition de tout adhérent en faisant la demande copie des extraits de compte attestant de ces versements. Nous entretenons de très bonnes relations de confiance avec le directeur de la pension et son personnel. Une nouvelle petite Podenca nommée Catalina va d’ailleurs rejoindre la résidence cette semaine, 3 loulous vont la quitter pour rejoindre la France ce week end, et d’autres le week end du 26 septembre.

Aucun toutou n’est reparti en refuge, nous vous donnerons régulièrement de nouvelles photos, et aucune louloute ne peut faire de la reproduction puisqu’elles sont stérilisées le jour même de leur arrivée à la pension. Et aucun chien ne peut partir avec une autre association sans que nous ayons donné notre accord.

C’est vrai que les gros sauvetages du printemps ont engendré des frais de pension supplémentaires, mais nous y avons fait face, comme toujours. Cela nous oblige évidemment à modifier un peu les objectifs des mois à venir, dans la mesure où, hormis Catalina, nous ne devrions pas reprendre de nouveaux loulous sous notre aile actuellement, et où nous devrons modifier le projet du Convoi de l’Espoir. Mais GALGOS continuera à honorer ses engagements contre vents et marées, et malgré les jalousies que notre sérieux peut susciter.

Merci pour votre confiance et désolé pour les désagréments causés par cette personne. Les commentaires sur cet article restent ouverts, mais je vous demanderai de ne pas être trop virulents, même si je peux comprendre que de tels agissements, qui mettent volontairement en danger l’avenir de nos petits rescapés, peuvent engendrer le plus profond dégoût. Merci d’avance.

661_001Crédit photo : Delcampe.net.

Et pour qu’on comprenne bien que je sais être très patient et que j’évite au maximum les règlements de compte, voilà par exemple à quoi ressemble ma boîte mail quand cette personne est en crise.

mail

 

Parallèlement, j’ai averti la pension et transmis copie du mail en question, voici la réponse:

 

mail1

Traduction: merci pour votre mail. J. Pascal, j’aimerais savoir qui raconte ces mensonges et dit du mal de votre association et de vous même. JE NE PERMETTRAI PAS QU’ILS DIFFAMENT. Informez moi s’il vous plait.

You can leave a response, or trackback from your own site.

53 Responses to “Mise au point (news)”

  1. Bernadette dit :

    Merci JP de ces nouvelles précisons. Bien entendu, nous savons tous que ce sont des mensonges qui peuvent porter préjudice aux loulous. Une plainte en diffamation et harcèlement s’impose.

  2. corinnedu69 dit :

    Elle est venue lire cette vieille garce,elle continue à nous envoyer des mails,avec ce qu’elle à écrit,je laisse pas passer cette fois.

    • mayousse.marcelle dit :

      moi non plus je laisse pas passer !!!quelle s…..de quel droit elle écrit des choses pareils !!!et fausses en plus .ce qu elle m a écrit m a fait beaucoup de mal surtout pour des personnes que je connait bien et que j aime !!!je vous rassure pour ceux qui l ont lu je ne suis pas une ivrogne .elle profite des plaisanteries qu on avaient il y a quelques années pour me traiter de la sorte .je comprendrais JP si tu ne passe pas mon message ! et encore je me retient…..

      • Bernadette dit :

        Ne t’inquiète pas ma Cécelle, je te mets un MP sur FB.

      • Teresa dit :

        T’en fais pas ma Marcelle nous on sait que ce n’est pas vrai – une blague comme on en fait bcp entre nous – parce que nous autres, nous ne sommes pas aigries comme elle et on préfère rigoler et essayer de profiter de la vie même si elle n’est pas facile tous les jours … Bisousxxxx

      • cachou17 dit :

        Pas de soucis Marcelle, tout le monde sait bien ici qui tu es, la bave du crapaud … On a eu droit à des critiques « sur mesures » mais ne nous laissons pas atteindre !!!

    • daisy69 dit :

      Laisser couler les filles, on vous connaît pas d’inquiétude, lui répondre serait lui donner trop d’importance, elle finira bien par se lasser… Bisous. MH

      • chrisfou dit :

        Pour moi non plus pas de réponse et plus aucune importance quant à ce qu’elle sort sur mon compte, par contre, vraiment écoeurée par les méchancetés gratuites qu’elle balance sur certaines personnes très estimées dans l’association : peut-être pour les décourager de se battre pour les animaux !
        Espérons qu’elle arrêtera vite ou que les personnes bien-pensantes de son entourage qui alimentent ses informations comprendront que ça suffit vraiment !

    • Anne59 dit :

      Les méchancetés gratuites font toujours très mal, je n’écris pas souvent mais je vous lis très régulièrement j’ai eu la chance de rencontrer Yvette et Patricia dans le Nord et j’ai eu un très bon accueil, vous vous connaissez les uns les autres et c’est le plus important continuez à vous battre pour vos vrais valeurs et ne faites plus attention à ce genre d’individu ils n’en valent pas la peine au contraire ils sont vraiment à plaindre ils doivent rudement se faire c…. Et leur vie ne doit pas être très intéressante.
      Bon courage à tous
      Je vous souhaite une bonne soirée

  3. mamie so dit :

    Ai hâte de découvrir Catalina la podenca et les heureux élus du week end qui arrive et ceux du 26 Septembre !
    De bonnes nouvelles tout simplement…

