CONVOI 2022, APPEL AUX DONS

Cette année, pour la dixième fois depuis 2012, l’association GALGOS organise son Convoi de l’Espoir. Depuis la première édition, ce sont plus de 350 tonnes de nourriture et de matériel qui ont pu être acheminées et distribuées dans des dizaines de refuges particulièrement démunis. Chaque année, nous sommes attendus comme de vrais Pères Noël par les bénévoles espagnols, pour qui ces dons venus de France sont une véritable bouffée d’oxygène avant l’hiver.

Depuis janvier, les collectes dans les magasins et les dons de nourriture ont été une fois encore très importants, puisque plus de 50 tonnes sont déjà réunies dans nos différents points de stockage. Le Convoi de l’Espoir, c’est un poids lourd généreusement mis à notre disposition par les transports Blanc, dans le Rhône, un fourgon prêté par un adhérent, ainsi qu’un camion 19 tonnes et 4 fourgonnettes, loués auprès de la société Mingat. Le tout piloté par 12 bénévoles, qui prennent en charge l’intégralité de leurs frais de nourriture et d’hébergement.

Ce dixième Convoi de l’Espoir devrait s’élancer de Lyon le samedi 8 octobre, pour être de retour le samedi suivant, après avoir visité et approvisionné une vingtaine de refuges du Sud de l’Espagne. Mais à 6 semaines du départ, nous sommes obligés d’utiliser le conditionnel. En effet, nous sommes tributaires de l’augmentation des prix des carburants et des péages autoroutiers. Et puis surtout, la crise économique qui touche la majorité des Français a entraîné cette année une baisse considérable des dons, pour la première fois depuis la création de l’association. A tel point que nous sommes loin, aujourd’hui, d’avoir le budget nécessaire pour mener à bien cette mission.

Nous n’avons pas pour habitude de multiplier les appels aux dons, mais aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Grâce à vous, des milliers de loulous pourront supporter un hiver de plus dans de meilleures conditions, et avec le ventre plein. Et pour certains, l’espoir d’une adoption au printemps.

Plusieurs milliers d’Euros sont nécessaires, mais tous ensemble nous pouvons y arriver. Jusqu’à présent vous avez toujours répondu avec générosité et enthousiasme et nous vous demandons de le faire une fois de plus, pour que nous puissions affréter le nombre de véhicules nécessaire .
Vous pouvez envoyer un chèque à l’ordre de l’Association Galgos, 14B L’Orée Du Bois, 25320 GRANDFONTAINE.
Ou par virement (RIB envoyé sur demande).
 Ou encore par Paypal: association-galgos@hotmail.fr
Tous vos dons sont déductibles des impôts. Il n’y a pas de petit don, chaque Euro est un maillon de cette magnifique chaîne de solidarité. Nos loulous et les bénévoles qui les gèrent ont besoin de nous. Merci pour votre aide et votre générosité.
Et comme chaque année, si les dons sont supérieurs aux besoins, le reliquat servira à acheter des croquettes sur place en Espagne.

3 Responses to “CONVOI 2022, APPEL AUX DONS”

1. Sylvie Favérieux dit :

Chèque qui part demain, pour les loulous qui ont besoin de nous..

Merci Sylvie 💕
    Bisous !

2. Sylvie Favérieux dit :

Un don vers la fin septembre pour les loulous qui en ont bien besoin et pour toutes ces merveilleuses personnes qui en prennent soin et les sauvent du pire…

Merci Sylvie et merci aux donateurs pour que le convoi puisse se faire ,les bénévoles et les loulous comptent sur nous !
    Bises ,
    Gisèle.

3. valouchanel dit :

Bonsoir Valérie,
    Merci pour ta participation et la commande chez Zooplus!
    Bises et des caresses aux fifilles !
    Gisèle.