Une vie à attendre

18 février 2017: 8 ans de refuge, l’équivalent de 60 ans de prison pour un humain, une éternité quand on est innocent. Après tant d’années, il y a surement longtemps qu’on n’espère plus rien. On regarde les copains de box partir les uns après les autres vers le bonheur, et on rejoint sa niche la tête basse. Les jours passent, d’autres camions viennent chercher d’autres copains. Ce matin de février, un autre fourgon est arrivé, un véhicule comme les autres, qui repartira avec d’autres compagnons de jeux. Sauf que ce camion là, c’est toi qu’il vient chercher……. Retour sur l’histoire d’Arena, qui nous a fait verser des larmes.

Arena est une petite Épagneule née en 2007. Elle est arrivée au refuge le 3/11/2008. Il y a 8 ans… 8 longues années, presque toute une vie. Elle a été trouvée par une dame sur l’autoroute en direction d’Arenas, une ville près de Manzanares, d’où son nom.

Arena1

Cela fait 8 ans qu’Arena dort sur du béton froid et dur, subit les étés caniculaires du centre de l’Espagne, qu’elle doit partager avec une centaine d’autres chiens les caresses des bénévoles, et qu’elle rêve de longues balades dans la nature. Arena est une louloute très sociable, qui a déjà vu partir des dizaines de ses compagnons d’infortune dans de bonnes familles. Vendredi prochain, Arena passera sa 3 000 ème nuit au refuge.

Arena2

Mais ce sera une des dernières, parce qu’Arena est adoptée. Marie-Christine a craqué pour elle, et Arena posera très prochainement ses valises dans le Gard, où l’attend une compagne de jeux nommée Selfie. Après 8 ans d’attente, preuve qu’il ne faut jamais désespérer.

Arena3

Après 8 ans, 3 mois et 15 jours en refuge, Arena a rencontré SA maman ce samedi matin 18 février.

Arena01

Le camion arrivant à 5 heures du matin, elle a d’abord été prise en charge par Françoise et son ami. Absolument pas perturbée, Arena leur a fait des léchouilles sur la main avant de prendre une petite collation et de dormir un peu. Et à 9 heures, elle a rejoint Marie-Christine, chez qui elle finira ses jours.

Et la magie a opéré. Arena a tout de suite sympathisé avec Selfie, l’autre louloute de la famille, a visité toutes les pièces de la maison, et à fait sa première petite balade dans la montagne des Cévennes, où elle s’est montré curieuse de tout. Et Marie-Christine est aux anges, parce que sa nouvelle petite protégée ne cesse de venir poser sa tête contre sa cuisse, et de réclamer des caresses.

Arena02

Ce soir, Arena passe sa première nuit dans la chaleur d’un foyer, après plus de 8 ans d’attente. L’équivalent de 60 ans pour un humain, presque toute une vie. Mais l’histoire d’Arena est porteuse d’espoir pour tous ceux qui, comme elle, semblent transparents dans les refuges.

24 décembre 2017: voilà ce que Marie-Christine nous écrivait il y a quelques semaines: « Arena m’apporte toujours plus d’amour, c’est ma petite mémère. Je l’aime plus que tout, c’est une coquine qui sait se faire comprendre à sa façon. Comment a-t-on pu l’abandonner?

A la maison, elle a vite pris ses repères, et adore les longues promenades dans les montagnes cévenoles avec Selfie mon autre chienne. Elles s’entendent à merveille et sont très complices. Mes 2 fifilles comblent ma vie, merci à toute l’équipe. ».

Et c’est sur cette histoire très touchante que se referme ce qui devait être la dernière fenêtre de notre calendrier de l’Avent. Mais il y en aura finalement encore une demain. Pour un conte de Noël qui s’écrit actuellement, et qui ne vous laissera pas indifférents, j’en suis persuadé.

You can leave a response, or trackback from your own site.

6 Responses to “Une vie à attendre”

  1. MamieSo dit :

    Profite ma petite mère de ta nouvelle vie près de Selfie ta copine et de ta maman Marie Christine!
    Merci à vous Madame …
    Joyeux Noel les filles !

  2. daisy69 dit :

    Et donc un très joyeux Noël à toute cette petite famille, un premier Noël pour cette adorable Arena, merci Marie-Christine de lui avoir offert un foyer aimant…

  3. CELIA69 dit :

    Encore une petite misère qui mérite le bonheur au centuple
    Soyez remerciée MARIE CHRISTINE de lui avoir ouvert votre cœur

  4. Claude DM dit :

    Quelle merveilleuse et émouvante histoire que celle de cette louloute qui finalement va être très heureuse chez Marie-Christine au grand coeur et dans ce beau pays cévennol.

  5. Dominique dit :

    Merci merci merci ! Encore des larmes (de bonheur)…et vivement demain pour une nouvelle belle histoire.

  6. Christelle dit :

    Profites arena tu le mérites tant…..Et la question que se posent à chaque fois les adoptants: « comment ont-ils pu les abandonner, maltraiter,… »

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes