Collectes pour refuges

Comme nous vous l’avons annoncé, nous lançons une grande campagne de collecte afin d’améliorer un peu le triste quotidien dans les refuges Espagnols. Vous trouverez ci dessous une liste (qui s’allongera sans doute) de tout le matériel que vous pouvez récupérer dès maintenant:

– couvertures, plaids et couettes

– serviettes éponge

– grands paniers

– nourriture (croquettes et boites)

– colliers

– laisses et harnais

– shampooing

– bandes

– compresses stériles et non stériles

– désinfectant type Bétadine rouge et jaune

– désinfectant type biseptine

– gants d’examen stériles et non stériles

– paires de ciseaux

– sérum physiologique

– sets de pansements

– sparadrap

– seringues (sans l’aiguille) et pipettes (type Advil)

– médicaments anti-diarréhiques

– colliers Scalibor

– collyres

– pipettes anti puces et anti tiques…….

– crochets anti tiques

– très gros besoin également d’un médicament nommé Glucantime.

Vos collectes doivent être entreposées dans des cartons et le contenu marqué dessus.

Pour connaître les personnes à contacter au sujet des collectes, en fonction de votre région, merci de cliquer sur ce lien: http://www.association-galgos.fr/contacts-pour-les-collectes/1303/

Si vous avez la possibilité de stocker du matériel chez vous, dites le nous par mail, nous vous ajouterons volontiers à la liste de nos points de collecte. Pour nous contacter, utilisez l’onglet en haut à droite du site, ou envoyez un mail à jpp121@numericable.fr.

Et si vous désirez acheter quelque chose pour nos petits martyrs Espagnols, pensez à faire vos achats sur Zooplus en utilisant la bannière ci-dessous, je vous rappelle que Zooplus nous reverse un pourcentage pour toute commande passée à partir de cette bannière. Merci à tous.

Offres spéciales

Comme promis, voici un point sur les collectes.
Ça a démarré au delà de nos espérances, tant mieux parce qu’il n’y en aura jamais assez.
Nous avons de tout, pas mal de couvertures, serviettes, compresses et autre matériel paramédical, le stock de croquettes augmente, des paniers, des manteaux tout neufs…….
Ce qui manquerait le plus, ce sont les collyres et les produits antiparasitaires et colliers Scalibor. Mais c’est normal, ça ne se trouve pas d’occasion, et ce n’est pas toujours bon marché.
Un premier colis a été envoyé en urgence à Badajoz. Un fourgon part chez Maria Teresa fin juin. Virginia emportera un peu de stock à destination de différents refuges en juillet.
Et en septembre ou octobre, je pense que nous allons louer 3 véhicules utilitaires et faire une très grosse livraison dans plusieurs refuges.
Nous vous tiendrons informés de ce projet, et tous les points de collecte seront vidés avant le départ de l’automne. Merci à tous.

10 Responses to “Collectes pour refuges”

1. Ornella DANTE dit :

J’ai une couette et un lot de serviettes de toilette à donner, je suis en Ile-de-France, est-ce qu’une collecte est prévue ?

Si oui, et qu’il y a d’autres besoins urgents, je peux également compléter !

Merci et bon courage !!

Ornella

Bonsoir Ornella et merci pour votre message !
    Un convoi est prévu pour cet automne mais nous n’avons pas encore les dates des collectes .
    Vous est il possible de stocker votre collecte ? sinon je vous rapprocherai des membres de GALGOS habitant en région Ile-de-France .
    Merci pour votre implication !
    Bonne soirée,

2. Angele MARTENS dit :

Je prends note de ce qu’il vous faut, je le communique autour de moi et je reviens vers vous (voir email que je vous ai envoyé il y a quelques minutes concernant les « tricots »).
    Bien à vous

merci pour votre mail, j’y répondrai rapidement.
    Bien cordialement.

3. Loubineau dit :

4. LORIC dit :

Si vous êtes intéresser je peux stocker quelques cartons dans mon garage (après rangement) d’ici votre prochain convoi dites moi seulement comment sa se passe ? j’habite en Bretagne j’ai moi-même différentes choses qui pourrai vous intéresser si vous avez des affichettes ou il y a noter tous se dont vous pourriez avoir besoin se serait plus facile pour collecter j’en donnerai aux vétérinaires ,et commerces de ma région
    cordialement Sophie

Bonsoir Sophie ,
    Nous pouvons vous envoyer quelques prospectus de l’association , les besoins des refuges sont indiqués dessus .
    Je vous contacte par mail .
    Merci pour votre message,

5. LORIC dit :

Si vous êtes intéresser je peux stocker quelques cartons dans mon garage (après rangement) d’ici votre prochaine collecte dites moi seulement comment sa se passe ? j’habite en Bretagne j’ai moi-même différentes choses qui pourrai vous intéresser
    cordialement Sophie

6. Credou delphine dit :

Pour le collyre, c’est pour les yeux ou oreilles et toute marques vous conviennent, doit dont faire attention à quelque chose pour le choisir le collyre ? Merci.cordialement. delphine.le collyre Trixie de zooplus vous irez t’il ?

7. Credou delphine dit :

Des paniers type coussins de forme ronde de diam 69 est trop petit pour les galgos,pods ou bodeguerros ?

Bonjour Delphine , tous les coussins ou paniers seront les bienvenus ; il y a toutes sortes de loulous dans les refuges .
    Merci pour votre implication,