Collectes pour refuges

Comme nous vous l’avons annoncé, nous lançons une grande campagne de collecte afin d’améliorer un peu le triste quotidien dans les refuges Espagnols. Vous trouverez ci dessous une liste de tout le matériel que vous pouvez récupérer dès maintenant:

MATERIEL

• Croquettes
  • Boites de pâté
  • colliers (de toutes les tailles)
  • harnais (idem)
  • laisses
  • couvertures et plaids (par lot de 5, propres et ficelées)
  • serviettes éponges
  • paniers en plastique + tapis + coussin
  • shampoing pour chien
  • gamelles
  • cages de transport
  • manteaux étanches pour chien (pas de snood, pas de pyjama)

PHARMACIE

• bandes
  • compresses (stériles et non stériles)
  • gants stériles et non stériles
  • sets à pansements
  • sparadrap
  • ciseaux
  • désinfectants (Betadine rouge et jaune, Biseptine, cothivet …)
  • sérum physiologique
  • Aluspray (spray pansement)
  • anti-diarhéique (comme smecta)
  • Allopurinol, glucantime (traitement de la leishmaniose)
  • Doxycycline, amoxicilline (Antibiotique)
  • Prednisone (anti-inflammatoire spécifique au chien, Metacam)
  • Tous médicaments vétérinaires spécifiques aux chiens et aux chats
  • collier anti-parasitaires ( comme scalibor, seresto …)
  • pipettes anti puces et anti tiques
  • pinces anti-tiques

Nous ne prenons pas les médicaments qui sont périmés depuis plus de 3 ans. (Pas de perfusion)

Pour tout le matériel, il doit être propre et rangé dans des cartons étiquetés, avec ce qu’il y a dedans.

Pour les couvertures une fois propres, faire des lots de 5 et les attacher entre elles.

Nous ne prenons pas les couettes, les traversins, les oreillers… Les chiens les dépiautent.

Les conditions en refuge sont différentes de celles à domicile.

Merci de contacter Marie Annick, pour trouver le point de collecte le plus proche de chez vous.

meura.ma@sfr.fr

Et si vous désirez acheter quelque chose pour nos petits martyrs Espagnols, pensez à faire vos achats sur Zooplus en utilisant la bannière ci-dessous, je vous rappelle que Zooplus nous reverse un pourcentage pour toute commande passée à partir de cette bannière.

14 Responses to “Collectes pour refuges”

1. MORQUIN dit :

ETES VOUS INTERESSES PAR DES MASQUES STERILES POUR HUMAINS AFIN D’ATTRAPER OU DE DONNER D’EVENTUELS MICROBES.
    POURRIEZ VOUS M’ENVOYER DES PROSPECTUS A MON DOMICILE CAR JE N’AI PAS D’IMPRIMANTES??????
    A QUELLE ADRESSE PEUT ON ENVOYER DU PETIT MATERIEL DIVERS POUR VOUS AIDER DANS VOS REFUGES?????
    MERCI DE VOS REPONSES.
    CORDIALEMENT
    ANNICK
    AI OUBLIE DE VOUS DIRE.
    AIME FAIRE DU TRICOT MAIS COMMENT PUIS JE VOUS AIDER????
    QUE FAIRE?????QUELLES DIMENSIONS????? N’AI AUCUN SCHEMA OU EXPLICATIONS????? S’IL FAUT FAIRE DES CARRES, QUELLES DIMENSIONS ,COMBIEN POUR FAIRE UNE COUVERTURE OU AUTRE.
    A BIENTOT

Bonjour Annick
    Je reponds en détail à vos différentes questions dans la soirée .

2. Ornella DANTE dit :

Bonjour,

J’ai une couette et un lot de serviettes de toilette à donner, je suis en Ile-de-France, est-ce qu’une collecte est prévue ?

Si oui, et qu’il y a d’autres besoins urgents, je peux également compléter !

Merci et bon courage !!

Ornella

Bonsoir Ornella et merci pour votre message !
    Un convoi est prévu pour cet automne mais nous n’avons pas encore les dates des collectes .
    Vous est il possible de stocker votre collecte ? sinon je vous rapprocherai des membres de GALGOS habitant en région Ile-de-France .
    Merci pour votre implication !
    Bonne soirée,

3. Angele MARTENS dit :

Bonjour,
    Je prends note de ce qu’il vous faut, je le communique autour de moi et je reviens vers vous (voir email que je vous ai envoyé il y a quelques minutes concernant les « tricots »).
    Bien à vous

Bonjour,
    merci pour votre mail, j’y répondrai rapidement.
    Bien cordialement.

4. Loubineau dit :

5. LORIC dit :

Bonjour,
    Si vous êtes intéresser je peux stocker quelques cartons dans mon garage (après rangement) d’ici votre prochain convoi dites moi seulement comment sa se passe ? j’habite en Bretagne j’ai moi-même différentes choses qui pourrai vous intéresser si vous avez des affichettes ou il y a noter tous se dont vous pourriez avoir besoin se serait plus facile pour collecter j’en donnerai aux vétérinaires ,et commerces de ma région
    cordialement Sophie

Bonsoir Sophie ,
    Nous pouvons vous envoyer quelques prospectus de l’association , les besoins des refuges sont indiqués dessus .
    Je vous contacte par mail .
    Merci pour votre message,

6. LORIC dit :

Bonjour,
    Si vous êtes intéresser je peux stocker quelques cartons dans mon garage (après rangement) d’ici votre prochaine collecte dites moi seulement comment sa se passe ? j’habite en Bretagne j’ai moi-même différentes choses qui pourrai vous intéresser
    cordialement Sophie

7. Credou delphine dit :

Pour le collyre, c’est pour les yeux ou oreilles et toute marques vous conviennent, doit dont faire attention à quelque chose pour le choisir le collyre ? Merci.cordialement. delphine.le collyre Trixie de zooplus vous irez t’il ?

8. Credou delphine dit :

Des paniers type coussins de forme ronde de diam 69 est trop petit pour les galgos,pods ou bodeguerros ?

Bonjour Delphine , tous les coussins ou paniers seront les bienvenus ; il y a toutes sortes de loulous dans les refuges .
    Merci pour votre implication,