  4. Teresa dit :

    Bonjour
    Ca fait longtemps que je n’ai pas posté de remarque – pbs d’ordi, santé ….. J’étais un des destinataires de ce fameux mail mensongère – aucune idée pourquoi ! Mais franchement et sans méchanceté je pense que cette personne a vraiment un gros problème – faudrait qu’elle se fasse soigner mais elle ne le reconnaîtrait pas – et elle reviendra à la charge in de ces jours – mais bon, jr pense que personne n’est dupe …

  5. Chantal28 dit :

    Bonjour, voici un message que je viens de lire et que je souhaite vous faire partager ; c’est incroyable de voir que je ne suis pas seule à penser de la sorte et de trouver quelqu’un qui va jusqu’à employer les mêmes mots que moi. Je ne prends parti pour personne car personne n’est tout blanc ou tout noir et GALGOS n’échappe pas à la règle…Comme dit l’adage, je me méfie de ceux qui n’aiment pas les chiens (ou les chats) mais je constate amèrement qu’il faut malheureusement encore plus se méfier de ceux qui disent les aimer.
    « Tout le monde constate et n’apprécie guère l’ambiance délétère croissante au sein de la Protection animale en France.
    Tous ces conflits, divisions (voire bagarres physiques lors de manifestations) sont contre-productifs à la cause animale si difficile.
    Nous voulons tous que cette situation désastreuse cesse au plus vite. Mais chacun de nous peut se laisser prendre par son propre ego.
    Moi le premier, je reconnais avoir pu m’emporter quand un militant m’a diffamé, ou qu’une personne chère à mon coeur m’a trahi. Et je regrette mon manque de retenue.
    Aussi, je sais la complexité de pardonner les gens qui nous ont déçus ou insultés. Mais on a une part de responsabilité dans chaque vexation.
    Si nous ne pouvons pas nous réconcilier avec notre offenseur, n’entretenons pas longtemps le conflit et ne l’étalons pas sur facebook, SVP ! Il faut savoir dire stop aux rancunes. C’est le minimum d’un comportement responsable.
    A votre avis, que peuvent penser nos véritables adversaires de nos guéguerres interminables ?…
    Et que pourraient nous dire les animaux de tant de gaspillage d’énergie et de temps devant notre puérilité ?…
    Les ami(e)s, je me permets de vous proposer alors un ENGAGEMENT PERSONNEL, celui de faire tout votre possible pour qu’une bonne entente revienne entre militants et entre associations.
    Certains pourront considérer mon appel comme utopique ou me juger comme bisounours. Qu’importe, j’aurais essayé de calmer les tensions par cette requête aussi symbolique que nécessaire.
    Je compte sur nous tous et toutes, et les animaux bien davantage. S’il nous arrivait de nous emporter à nouveau dans le futur, essayons de penser à cet engagement.
    Merci beaucoup de vos efforts.
    Amicalement,
    Christophe Lepretre.
    N.B : cette page se veut pacifique, une opportunité à la réconciliation. Tout commentaire de règlements de compte personnel sera malheureusement supprimé. Nous sommes des défenseurs de la vie, donc pratiquons svp la communication non-violente. »
    Voilà un appel à la conciliation et à l’apaisement qui j’espère vous touchera et vous encouragera à prôner une PA respectueuse et non conflictuelle. Merci pour votre attention.

    J’ai toujours été pour l’apaisement, et je comprends parfaitement le sens de ce message.
    Depuis plus d’un an, je reçois des messages d’insultes presque chaque jour, parfois même à 5 heures du matin par téléphone.
    Je passe outre et je laisse les aigris dans leur fiel.
    Mais lorsque ça touche à l’honnêteté de l’association et que les mensonges peuvent mettre en péril les loulous que nous avons sauvés, je ne peux pas passer ça sous silence parce que ce sont des choses trop graves.

    • cachou17 dit :

      Bravo à Christophe, ce qui est certain c’est qu’au final ce sont toujours les animaux qui subiront les conséquences de ces règlements de comptes interminables. Les amis qui nous font confiance n’ont pas besoin de justificatifs je pense, les loulous heureux dans leurs familles font foi de l’efficacité de notre belle famille, pour la réconciliation ça me p

    • cachou17 dit :

      paraît difficile avec la pléiade de paranoïaques qui sévissent dans ce milieu, mais au moins ignorons-les, ne perdons pas notre temps à répondre à leurs provocations, nous avons trop à faire ailleurs pour le bien des petits malheureux qui ont besoin de toute notre attention !!!

  6. francine dit :

    C’est la même marigou qui avait un jour lancer un appel aux dons de 6 000 euros pour acheter 1 perroquet pour une de ses amies dépressives ?

    Je ne connaissais pas cette histoire mais on en retrouve en effet des traces sur un forum.
    Et c’est bien la même marigou qui était une des membres les plus actives de cet appel aux dons surréaliste.

  7. Yvette dit :

    Moi je dis que la photo illustre bien le personnage !

  8. Bambou dit :

    GALGOS est une belle et grande association..

    dont le seul but est de venir en aide aux loulous d’Espagne

    rien ne pourra nous détourner de cet objectif

    et je l’ai souvent dit

    Contre vents et marées
    Le bateau galgos fendra les flots
    A son bord, des matelots
    Vaillants et déterminés.

    TOUT EST DIT

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes