Convoi de l’Espoir 2021, appel aux dons

En dépit des nombreux obstacles mis sur notre route par les mesures adoptées pour maîtriser la pandémie, nos adhérents et sympathisants ont courageusement continué les collectes destinées à nos refuges espagnols partenaires.
Cette année encore, comme nous l’avons fait 8 fois entre 2012 et 2020, nous avons prévu d’acheminer toutes ces collectes en octobre,et le convoi prendra la route le 10 octobre. L’an dernier tant des collectes se sont ajoutées en dernière minute que nous avons dû surcharger les camions malgré la location d’un poids lourd et de 5 fourgons destinés à répartir les collectes dans les 26 refuges amis.
Cette année, si c’est possible, nous voudrions donc voir plus grand et louer un camion supplémentaire.
Mais au prix de la location des véhicules, s’ajoutent tous les frais de carburant pour réunir toutes ces collectes disséminées aux 4 coins de la France puis pour les acheminer.
Cette opération a un coût important pour notre Association. Nous n’avons pas pour habitude de multiplier les appels aux dons, mais aujourd’hui nous avons besoin de vous. Grâce à vous, des milliers de loulous pourront supporter un hiver de plus dans de meilleures conditions, et avec le ventre plein. Et pour certains, l’espoir d’une adoption au printemps.
Plusieurs milliers d’Euros sont nécessaires, mais tous ensemble nous pouvons y arriver. Jusqu’à présent vous avez toujours répondu avec générosité et enthousiasme et nous vous demandons de le faire une fois de plus. Nous savons qu’il reste peu de temps, mais les incertitudes sanitaires nous ont empêchées de prévoir le voyage suffisamment à l’avance. Donc, s’il vous plaît envoyez vos dons très vite, pour que nous puissions affrêter le nombre de véhicules nécessaire .
Vous pouvez envoyer un chèque à l’ordre de l’Association Galgos, 14B L’Orée Du Bois, 25320 GRANDFONTAINE.
Tous vos dons sont déductibles des impôts.
Nos loulous et les bénévoles qui les gèrent ont besoin de nous. Merci pour votre aide et votre solidarité.

14 Responses to “Convoi de l’Espoir 2021, appel aux dons”

1. valouchanel dit :

Ah Valérie, je devrais dire  » il ne fallait pas  » mais je vois que c’est tellement fait avec le cœur ❤ que ça me touche vraiment!
    Merci merci et heureuse que la belle Chanel se porte bien !
    Bises ,

2. valouchanel dit :

coucou gisele je viens d envoyer 25e dans la cagnotte elle monte doucement mais elle monte c’est super pas assez pour acheter un camion! dommage mais au moins pour la locations et l’essence peux etre bise valouchanel

Merci beaucoup Valérie 🥰!
    Nous espérons en effet que les camions seront bien remplis des collectes effectuées tout au long de cette année et que la cagnotte permettra aussi d’acheter des croquettes sur place !
    Les bénévoles et les loulous des refuges comptent sur nous et ils attendent notre venue avec impatience !
    À bientôt Valérie, belle soirée,
    Gisèle

3. valouchanel dit :

Bonjour Valérie,
    Votre message me touche beaucoup mais vous savez ,les refuges ,bénévoles et loulous sont bien plus méritants que moi ,je suis juste un intermédiaire de cette grande chaîne de solidarité, fidèle depuis bientôt 10 ans chez Galgos 😍!
    Et j’espère surtout que le martyre de ces loulous sera reconnu et que des lois les protègeant aboutissent enfin !
    À bientôt Valérie, plein de câlinous à Chanel 😘

4. valouchanel dit :

5. valouchanel dit :

coucou Gisèle je viens de voir pour l’appel je viens de faire un don de 30e ce n’est pas grand chose mais si sa peut aider la cagnotte monte doucement j’espère qu’elle va monter

Merci Valérie,
    Il n’y a pas de petit don quand il vient du cœur ❤ !
    Caresses à Chanel !

6. Cathy Wendler dit :

Bonjour est ce que vous récupérez des couettes pour le refuge ? Je viens chercher Cuca samedi je pourrai vous en amener !

Bonjour,
    Les couettes garnies fibres sont souvent déchiquetées par les loulous, nous privilégions donc les couvertures aux couettes ( pour éviter qu’ils n’avalent le garnissage ).
    Mais si vous avez des couvertures, elles seront les bienvenues !
    Merci à vous et bonne journée,

7. Gisèle dit :

C’est vrai que l’association n’a pas pour habitude de multiplier les appels aux dons ,ni faire pleurer pour y arriver !
    Alors là c’est important de donner car les loulous et les bénévoles des refuges comptent sur nous et attendent notre venue avec impatience, certains ne font vivre les refuges que grâce à nos dons !
    Je partage le lien de la cagnotte avec mes contacts, à partir de 1 e on peut acheter de quoi nourrir un loulou 1 jour !
    Il n’y a pas de petit don !

• Sylvie Favérieux dit :

Gisèle,

Je participe ce week-end à pour le convoi qui compte énormément pour les associations, pour que les loulous aient de quoi manger, être soignés, se mettre au chaud…..heureuse de savoir que tous ces petits aient du réconfort et bien-etre et du soulagement pour les bénévoles ainsi qu’un contact chaleureux aident à surmonter le quotidien pas facile pour eux en première ligne..Bon week-end à tous
      Bises

Merci Sylvie 😘

• Marie-Annick dit :

MERCI de tous vos messages et Gisèle a tout à fait raison : il n’y a pas de petit don ! A très bientôt pour transmettre ma petite pierre à l’édifice de la solidarité pour nos refuges amis parmi les plus démunis. Très belle journée !

8. jacqueline04 dit :

Je fais un don Paypal de suite – quand on a vu les larmes aux yeux des bénévoles à l’ouverture du camion, on est obligé de les encourager, et quand on voit les larmes des chiens, alors !!!!
    Je pense aux loulous qui donneront un coup de coeur à notre Equipe et qui seront adoptés –
    Mayté a eu cette chance et le rend au centuple
    Merci à toutes les personnes qui participent à ce convoi
    Bonne journée