Le bonheur puissance 2

21 novembre 2015: ils étaient sept. 7 bébés Podencos arrivés à l’âge de deux mois, avec leur maman au refuge. Si la plupart d’entre eux ont trouvé rapidement des adoptants, 2 sont restés sur la touche, invisibles pendant 4 longues années. Jusqu’à ce que Sylvie croise le regard de Tomillo sur notre site, et décide de l’adopter, en août 2015. Tomillo a rejoint l’Eure, et les portes du box se sont refermées sur sa sœur Laurelle. Pour 4 nouvelles années ou plus longtemps encore? C’était ce que nous craignions, mais le Destin veillait. Retour avec l’article de l’époque sur ce jour d’automne où tout a changé.

Tomillo, vous vous en souvenez, est arrivé en France le 27 septembre dernier. Accueilli au refuge à l’âge de 2 mois, il y avait passé 4 ans. Sylvie, son adoptante, est conquise, voilà le message qu’elle nous a envoyé il y a 2 jours:

« tout ce passe pour le mieux , sa réactivité à enregistrer 1 nouvelle situation est incroyable … il voit 1 fois …et le lendemain c’est intégré …en sachant en plus que  ce p’tit père n’a jamais connu la vie dans 1 maison , je n’oserais pas dire que c’est le plus intelligent et le plus doux des chiens …car il correspond exactement à tous les descriptifs que j’ai pu lire avant de l’adopter …bref j’adore !!!…et je pense qu’il se sent vraiment bien ici…en tout cas , il joue maintenant avec ses jouets , n’a plus du tout la queue entre les pattes , court dans le jardin comme 1 fou , adore aller se balader dans les champs ( en longe bien entendu ) saute d’ailleurs tout seul dans la voiture , Quand il me voit mettre mes baskets , il est le 1er à la porte , il a compris que cela veut dire ballade champs , c’est d’ailleurs lui qui à réclamé à venir avec nous après m’avoir vu 4 soirs de suite , mettre mes baskets et partir avec Azais ma golden , et lui restait à la maison , le 5ème jour quand il m’a vu mettre mes baskets il est venu à la porte avant nous , j’ai dit ok , ai mis 1 vieux blouson , en me disant “ il va jamais marcher 1 h en laisse , il va falloir que je le porte régulièrement …et bien pas du tout , comme si il avait fait ça toute sa vie !!!   il s’exprime sans problème en aboyant ou grognant ( pour parler , pas agressif bien sur ..) quand on joue ensemble. ».

Tomillo

Lorsqu’il est arrivé au refuge, Tomillo était avec sa maman et ses 6 frères et sœurs. L’un d’eux est mort, sa maman et 4 de ses frères et sœurs ont été adoptés avant lui. En quittant l’Espagne, Tomillo a laissé derrière lui, après avoir partagé le même box pendant 4 ans, sa sœur Laurelle, la seule à n’avoir pas trouvé de famille.

Laurelle1

Mais il y a parfois, après une longue attente, une bonne fée qui se penche sur ces invisibles. Et le miracle a eu lieu avant hier. Voici la suite du mail de Sylvie:

« Que du bonheur … A tel point que j’ai dit à Perrine que j’étais prête à adopter 1 autre , sa sœur Laurelle de préférence …puisque ils ont toujours vécu ensemble …ils pourront jouer ensemble et courir à la meme vitesse. ».

Le test chats étant 100% positif, Laurelle rejoindra son frère le mois prochain dans l’Eure, et passera le restant de ses jours à ses côtés. Une happy end qui met les larmes aux yeux. Et un très grand merci à Sylvie pour ces 2 petits oubliés.

Laurelle2

Le 21 novembre à 11 heures, en région parisienne, Laurelle est descendue du camion, et notre belle Podenca a rejoint son frère Tomillo. Des retrouvailles pas aussi idylliques que prévues, Tomillo semblant plutôt effrayé par l’arrivée de sa sœur. Peut-être cela lui a-t-il rappelé l’image du refuge? Mais tout devrait rentrer dans l’ordre très rapidement, et pour le moment, la belle pense avant tout à dormir.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

20 décembre 2017: quelques jours après, tout était rentré dans l’ordre, et Tomillo et Laurelle étaient à nouveau inséparables. Un bonheur sans nuage qui se poursuit depuis plus de 2 ans maintenant, pour ces 2 loulous qui rattrapent enfin le temps perdu. Un bonheur puissance 2 pour Sylvie, et 2 fois plus de trous dans son jardin 🙂

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

8 Responses to “Le bonheur puissance 2”

  1. christelle dit :

    merci Sylvie de leur avoir ouvert votre porte, la belle vie enfin, et qui plus est, en famille!!!!!!!!!

  2. valerie kocinski dit :

    Un Bonheur en double juste avant noël….
    Trop contente pour ces deux petits amours …

  3. Gisele dit :

    Une histoire comme on en rêve pour tous nos loulous !
    Merci pour votre générosité Sylvie , je suis sûre que vos loulous vous rendent cet amour au centuple !

  4. MamieSo dit :

    Podenco un jour Podenco toujours !
    Tomillo et Laurelle en sont les dignes représentants et ont su séduire Sylvie et sa famille …Bravo les loulous !
    Je dois avouer que j’espérais bien qu’ils seraient tous les 2 à l’honneur dans notre calendrier !

  5. daisy69 dit :

    Que du bonheur, merci pour tous ces magnifiques dénouements…

  6. CELIA69 dit :

    Encore une très belle histoire avec cet heureux dénouement
    Petit TOMILLO si mignon et tout timide lorsqu’il est arrivé
    Nous l’avions covoituré jusqu’à la région parisienne où HENRI l’avait pris en charge jusqu’au domicile de SYLVIE
    Et quelle joie lorsque LAURELLE a rejoint son copain
    Ces 2 là méritaient d’être réunis pour la vie et le bonheur de leur famille

    • Dominique dit :

      C’est grâce à vous aussi, Michèle et Jean, qui faites beaucoup de covoiturage que ces adoptions sont facilitées…Quelle belle adoption de réunir ces deux loulous qui ont passé ensemble 4 ans derrière un grillage, merci à Sylvie et Perrine !

    • Sylvie dit :

      Merci à vous d’avoir fait partie de cette magnifique chaîne, et d’avoir permis qu’ils arrivent jusqu’à chez moi

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes