Convoi de l’Espoir 2016 (news)

Comme chaque année, grâce à votre mobilisation, nous avons collecté énormément de nourriture et de matériel à destination des refuges Espagnols si démunis. Mais comme l’an dernier, nous n’avons pas le budget nécessaire pour couvrir tous les frais de cette grande opération, à cause de tous les imprévus que nous avons rencontrés en 2016.

Afin de ne pas reporter d’une année supplémentaire notre visite dans les refuges qui ont tant besoin de nous, nous avons décidé de lancer un appel aux dons via Internet. Voici le lien vers la cagnotte:

Si vous souhaitez participer mais que vous ne voulez pas régler par Carte Bleue en ligne, vous pouvez utiliser PayPal ou envoyer un chèque (à l’ordre de GALGOS) à: Association GALGOS, 22 rue de la Vosselle, 25000 Besançon. Pensez à préciser que c’est pour le Convoi, nous pourrons ainsi diminuer l’objectif de la cagnotte au fur et à mesure de vos paiements. Sachez aussi que vos dons par chèque ou via PayPal sont déductibles des impôts.

convoi

Nous savons que la somme est importante, mais tous ensemble nous pouvons y arriver. Si le montant n’est pas atteint, chaque donateur sera remboursé. S’il est atteint, chaque donateur recevra un DVD de notre belle expédition de 2014. Si le montant est dépassé, nous achèterons des croquettes sur place, que nous donnerons dans les refuges. Si l’objectif est atteint, le Convoi se déroulera du 9 au 16 octobre. Un grand merci à tous pour votre mobilisation.

ATTENTION: si vous avez chez vous du matériel ou de la nourriture pour les refuges, merci d’envoyer au plus vite un mail à: asso.galgos@gmail.com afin que nous puissions venir chercher votre collecte.

02 octobre: grâce à votre très forte mobilisation et à votre générosité, tant sur le site que sur les réseaux sociaux, le Convoi de l’Espoir aura bien lieu cette année. Nous avons même un petit surplus qui permettra d’acheter des croquettes supplémentaires en Espagne. J’adresse un très grand merci à toutes les personnes qui ont participé à cette cagnotte, pour leur don, leur partage, leur diffusion, chacun faisant en fonction de ses moyens.

Henri ramassera les dernières collectes jeudi et vendredi et nous chargerons les 3 véhicules (un camion 19 tonnes et 2 fourgons) samedi et dimanche. Nous prendrons la route lundi 10 octobre à l’aube, et serons de retour samedi 15.

Grâce à vous, nous pourrons visiter 10 refuges, Baeza, La Carolina, La Guarida (Cordoba), Las Pedroneras, Malagon, Manzanares, Motilla Del Palancar, Palma Del Rio, Puertollano et Socuellamos. Ainsi qu’un petit tour pour voir nos loulous à la pension.

Nous vous donnerons des nouvelles le plus souvent possible. Et encore une fois, un grand merci pour eux.

50 Responses to “Convoi de l’Espoir 2016 (news)”

1. Marie-Odile dit :

Ma participation est partie ce matin. J’espère que l’on va y arriver et que ce convoi soit comme tous les autres exceptionnel en émotions, générosité, rires et pleurs d’émotion. On attend les images de ce nouveau périple espagnol. Dans ma collecte qui est dans le garage de Marcelle, Jean Philippe j’ai mis deux alèses de lit 2 places. Elles sont pour vous si vous ramenez des loulous au retour pour mettre sur les lits de l’hôtel quand vous les laissez dans les chambres et ainsi éviter les « petites » commissions sur les lits, je parle des loulous hein!!!! (lol).

Merci pur votre don et votre collecte.
    Les alèses peuvent toujours être utiles à tous 😉

2. fafa dit :

Chèques des lyonnaises partis ce matin, et un petit bonsoir à tous…

Merci beaucoup, bonne journée.

3. LULUBELLE dit :

Ma participation au convoi est partie ce matin
    J’ai quelques cartons de côté ,mais qui pourra venir les récupérer
    sachant que je suis dans l’Oise près de Compiègne ?

4. CELIA69 dit :

A ce jour, nous avons stocké une belle collecte qui remplira aisément un petit camion car les cartons s’empilent dans le garage
    Un très grand merci à tous les donateurs pour leur soutien aux refuges espagnols qui en ont tellement besoin

• MamieSo dit :

Et je rajoute : Merci aux membres de l’Association qui réorganisent tous les dons pour que nos petits protégés puissent en profiter ( des kms parcourus , des cartons manipulés encore et encore …)

5. martine 30 dit :

Si le montant n’est pas atteint,peut-on envisager de prévoir un convoi moins important pour diminuer le coût,sans pour autant priver nos amis d’Espagne de notre mobilisation et de notre aide???

6. Kerpaddy dit :

En effet quelle idée de rembourser les dons ?!! L’argent aura toujours bon usage de toute façon ! Mais on va y arriver, le convoi doit partir !! Je fais mon chèque de suite et il part demain … Bises à tous

7. Mabrouki dit :

Bonjour,

Comme Astrid Santander hors de question de rembourser les dons.

8. fafa dit :

Bonjour,

J’envoie un chèque en fin de semaine pour le convoi

Merci beaucoup.