Des nouvelles de Zal

Un véritable squelette ambulant errait dimanche dans les rues de Baeza. Depuis combien de temps était il livré à lui même, qu’a-t-il vécu auparavant? Nous ne le saurons sans doute jamais.

15554755_1361426793868369_1292120614_n

Par chance, ce Galgo décharné et au bout du rouleau s’est laissé attraper assez facilement. Les bénévoles l’ont baptisé Zal. Etant donné son état, nous l’avons placé (sous couvert de notre association) dans une famille d’accueil payante, réputée pour ses bons soins.

15555708_1361701373840911_499969190_n

Mais nous sommes inquiets pour lui. Zal est épuisé, il tient à peine sur ses pattes, et son corps tremble de partout. Notre rescapé de l’enfer est maintenant chez le vétérinaire pour subir toute une batterie d’examens, en espérant qu’il ne souffre « que » de déshydratation et de sous alimentation. Nous vous donnerons des nouvelles dès que nous en aurons. Tiens bon, Zal.

21 décembre: Zal est donc resté un long moment chez le vétérinaire, et les nouvelles sont rassurantes. Nous n’avons pas encore les résultats des tests pour les maladies méditerranéennes, mais notre petit miraculé ne semble pas souffrir d’autre chose que de déshydratation et de malnutrition. Ses tremblements étaient apparemment dus à son état d’épuisement conjugué à une grande peur de ce qui pouvait l’attendre.

Ce mardi, Zal semblait déjà reprendre un peu confiance, et il a surtout bon appétit. Le sourire revient en cette période difficile.

22 décembre: Zal est malheureusement positif leishmaniose. Nous attendons de connaître le taux, et avons demandé les examens nécessaires pour déterminer si des organes sont touchés ou pas.

31 décembre: Zal a commencé son traitement contre la leishmaniose. Côté récupération, les nouvelles sont bonnes puisqu’il a déjà repris 3 kilos.

41 Responses to “Des nouvelles de Zal”

1. Ritter dit :

Que la vie te soit enfin douce , petit Zal!

2. roselyne dit :

c’est une bonne nouvelle,cette prise de poids!

3. jacqueline06 dit :

C’est très bien Zal, une jolie famille va avoir le coup de coeur quand tu auras bien récupéré, c’est promis, tu as fais le plus dur !!!!!!

4. Cécile75 dit :

Super, merci pour les nouvelles !!

Continue comme ça Zal ! Ça va aller ! 🙂
    Et en 2017, on va tout faire pour te trouver rapidement une famille !!
    Caresses et câlins mon beau loulou

5. Martine Ceaglio dit :

Nous restons dans l’attente des nouvelles de Zal.
    Merci pour la réponse.

6. Agnès dit :

Y a-t-il d’autres nouvelles pour la santé de Zal ? Merci !

7. Cécile75 dit :

Allez beau Zal !!
    Avec des bonnes gamelles tu te remplumeras vite et tu seras splendide !!!
    Et beau comme tu es, quelqu’un craquera vite pour toi et t’ouvriras son foyer et son coeur !

8. Marie-Annick MEURA dit :

Bravo, Zal ! continues ! profites bien de ces moments.