Convoi de l’Espoir 2016 (news)

Comme chaque année, grâce à votre mobilisation, nous avons collecté énormément de nourriture et de matériel à destination des refuges Espagnols si démunis. Mais comme l’an dernier, nous n’avons pas le budget nécessaire pour couvrir tous les frais de cette grande opération, à cause de tous les imprévus que nous avons rencontrés en 2016.

Afin de ne pas reporter d’une année supplémentaire notre visite dans les refuges qui ont tant besoin de nous, nous avons décidé de lancer un appel aux dons via Internet. Voici le lien vers la cagnotte:

Si vous souhaitez participer mais que vous ne voulez pas régler par Carte Bleue en ligne, vous pouvez utiliser PayPal ou envoyer un chèque (à l’ordre de GALGOS) à: Association GALGOS, 22 rue de la Vosselle, 25000 Besançon. Pensez à préciser que c’est pour le Convoi, nous pourrons ainsi diminuer l’objectif de la cagnotte au fur et à mesure de vos paiements. Sachez aussi que vos dons par chèque ou via PayPal sont déductibles des impôts.

convoi

Nous savons que la somme est importante, mais tous ensemble nous pouvons y arriver. Si le montant n’est pas atteint, chaque donateur sera remboursé. S’il est atteint, chaque donateur recevra un DVD de notre belle expédition de 2014. Si le montant est dépassé, nous achèterons des croquettes sur place, que nous donnerons dans les refuges. Si l’objectif est atteint, le Convoi se déroulera du 9 au 16 octobre. Un grand merci à tous pour votre mobilisation.

ATTENTION: si vous avez chez vous du matériel ou de la nourriture pour les refuges, merci d’envoyer au plus vite un mail à: asso.galgos@gmail.com afin que nous puissions venir chercher votre collecte.

02 octobre: grâce à votre très forte mobilisation et à votre générosité, tant sur le site que sur les réseaux sociaux, le Convoi de l’Espoir aura bien lieu cette année. Nous avons même un petit surplus qui permettra d’acheter des croquettes supplémentaires en Espagne. J’adresse un très grand merci à toutes les personnes qui ont participé à cette cagnotte, pour leur don, leur partage, leur diffusion, chacun faisant en fonction de ses moyens.

Henri ramassera les dernières collectes jeudi et vendredi et nous chargerons les 3 véhicules (un camion 19 tonnes et 2 fourgons) samedi et dimanche. Nous prendrons la route lundi 10 octobre à l’aube, et serons de retour samedi 15.

Grâce à vous, nous pourrons visiter 10 refuges, Baeza, La Carolina, La Guarida (Cordoba), Las Pedroneras, Malagon, Manzanares, Motilla Del Palancar, Palma Del Rio, Puertollano et Socuellamos. Ainsi qu’un petit tour pour voir nos loulous à la pension.

Nous vous donnerons des nouvelles le plus souvent possible. Et encore une fois, un grand merci pour eux.

50 Responses to “Convoi de l’Espoir 2016 (news)”

1. lolo dit :

Solidarité au top pour les dons, les collectes et autres soutiens, bravo pour les loulous qui vont avoir un peu de confort et pour les bénévoles qui se sentent soutenues, ce Convoi de l’Espoir, c’est un combat qui nous tient à coeur et qui réunit des personnes merveilleuses de l’Association, de son équipe soudée et tous ceux qui oeuvrent à leurs côtés.

2. martine 30 dit :

Oui encore 6 jours de Bonus pour nos filleuls d’Espagne et leurs bénévoles qui comptent sur nous….

3. CELIA69 dit :

Quel bel élan de générosité pour les bénévoles espagnols et les loulous qui attendent au fond de leurs refuges
    Un grand bravo à tous, la cagnotte est atteinte
    Le convoi s’organise et le départ s’approche….

On n’arrête pas pour autant car tous les dons qui arrivent maintenant serviront à acheter des croquettes sur place
    Tout sera au profit des loulous qui nous attendent et qui pourront passer l’hiver avec le ventre plein

4. Isa 62 dit :

Super !!! ça y est, la cagnotte est à 100% sur leetchi !!!
    😀

5. martine 30 dit :

On y est presque!!!!….ON VA LE FAIRE!!!

• Karine54 dit :

Bonjour, Moi aussi je suis de très très près l’évolution de la cagnotte. Ca fait plaisir de voir comme elle progresse. C’est génial !!! Yes !!!

6. Marie-Annick MEURA dit :

Bravo de ne pas baisser les bras devant les difficultés, Jean-Philippe, et merci à tous ceux qui apportent leurs dons, mais aussi, et ce n’est pas la moindre chose, ceux qui participent à organiser cette opération pour qu’elle se réalise dans l’intérêt direct de ces loulous qui manquent de nourriture, de couvertures, de tant de confort pour survivre et vivre, en dépit du travail et du coeur de tous les bénévoles qui les accueillent et prennent soin d’eux dans les refuges. Tout ce qui arrivera sera un pansement sur la misère, l’espace d’un hiver, mais c’est si essentiel. Merci à tous, et bonne soirée.

7. nicole drouillon dit :

nous avons une quinzaine de couvertures mais ne savons pas ou les remettre…… nous sommes à côté de Le Boulou….

8. lolo dit :

C’est super, la cagnotte progresse, on va y arriver, pour les loulous, pour les bénévoles, on attend avec impatience ce départ, cette année sera encore le TOP « CONVOI de l’ESPOIR 2016 » avec tout un chargement qui apportera du confort dans les refuges.