Capucine, parrainée et adoptée

Capucine est une jeune épagneul breton. Abandonnée par ses maîtres sur le bord de la route, elle a été heurtée par une voiture. Gravement blessée à une patte arrière, le vétérinaire a dû l’amputer le 05 avril. L’opération s’est bien passée, Capucine se remet doucement. En fin d’article, découvrez la première photo de Capucine commençant sa rééducation, et tout le courage qu’on lit dans ses yeux! Et nous apprenons une bonne nouvelle, Capucine est adoptée par sa Famille d’Accueil.

Grâce à vous tous, le parrainage de Capucine est aujourd’hui terminé, l’objectif de 300 Euros a été atteint, et même dépassé. Dès demain, nous enverrons un chèque de 327,20 Euros à l’association SOS Animaux en Détresse de Pierrelate. Un immense merci à tous.

La présidente du refuge de Pierrelatte nous fait passer les premières photos de Capucine dans sa famille d’accueil. La puce a bon appétit et réclame beaucoup de caresses. Son regard ne peut pas nous laisser indifférents, aidons la.

Hier, Capucine a même réussi à faire ses premiers pas seule, un moment plein d’émotion.

La courageuse Capucine, en promenade dans le jardin.

Dernières nouvelles: Capucine gère son handicap avec un courage et une aisance déconcertants. Elle arrive même à se débrouiller dans les escaliers, comme en témoigne cette photo. Quelle leçon pour certains humains!

23 avril: d’excellentes nouvelles de Capucine, voilà le mail reçu de son adoptante et une nouvelle photo

« des nouvelles de Capucine, ses points ont été enlevés et le contrat d’ adoption à été signé aujourd’hui ( ce n’ est pas les marches du festival de Cannes) mais pour l’ entrée dans sa maison on a mis le tapis rouge pour la montée des marches »

26 avril: voici le mail reçu ce soir de la famille de Capucine: « le véto a dit que s’ etait parfait, elle commence même  à vouloir courir.

Merci à tous pour vos messages et vos cliqs. »    🙂

29 avril: une nouvelle photo de Capucine en pleine forme 🙂  Merci à sa famille, qui nous donne régulièrement de ses nouvelles.

8 mai: Capucine et son pote Atos

18 mai: Capucine nous envoie une nouvelle photo et nous donne de ses nouvelles: « nous rentrons, avec mes copines on a fait une grande promenade, il m’ arrive d’ oublier que je n’ ai que trois pattes ».

22 mai: une photo de Capucine jouant les touristes dans un mobil home. Et un clin d’œil du destin, Capucine et Atos ont été adoptés par 2 adoptants habitant la même ville, mais en plus dans des lotissements qui sont voisins 🙂

25 mai: Capucine était l’invitée d’honneur d’une cousinade, elle a eu beaucoup de succès et de câlins.

10 juin: Capucine vous donne de ses nouvelles:

« Bonsoir c’ est Capucine,

vendredi j’ ai vue la véto 2 mois après ma sotie de clinique, tout va bien, elle trouve même que j’ ai un peu grossi, il me faut faire un régime.

Bon ce soir j’ aide… mon maitre qui travaille dans son bureau. Merci à tous pour vos clics. »

17 juin: message de Capucine: « la banquette c’est bien, et je monte toute seule »!

27 juin: il fait si chaud, que même manger devient presque une corvée!

12 juillet: Capucine fait la sieste

30 août: Capucine en vacances

10 octobre: Capucine, 6 mois après son accident

17 décembre: au tour de Capucine de nous souhaiter un joyeux Noël