QUI SOMMES NOUS ?

L’association G.A.L.G.O.S. est née le 24 mars 2012, de la rencontre de 12 personnes venues des 4 coins de la France, sur divers sites de clics solidaires. Et cette diversité géographique, qui nous permet d’agir un peu partout en même temps, est une de nos forces. Tous très investis dans la Protection Animale vraie et désintéressée, nous sommes également très sensibles au martyre des Galgos et Podencos, ces lévriers espagnols massacrés par dizaine de milliers.

Mais nous nous sommes aperçus que leur triste sort était totalement méconnu du grand public. Ainsi est venue l’idée de G.A.L.G.O.S. pour Groupe d’Action aux Lévriers Galgos Odieusement Sacrifiés. Notre but premier sera de faire connaître et de médiatiser au maximum le cas de ces chiens magnifiques, pour que le gouvernement espagnol prenne enfin ses responsabilités, et pour soutenir les bénévoles si méritants mais si isolés, qui œuvrent dans ce pays. Nous ferons également, dans la limite de nos possibilités financières, des sauvetages afin que vous puissiez offrir le bonheur qu’ils méritent à ces petits anges. Hors urgence, nous nous restreindrons à vous proposer Bodegueros, Galgos, Mastins et Podencos, afin de ne pas pénaliser les refuges français.

Comme l’indiquent nos statuts, nous allons également promouvoir et assurer des actions de protection et d’assistance aux animaux domestiques ou sauvages, apporter une aide de toute nature, notamment matérielle et financière, à des structures de protection animale déjà existantes, favoriser la protection animale en général, les sauvetages, l’accueil, la recherche de familles d’accueil ou toute autre aide utile aux animaux et/ou à leurs adoptants.

Au fil du temps, ce site continuera de s’enrichir de différentes rubriques. Présentation d’animaux à adopter, proposés par différents refuges. Conseils à destination des propriétaires d’animaux (alimentation, santé etc…). Présentation de différentes associations de défense de la protection animale, leur travail, leurs actions, leurs besoins. Liste de personnes pouvant assurer des services tels que co-voiturage ou gardiennage d’animaux pendant les vacances par exemple. Possibilité de faire des achats groupés (alimentation garantie 100% non testée par exemple) en négociant des tarifs préférentiels. Etc etc…….

Toutes ces actions ont un coût. Mais nous avons décidé de fixer une cotisation annuelle à seulement 18 Euros par an, pour 2017. Parce que nous voulons que notre association soit accessible à tous, et parce que nous sommes persuadés que, tous ensemble, nous pouvons faire changer les choses avec seulement 1,50 Euro par mois. Vous pourrez bien sûr donner plus, mais chacun fera en fonction de ses moyens. Si vous souhaitez nous rejoindre, il vous suffit de télécharger et d’imprimer le formulaire que vous trouverez sur notre site, et de le renvoyer, avec votre chèque, à l’adresse indiquée. Votre don est déductible des impôts dans la limite de 66%.

Merci pour votre présence à nos côtés.

2 Responses to “QUI SOMMES NOUS ?”

1. girard marilyn dit :

Bonjour, j’aimerais effectuer des petits dons et pour cela, pouvez vous me fournir un RIB de votre association ?

Merci d’avance et à très bientôt
    Amicalement

Bonjour Marilyn ,
    Je vous ai transmis le RIB par mail à la suite de votre première demande .
    Bonne soirée,

2. régine RENARD dit :

bonjour,
    je souhaiterais acheter 5 cd de Malik sauvons les galgos.
    comment procéder à savoir que je réside en Belgique.
    Régine

merci pour votre message. Je vous ai répondu par mail.