Billy et Salvador

Nous accueillons sous notre aile 2 nouveaux petits protégés. Certains parmi vous connaissent déjà Billy, que nous diffusons depuis quelques jours. Ce petit croisé Podenco très craintif a été déposé tout bébé dans un carton devant le refuge de Baeza, il y a maintenant 3 ans.

Billy7

Chétif, atteint de leishmaniose, il a souvent été attaqué par ses congénères. Dimanche dernier encore, 3 loulous se sont jetés sur lui et s’il n’y avait pas eu de bénévoles présents à ce moment là, l’issue aurait pu être beaucoup plus grave. Billy s’en tire avec de nombreuses morsures, et complètement terrorisé.

Billy1

Nous avions donc décidé de le mettre en sécurité en pension, le temps de lui trouver un adoptant. Mais une famille de Madrid, émue par le sort de Billy, a contacté Maria Teresa en vue d’une adoption. En conséquence, il a été convenu que Billy partirait pendant un mois dans une pension tenue par un comportementaliste, le temps de surmonter ses peurs, avant de rejoindre sa famille à Madrid (qui n’a pas d’autre loulou). Billy sera donc notre filleul pendant 1 mois.

Billy2

Autre filleul que nous vous présentons aujourd’hui, le beau Salvador. Le 29 septembre dernier, Maria Teresa m’informait qu’un Galgo apparemment très sociable errait depuis quelques jours dans les rues de Baeza, se nourrissant sur les terrasses des restaurants et dans les poubelles.

Salv3

J’ai immédiatement demandé à ce qu’il soit recueilli et mis à la pension sous couvert de notre association, avant qu’il tombe entre les mains d’individus mal intentionnés.

Salv9

Des bénévoles se sont rendus au centre ville dès le lendemain après midi, ils ont appris que le loulou était là le matin même, mais que des enfants l’avaient chassé en lui jetant des pierres.

Salv5

Introuvable pendant une semaine malgré de nombreuses personnes sur le terrain, nous commencions à être très inquiet pour lui. Mais il nous a fait le plaisir de réapparaître ce mardi, et de se laisser capturer par les bénévoles. Après un passage chez le vétérinaire, il dort ce soir en sécurité, sous couvert de notre association.

Salv2

Nous savons très peu de choses sur lui pour le moment. Il serait âgé d’environ 2 ans, et il a été baptisé Salvador. Bienvenue à cet adorable loulou.

16 Responses to “Billy et Salvador”

1. Marie-Annick MEURA dit :

Pauvre petit Billy, petite misère qui a trouvé le secours qu’il lui fallait. Repose toi et aie confiance.
    Bonjour beau Salvador, sur le chemin du bonheur. Bienvenue !

2. Teresa dit :

Encore 2 loulous à l’abri ça fait plaisir surtout pour le petit Billy !

3. Bernadette dit :

Merci pour ces 2 trésors.

4. marjorie dit :

J’ai suivi ces chiens sur facebook et je suis très contente que G.A.L.G.O.S se penche sur leur cas et les sorte de leur vie de misère ! Merci de tout coeur pour eux 🙂

5. Anne59 dit :

C’est fou que des enfants puissent faire ce genre de choses, dans mon quartier, il y a une petite dizaine d’enfants qui jouent régulièrement devant ma maison, la première fois qu ils ont vu Beauty ils ont eu très peur, pensez donc une boule de bowling noire qui leur arrive dessus car les chiens ont le droit de venir chercher le courrier à la boîte aux lettres. Je leur ai expliqué qu’ils n’avaient rien à craindre et mais deux louloutes sont devenues leur mascotte et ils connaissent bien leur histoire. Mais le plus craquant c’est qu il y a un petit garçon de 6 ans il adore Beauty mais il a beaucoup de mal à comprendre qu’elle est plus âgée que lui et tout les jours il me demande son âge et il me regarde de coté l’air de dire c’est quand même bizarre qu elle soit né avant moi. Beauty est une perle cet été elle a fait la rencontre d’une petite fille handicapée sa maman avait très peur car elle n’est pas très tendre avec les animaux. Daria mon autre chienne a eu le droit à quelques étirements des cervicales j’ai donc dû lui expliquer comment il fallait faire avec les animaux par contre avec Beauty la petite a posé sa tête sur son dos et lui a fait un énorme câlin en me regardant elle m’a dit doucement comme je lui avais expliqué vous auriez dû voir le regard de cette petite que du bonheur et ma Beauty très délicate et quand elle apprécie les choses il y a son petit bout de langue qui dépasse.

Merci pour ces beaux témoignages.
    Nos loulous apportent tellement de belles choses.

6. cachou17 dit :

Petit Billy,je suis heureuse de te savoir à l’abri et bientôt dans ta famille, tu es trop craquant, les autres loulous sont jaloux c’est sûr !!!
    Et toi superbe Salvador, finis la faim et les imbéciles qui te chassaient, tu apprendras vite la vie d’un galgo aimé et bien soigné. Merci à JP et à Chantal et Marie-Agnès.

7. ANNIE V. du GARD dit :

Toutes les misères de ces loulous sont poignantes pour le petit Willy il va se remettre avec le tremplin GALGOS c’est un saut vers le bonheur et une remise en forme assurée. Ensuite une famille qui l’attend c’est magique..

Petit SALVADOR il est bien beau lui aussi et les jets de pierre sont encore une fois un non respect de ces amours de galgos qui vraiment en Espagne subissent sans arrêt toutes les misères….. Il va se remettre il a eu raison de se laisser attraper dorénavant il n’aura plus a faire les poubelles pauvre loulou…. comme a tous les autres un seul souhait bien sur celui de trouver sa famille …