Billy et Salvador

Nous accueillons sous notre aile 2 nouveaux petits protégés. Certains parmi vous connaissent déjà Billy, que nous diffusons depuis quelques jours. Ce petit croisé Podenco très craintif a été déposé tout bébé dans un carton devant le refuge de Baeza, il y a maintenant 3 ans.

Billy7

Chétif, atteint de leishmaniose, il a souvent été attaqué par ses congénères. Dimanche dernier encore, 3 loulous se sont jetés sur lui et s’il n’y avait pas eu de bénévoles présents à ce moment là, l’issue aurait pu être beaucoup plus grave. Billy s’en tire avec de nombreuses morsures, et complètement terrorisé.

Billy1

Nous avions donc décidé de le mettre en sécurité en pension, le temps de lui trouver un adoptant. Mais une famille de Madrid, émue par le sort de Billy, a contacté Maria Teresa en vue d’une adoption. En conséquence, il a été convenu que Billy partirait pendant un mois dans une pension tenue par un comportementaliste, le temps de surmonter ses peurs, avant de rejoindre sa famille à Madrid (qui n’a pas d’autre loulou). Billy sera donc notre filleul pendant 1 mois.

Billy2

Autre filleul que nous vous présentons aujourd’hui, le beau Salvador. Le 29 septembre dernier, Maria Teresa m’informait qu’un Galgo apparemment très sociable errait depuis quelques jours dans les rues de Baeza, se nourrissant sur les terrasses des restaurants et dans les poubelles.

Salv3

J’ai immédiatement demandé à ce qu’il soit recueilli et mis à la pension sous couvert de notre association, avant qu’il tombe entre les mains d’individus mal intentionnés.

Salv9

Des bénévoles se sont rendus au centre ville dès le lendemain après midi, ils ont appris que le loulou était là le matin même, mais que des enfants l’avaient chassé en lui jetant des pierres.

Salv5

Introuvable pendant une semaine malgré de nombreuses personnes sur le terrain, nous commencions à être très inquiet pour lui. Mais il nous a fait le plaisir de réapparaître ce mardi, et de se laisser capturer par les bénévoles. Après un passage chez le vétérinaire, il dort ce soir en sécurité, sous couvert de notre association.

Salv2

Nous savons très peu de choses sur lui pour le moment. Il serait âgé d’environ 2 ans, et il a été baptisé Salvador. Bienvenue à cet adorable loulou.

16 Responses to “Billy et Salvador”

1. chantal P-P dit :

Bonjour Yvette,
    En effet, JP nous a prévenues que notre Violeta est adoptée et remonte en France ce mois d’Octobre.
    A sa place et jusqu’à son adoption, ma fille Marie-Agnès et moi-même parrainerons SALVADOR dont JP nous a parlé lors de son appel.
    Merci d’avoir la gentillesse de bien vouloir déjà « dispatcher » notre parrainage sur lui dès le départ de la belle Violeta.
    A très bientôt !

Je recopie ce message ici pour plus de sûreté 🙂

Je souhaite également à ce pauvre petit Billy de bien se remettre et de trouver à son tout une bonne famille qui saura l’aimer et le protéger comme il le mérite !!!

2. corinnedu69 dit :

bienvenue les loulous,voue êtes jolis .

3. Martine Ceaglio dit :

Remets toi vite gentil Billy car le bonheur est tout près.
    Bienvenue Salvador, tu es très beau, je te souhaite très vite une bonne famille.

4. CELIA69 dit :

Petit BILLY, tu auras bientôt ton havre de paix au sein de ta famille
    Et SALVADOR sera un magnifique galgo
    Merci de les avoir pris sous la protection de GALGOS

5. Bambou dit :

Salvador ta frimousse et ton regard de braise m’ont ému.. dès que nous en saurons un peu plus sur toi nous pourrons t’aider à trouver des coeurs aimants.

6. jacqueline06 dit :

Pauvre petit Billy, j’espère que ta nouvelle famille te fera oublier ton traumatisme, mais ils sont marqués à vie quand ils sont attaqués
    et Salvador est bien joli, mais quelle bouille de désespoir !! bienvenue chez nous

7. mamie so dit :

Pauvre Billy! Courage le bonheur est plus très loin maintenant…
    Salvador,bienvenue dans la famille galgos !

8. Agnès75 dit :

Pauvre petit Billy ! J’espère que tu te remettras bien vite ! et toi Salvador, tu es magnifique ! Bienvenue à tous les 2 !
    Merci JP de les avoir mis à l’abri !