Inoubliable Vida

27 janvier 2015: alors que je me trouve en Espagne, je découvre une Galga dans un état épouvantable, qui a passé 8 ans à faire des bébés dans des conditions sans doute épouvantables et qui, pourtant, n’en veut pas à l’humain, qui vient spontanément chercher des caresses en remuant la queue. Retour avec les textes et les photos de l’époque, sur l’histoire de Vida, une louloute vraiment à part, qu’on ne peut pas oublier.

Vida est une petite mamie squelettique qui a passé sa vie à faire des bébés. Son galguero devait la tuer ce matin parce qu’elle a une énorme tumeur, et qu’elle est devenue inutile. Nous avons évidemment décidé de la sauver.

Vida2

Je suis allé la voir à son arrivée à la pension, où je me suis aperçu que sa maigreur était encore plus impressionnante que je l’imaginais.

Vida1

 

Et j’ai découvert une louloute d’une douceur extrême, se laissant caresser par tout le monde, malgré toutes les horreurs qu’elle a dû connaître. Mais sa tumeur sanguinolente inquiétait le vétérinaire.

Vida3

Après concertation, nous avons décidé  que si cette tumeur était cancéreuse et qu’il y avait des métastases ailleurs, Vida serait endormie à la clinique. Vida est partie en examen en début d’après midi et une longue et angoissante attente a commencé. Mais la bonne nouvelle est arrivée en début de soirée. La tumeur est bénigne, aucune trace de cancer, Vida pourra être opérée.

Vida4

Il faut maintenant qu’elle reprenne des forces pour pouvoir supporter l’anesthésie, et elle pourra ensuite vivre tout à fait normalement. En attendant de pouvoir être opérée, il a fallu poser un bandage de soutien à Vida, tant sa tumeur est pesante.

01 février 2015: Annie, qui parlait depuis plusieurs mois d’adopter une Galga, a décidé d’offrir un panier retraite à notre petite miraculée. Vida, qui a entre 8 et 9 ans, sera opérée de sa tumeur dès que possible, et rejoindra Toulon dans 2 mois environ, d’après le vétérinaire.

06 mars 2015: notre belle Vida s’est parfaitement remise de l’ablation de sa tumeur. Notre petite mamy se permet même de faire de l’escalade sur le rebord de la fontaine.

11035223_1006406899388880_84617102_o

11054550_1006527599376810_1664023603_o

11025106_1006527352710168_564306649_o

20 mars 2015: Vida vient de descendre du camion après 24 heures de voyage, elle est toujours aussi à l’aise partout.

Vida

et va tout de suite trouver sa place chez Annie.

Vida2

Vida3

Vida4

Vida5

16 décembre 2017: 2 ans et demi se sont écoulés. 2 ans et demi de bonheur, où Vida semble plus jeune que jamais. Il s’en est fallu d’un rien pour que son galguero la supprime, mais la roue a enfin tourné. Sa tumeur n’était pas cancéreuse, et Annie a craqué sur elle. Symbole pour moi qu’il ne faut jamais perdre espoir.

Et un message fort pour nos futurs adoptants, n’hésitez pas à ouvrir votre cœur à un senior, vous ne le regretterez pas.

You can leave a response, or trackback from your own site.

15 Responses to “Inoubliable Vida”

  1. daisy69 dit :

    Tout a été dit! Plein de calins jolie puce, bises à ta maman!

  2. MamieSo dit :

    Vida si majestueuse par sa taille et sa gentillesse !
    Quelle belle revanche sur sa vie d’avant que celle avec SA maman Annie …
    Caresses à toi et bisous à ta maman
    Pour le compagnon je verrai bien un beau ténébreux dans sa robe noire …

  3. THOUMAZOU dit :

    coucou Annie, je viens de lire la terrible histoire de Vida, sans imaginer au début de la lecture, l’avoir rencontrée à la dernière AG. Elle est tellement belle maintenant. Encore beaucoup de bonheur à vous deux.

    bisous la maman de LEWIS

    Bonnes fêtes à tous

    • annie83 dit :

      et oui Vida a plus que mérité sa retraite paisible remplie d amour et je peux t’assurer qu’elle en profite au maximum. Caresses au splendide Lewis et bises à vous deux.

  4. annie83 dit :

    Très émue ce matin en découvrant ma Vida à l’honneur ! et un grand merci. Effectivement, n’hésitez pas à ouvrir vos cœurs et vos maisons à un(e) sénior ils vous le rendront au centuple. Je n’imagine pas ma vie sans ma louloute j’ai l’impression qu’elle a toujours été à mes côtés, elle est exceptionnelle.
    Merci pour ce magnifique calendrier de l’Avent et bravo à tous ces auteurs.
    Chaque jour qui s’ouvre fait remonter de mémorables souvenirs et, si besoin était mais ce n’est pas le cas, me conforte dans notre lutte contre cette ignoble maltraitance. Merci GALGOS. Bonnes fêtes à tous et toutes et j’espère que cette nouvelle année qui arrive à grands pas me permettra de prendre un compagnon ou une compagne pour ma mamie Vidounette 😉

  5. CELIA69 dit :

    Belle et douce VIDA qui coule des jours heureux auprès d’ANNIE, sa maitresse Grosses caresses à la puce

  6. Christelle dit :

    Une belle vie tellement méritée, ces chiens sont des anges sur pattes…

  7. Gisele dit :

    Merveilleuse Vida que nous avons tant plaisir à voir avec sa maman à toutes les AG et autre réunions !
    Un amour de louloute d’une douceur extrême qui va toujours au contact des gens quémander des caresses et qui est un si beau porte étendard des Galgos dans la région du Var !
    Et tellement adorée de sa maman que celle ci n’hésite pas à l’emmener au travail avec elle et a changé sa voiture pour elle également ?!
    Mille caresses à Vida et ses copains et bisous Annie !

  8. Dominique dit :

    Très belle histoire…et merci à Annie qui lui a permis de terminer sa vie dans le bonheur d’une famille !

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes