Les inséparables

21 octobre 2016: à Puertollano, on les appelle les inséparables. Michelle (12 ans) et Romy (9 ans) sont arrivées au refuge à 3 semaines d’intervalle, il y a 3 ans déjà. 2 adorables petites mamys qu’on pensait condamnées à mourir dans leur box. Mais une bonne fée veillait. Retour avec l’article et les photos de l’époque, sur une histoire qui nous avait émus aux larmes.

Michelle et Romy sont deux adorables petites Podencas. Vous les connaissez peut-être puisque nous les diffusons depuis 2 ans et demi. Elles sont arrivées au refuge à quelques semaines d’intervalle. Michelle a surement un lourd passé tant elle est craintive et fuyante lorsqu’elle ne vous connait pas.

10521973_887391121310013_8688085876965598022_n

Romy est beaucoup plus sociable, c’est une louloute bien dans ses papattes.

10527483_887111894671269_8922595756013302005_n

Très vite, Romy a pris Michelle sous son aile, et les deux petites puces sont devenues inséparables.

12039357_933647530017705_6306026512290781724_n

Au refuge, quand elles ne se voient pas, elles sont toujours à s’attendre, à se chercher.

12512228_1030597730322684_2739073859423854033_n

Romy a beaucoup aidé Michelle à progresser vis à vis de ses peurs. Un petit couple sans histoire, mais devenu invisible depuis bientôt 3 ans.

11986523_928723973843394_6162760851290406229_n

Jusqu’à ce qu’Anne-Bérangère découvre leur histoire et décide, pendant ses vacances de septembre, d’aller passer 2 jours au refuge pour faire leur connaissance. Et là, au grand étonnement d’Eugenia et des autres bénévoles présentes, Michelle (d’ordinaire si effrayée par les étrangers) s’est approchée spontanément.

img-20160924-wa0001

Et aujourd’hui, c’est avec beaucoup d’émotion que nous vous annonçons que Michelle et Romy sont adoptées ensemble. Elles arriveront en France demain, dans la nuit. Un grand merci à Anne-Bérangère pour cette double adoption inespérée, à Marie et Pierre pour la pré visite, et à Florence qui attendra le camion samedi matin à Biarritz, avant de conduire nos deux inséparables chez leur maman du côté de Pau.

img-20160924-wa0002

Dans quelques heures, Michelle et Romy (que nous avons eu la chance de voir il y a 8 jours lors du Convoi de l’Espoir) monteront à bord du camion du bonheur.

22 octobre 2016: le voyage de nos 2 louloutes s’est bien passé. Michelle et Romy, fatiguées par le voyage, ont passé l’après midi à dormir (ensemble évidemment) sur un gros coussin moelleux.

24 octobre 2016: Tout va très bien pour Michelle et Romy. Nos deux inséparables ont passé pratiquement les premières 24 heures à dormir, sans manger ni boire.

mic3

La douceur du gros coussin est particulièrement appréciée.

mic6

Et dans la nuit de dimanche à lundi, tout est rentré dans l’ordre, les gamelles de croquettes et les bols d’eau se sont vidés. Les promenades se passent très bien, Michelle et Romy sont très calmes.

mic2

Michelle a une collerette pendant quelques jours encore (la nuit et pendant les promenades) parce qu’elle a subi une ablation de polypes au niveau d’une oreille quelques jours avant son départ.

mic1

C’est un vrai conte de Noël pour ces deux adorables louloutes qui auront attendu si longtemps.

mic4

mic5

25 octobre 2016: tout va bien pour Michelle et Romy, qui apprécient tellement les balades qu’elles ont bien du mal à rentrer.

mic8

Il faut dire que la vue sur les Pyrénées est superbe, mais Michelle préfère examiner la pelouse.

mic10

Et nous sommes heureux qu’elles puissent enfin respirer le parfum de la liberté.

mic9

mic7

22 décembre 2017: 14 mois ont passé. Michelle et Romy s’apprêtent à passer leur deuxième Noël en France. 14 mois de pur bonheur pour ces deux petites merveilles……. toujours aussi inséparables.

4 Responses to “Les inséparables”

1. valerie kocinski dit :

Tellement de gens cherchent le bonheur avec les humains, alors qu’il est à leur portée avec les poilus 🙂
    Merci Anne-Bérangère pour cette magnifique adoption 🙂

2. MamieSo dit :

J’avoue que lorsque j’ai découvert que Michelle et Romy étaient adoptées ensemble , en France et par le biais de Galgos j’ai versé des larmes tant leur histoire m’avait touché !
    Ces 2 petites mères étaient tellement craquantes …
    Merci à vous Anne Bérangère et soyez tous heureux encore très longtemps !

3. Christelle dit :

Encore une belle adoption, avec encore un chien qui choisit sa maîtresse….

4. CELIA69 dit :

Encore une magnifique histoire pour ces 2 petites que nous avions vues au fond de leur box à Puertollano
    Très beau geste d’ Anne-Bérangère pour cette double adoption
    Elles connaissent une vie douce et heureuse, entourées d’amour
    Un vrai conte de fée…..