Mise au point (news)

Certains d’entre vous ont pu recevoir tout récemment un mail d’une certaine marigou, dont le contenu mensonger a pour unique but de tenter de nuire à l’association GALGOS. Cette sinistre personne (qui n’en est pas à son coup d’essai, d’autres associations peuvent en témoigner) est l’ancienne responsable de notre boutique et, lors de son départ, elle n’a pas hésité à emporter de nombreux objets appartenant à l’association, ainsi qu’un fichier contenant de nombreuses adresses mail.

Le contenu de ce mail accuse l’association de ne plus payer la pension des loulous depuis des mois, d’être en conflit avec le directeur de la pension qui refuserait de prendre de nouveaux toutous et d’en laisser remonter en France, d’avoir renvoyé des chiens dans un refuge, d’avoir laissé partir des louloutes pour de la reproduction, et que la pension aurait donné des toutous de notre association à d’autres structures. Ces accusations sont graves et ne resteront pas sans suite, même si elles émanent d’une personne qui ne semble plus jouir de toutes ses facultés mentales.

Pour information, nous réglons la facture de la pension chaque mois, le dernier versement a été fait hier. Nous tenons à la disposition de tout adhérent en faisant la demande copie des extraits de compte attestant de ces versements. Nous entretenons de très bonnes relations de confiance avec le directeur de la pension et son personnel. Une nouvelle petite Podenca nommée Catalina va d’ailleurs rejoindre la résidence cette semaine, 3 loulous vont la quitter pour rejoindre la France ce week end, et d’autres le week end du 26 septembre.

Aucun toutou n’est reparti en refuge, nous vous donnerons régulièrement de nouvelles photos, et aucune louloute ne peut faire de la reproduction puisqu’elles sont stérilisées le jour même de leur arrivée à la pension. Et aucun chien ne peut partir avec une autre association sans que nous ayons donné notre accord.

C’est vrai que les gros sauvetages du printemps ont engendré des frais de pension supplémentaires, mais nous y avons fait face, comme toujours. Cela nous oblige évidemment à modifier un peu les objectifs des mois à venir, dans la mesure où, hormis Catalina, nous ne devrions pas reprendre de nouveaux loulous sous notre aile actuellement, et où nous devrons modifier le projet du Convoi de l’Espoir. Mais GALGOS continuera à honorer ses engagements contre vents et marées, et malgré les jalousies que notre sérieux peut susciter.

Merci pour votre confiance et désolé pour les désagréments causés par cette personne. Les commentaires sur cet article restent ouverts, mais je vous demanderai de ne pas être trop virulents, même si je peux comprendre que de tels agissements, qui mettent volontairement en danger l’avenir de nos petits rescapés, peuvent engendrer le plus profond dégoût. Merci d’avance.

661_001Crédit photo : Delcampe.net.

Et pour qu’on comprenne bien que je sais être très patient et que j’évite au maximum les règlements de compte, voilà par exemple à quoi ressemble ma boîte mail quand cette personne est en crise.

mail

Parallèlement, j’ai averti la pension et transmis copie du mail en question, voici la réponse:

mail1

Traduction: merci pour votre mail. J. Pascal, j’aimerais savoir qui raconte ces mensonges et dit du mal de votre association et de vous même. JE NE PERMETTRAI PAS QU’ILS DIFFAMENT. Informez moi s’il vous plait.

53 Responses to “Mise au point (news)”

1. Becker simone dit :

Bsr tout le monde
    L association ‘adada, qui vient en aide aux anes, connait le meme problème. Les conséquences de tels comportements sont graves. Les motivations de ces individus : jalousie envie stupidité des gens a histoires aigris parce qu ils ne savent pas etre heureux.
    Ne baissez pas les bras. Meme loin vous avez notre soutien
    Simone

• cachou17 dit :

Merci pour votre soutien Simone, bravo à vous pour les ânes que j’adore, et bon courage pour supporter les jaloux et les imbéciles.

2. Martine Ceaglio dit :

Franchement tous les fous et folles ne sont pas dans les asiles, ces personnes médisantes avancent dans l’àge et doivent être atteintes par Alzeihmer, c’est déplorable. Courage JP tous les normaux sont avec toi. Gros bisous MARTINE

• cachou17 dit :

Je crois que c’est beaucoup plus grave que l’Alzheimer, cette personne est extrêmement dangereuse pour de plus faibles qu’elles (là elle s’est évidemment trompée de clients) et je crois qu’il est urgent de la faire mettre à l’abri d’elle-même !!!

3. Teresa dit :

Effectivement très patient JP – j’ai vu ce soir FB qu’une autre assoc est victime d’un groupe d’individus mal intentionnés et qui essaient de la faire couler – c’est incompréhensible ces agissements de la part de personnes qui soi-disant « aiment » les animaux – là ce serait à cause d’in refus d’adoption – ça me dépasse – la grande folie …..

Dans toute grande cause, il y a malheureusement toujours une poignée de malfaisants qui s’infiltrent dans le seul but de se faire mousser.
    Et rien ne peut les arrêter.
    Ces individus sont bien plus dangereux encore que les galgueros.