Des nouvelles de Zal

Un véritable squelette ambulant errait dimanche dans les rues de Baeza. Depuis combien de temps était il livré à lui même, qu’a-t-il vécu auparavant? Nous ne le saurons sans doute jamais.

15554755_1361426793868369_1292120614_n

Par chance, ce Galgo décharné et au bout du rouleau s’est laissé attraper assez facilement. Les bénévoles l’ont baptisé Zal. Etant donné son état, nous l’avons placé (sous couvert de notre association) dans une famille d’accueil payante, réputée pour ses bons soins.

15555708_1361701373840911_499969190_n

Mais nous sommes inquiets pour lui. Zal est épuisé, il tient à peine sur ses pattes, et son corps tremble de partout. Notre rescapé de l’enfer est maintenant chez le vétérinaire pour subir toute une batterie d’examens, en espérant qu’il ne souffre « que » de déshydratation et de sous alimentation. Nous vous donnerons des nouvelles dès que nous en aurons. Tiens bon, Zal.

21 décembre: Zal est donc resté un long moment chez le vétérinaire, et les nouvelles sont rassurantes. Nous n’avons pas encore les résultats des tests pour les maladies méditerranéennes, mais notre petit miraculé ne semble pas souffrir d’autre chose que de déshydratation et de malnutrition. Ses tremblements étaient apparemment dus à son état d’épuisement conjugué à une grande peur de ce qui pouvait l’attendre.

Ce mardi, Zal semblait déjà reprendre un peu confiance, et il a surtout bon appétit. Le sourire revient en cette période difficile.

22 décembre: Zal est malheureusement positif leishmaniose. Nous attendons de connaître le taux, et avons demandé les examens nécessaires pour déterminer si des organes sont touchés ou pas.

31 décembre: Zal a commencé son traitement contre la leishmaniose. Côté récupération, les nouvelles sont bonnes puisqu’il a déjà repris 3 kilos.

41 Responses to “Des nouvelles de Zal”

1. Isa 62 dit :

Bonjour,
    Sait-on si les examens complémentaires ont été faits ? S’il y a des organes touchés ?

2. ANNIE V. du Gard dit :

Qu’il est beau ce loulou que les soins et les bonnes gamelles lui redonnent une force de vivre et qu’il trouve une bonne famille

3. Martine Ceaglio dit :

Merci pour les nouvelles de Zal, je lui souhaite d’être blanchi de cette maladie le plus vite possible.

4. daisy69 dit :

Courage, Rocky est parti d’un taux de leishmaniose très élevé, et après un lourd traitement (malheureusement très douloureux) son taux a baissé de façon impressionnante et il est maintenant négatif… Je te souhaite plein de belles choses cher Zal, tous mes poilus te font plein de léchouilles d’encouragement. Que 2017 porte chance à tous!

• jacqueline06 dit :

je ne savais pas que le traitement était douloureux, pauvre loulou
      bonne Année à vous

• daisy69 dit :

Bonjour Jacqueline, oui j’ai eu du mal à faire les dernières injections, quand il voyait que j’avais quelque chose dans les mains, il s’enfuyait en me voyant… comme c’est un très grand gabarit, il lui fallait une dose importante de produits donc 2 piqûres par jour pendant 5 ou 6 semaines je ne sais plus, et le produit fait mal… c’était dur, mais finalement cela a valu le coup… Plus qu’un mauvais souvenir. Bonne journée et très bonne année. MH

5. P.S. je vais adreser un petit don pour LUI avec ma cotisation 2018; à ientôt de ses nouvelles et merci à toute l’équipe en « véto » et autres « bénévoles »

6. samedi soir le 31 décembre 2016

je reviens sur cette page « discussions » et à propos du petit ZAL*
    ces chiens comme lui ont une telle volonté du survivre malgré leurs souffrances pendant leur errance que ce constat si flagrant ne peut que nous encourager à poursuivre toujours nos sauvetages? Je sais ns parlons beaucoup des GALGOS (GALGAS)mais il existe aussi malheureusement les mêmes SOUFFRANCES d’abandons xxxxour les podencos. CES derniers pour ma part je ne les connais pas du tout birenque j’en aie toujours entendu que du bien tant par leur tendnresse que leur comportement affectueux..
    Alors espérons que NOUS pourrons poursuivre de les secourir ..
    c’est le voeux pieux que je me permets de formuler en cette fin de s.oirée et donc pour les jours à venir . Cordialement à tous
    du Berry où il a fait bien froid avec la neige. chantal

7. Bernadette dit :

Il s’accroche petit père, tant mieux et merci pour lui.