Revenue de l’enfer

16 novembre 2016: on dit souvent que le bonheur ne tient qu’à un fil. Celui de Danka s’est joué à quelques mètres près, au flair d’un chien et à la présence d’esprit de son maître, qui ont transformé une mort affreuse en une vie de plaisir. Retour sur ce sauvetage qui nous a profondément marqués.

Le 10 novembre dernier, un homme marchait avec son chien en rase campagne, lorsque ce dernier s’est arrêté devant un vieux puits désaffecté. En s’approchant, le promeneur a entendu des pleurs et aperçu, 6 mètres plus bas, un chien qui avait été jeté là pour y mourir loin des regards.

15025437_1366049400085503_2968007659508208942_o

Immédiatement remonté à la surface, ce loulou s’est avéré être une femelle. Prise en charge par des bénévoles, elle a été baptisée Danka. On ne sait pas combien de temps elle a passé au fond de ce trou, mais elle est très amaigrie.

15016363_1366050083418768_7342867899792754245_o

L’ordure qui a jeté Danka dans ce puits pensait la condamner à une mort certaine. Mais une bonne étoile veillait. Et pour que l’histoire soit encore plus belle, souhaitons à cette petite miraculée de trouver au plus vite sa famille. Danka reprend des forces en attendant, les bénévoles disent d’elle qu’elle est très douce.

15000128_1367254143298362_3005867746518010713_o

Etant donné la zone géographique où Danka a été trouvée, la concordance des âges et la ressemblance physique, le personnel du refuge est quasiment persuadé qu’elle est la sœur de Sean, autre petit miraculé rescapé d’un combat de chiens, et arrivé tout récemment en accueil chez Corine, sous couvert de notre association.

Pour Sean, tout va bien, comme en témoigne cette photo reçue hier.

whatsapp-image-2016-11-16-at-15-55-44

Souhaitons désormais le même destin à Danka.

6 septembre 2017: Arrivée en accueil en avril dernier dans le Haut Rhin, notre adorable louloute s’est bien remplumée, et a très vite retrouvé sa joie de vivre auprès de son copain Ekinox.

Et la bonne nouvelle est tombée au mois d’août, Alexandra a décidé d’adopter définitivement Danka.

Et ça me fait d’autant plus plaisir que son cas m’avait beaucoup ému, tant son destin aurait pu être tragique. Et c’est un formidable bras d’honneur que la vie fait à la pourriture qui avait lâchement jeté Danka dans ce puits.

Merci à Alexandra pour cette superbe adoption.

23 décembre 2017: Danka a décidé qu’en hiver, la grasse matinée s’impose

Et Sean semble du même avis.

You can leave a response, or trackback from your own site.

9 Responses to “Revenue de l’enfer”

  1. valerie kocinski dit :

    Petite Danka…tu as eu une bonne étoile et un ange gardien qui t’a protégé même au fond du gouffre. J’espère que tu profiteras encore longtemps de ta vie remplie d’amour…
    J’espère que ton ancien maître aura autant de malheur que toi du bonheur..

  2. daisy69 dit :

    Encore deux histoires sordides qui se sont heureusement transformées en jolis contes… Plein de calins à tous les loulous, amitiés aux humains. Très belles fêtes à tout le monde

  3. Alexandra dit :

    Ma fille … maintenant qu’elle est là avec Ekinox et moi, que je vois cette chienne attachiante (non, ce n’est pas une erreur de frappe), et que je vois les photos d’elles avant …

    Mais désormais, Ekinox et elle font tous les jours de grosses parties de jeux comme ils les aiment tous les deux 🙂

  4. MamieSo dit :

    Belle revanche Danka !
    Quant à ton s……d d’ancien propriétaire qu’il s’étouffe avec la dinde ! Et surtout personne pour l’aider …
    Belle vie avec ton copain Ekinox et avec ta famille

  5. Dominique dit :

    Elle revient de loin Danka…elle n’avait pas les pattes brisées car c’est profond un puit…? Le gavage au Nutella ce n’est pas encore assez violent ! Contente qu’il y ait un homme qui intervienne dans nos bla-bla-bla, Claude.

  6. Claude DM dit :

    Et bien moi qui ne suit pas très nutella si je retrouvais cette ordure,cette M….,je le gaverais au nutella jusqu’à ce qu’il explose.Longue vie à Danka et son compagnon de frère.Félicitation aux adoptants.

  7. CELIA69 dit :

    Comme elle est devenue une belle louloute et heureuse de profiter de la vie, tout comme son frère Sean
    2 très beaux sauvetages qui restent dans nos mémoires

  8. Christelle dit :

    Pourriture, le mot est même faible. Tu as raison ma belle, la grasse matinée c est comme.le Nutella c est indispensable….

    • Gisele dit :

      Je suis doublement d’accord Christelle !
      En effet pourriture est un adjectif vraiment trop faible pour qualifier ce moins que rien !

      Et oui pour le Nutella ?!

      Je crois qu’on avait tous été marqués par l’histoire de Danka , ces yeux suppliants qui brillaient dans le noir et cette maigreur , ce squelette presque ….
      Mais quel changement , comme tu es devenue belle Danka et ton frère tout autant !
      Merci à vos adoptants et à ce monsieur qui n’a ni fermé les yeux ni les oreilles pour te sauver la vie Danka ?!

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes