751 jours d’absence

19 novembre 2015: Maria, responsable de la pension, reçoit un appel téléphonique de la perrera de Linares, qui la laisse sans voix. Après une nuit d’attente, l’incroyable nouvelle est confirmée. Retour sur cette histoire porteuse de tant d’espoir.

Alors que les recherches continuent pour retrouver Libertad, Picon et Violeta, nous venons de vivre ce que les bénévoles Espagnols n’hésitent pas à appeler un miracle.

Un employé de la perrera de Linares a téléphoné hier soir à Maria pour la prévenir qu’il venait de récupérer un Galgo, porteur d’une puce, correspondant à un loulou de la résidence. La perrera étant fermée à ce moment là, Maria s’y est rendue ce matin à l’ouverture. Et elle vient de me confirmer l’incroyable nouvelle que nous avons espérée toute la nuit. Le loulou trouvé s’appelle Sombra, et il nous avait été volé le 29 octobre 2013!

4ce0d76a-c610-43bc-8502-8a803bd1b449

Je n’arrivais pas à le croire mais le numéro de puce est formel.

04220d37-2e22-46e3-8187-d73af632b1e0

a5100b94-cfbf-4daf-bd93-7d9456026bd8

751 jours après, Sombra est de nouveau à la pension. Un peu amaigri, triste, mais apparemment en bon état général d’après Maria.

80053416-8312-4db1-a9e3-16d745286cb0

Un miracle de Noël avant l’heure, mais surtout la preuve qu’il ne faut jamais perdre espoir.

21 novembre 2015: Sombra a retrouvé sa place à la pension, plus de 2 ans après sa disparition. On ne saura sans doute jamais ce qu’il a vécu pendant cette période, mais il est sain et sauf.

12 mars 2016: Sombra est enfin définitivement à l’abri. Il est arrivé en France ce matin, en famille d’accueil chez Justine et Alexandre, où l’attendait même un coussin personnalisé.

Coussin d’abord adopté

Avant que le choix se porte sur le canapé.

Quel bonheur de savoir Sombra, véritable miraculé, enfin en sécurité.

19 décembre 2017: après 1 mois en accueil chez Justine et Alexandre et une adoption ratée en Haute Loire, notre beau ténébreux est parti en accueil dans le Nord, chez Dorothée. J’ai eu la chance de faire la dernière partie du covoiturage, et j’ai été impressionné par la douceur et le regard de Sombra. Arrivé chez Dorothée et Robin le 20 mai 2016 et aujourd’hui parfaitement intégré au milieu des copains et copines, quelque chose me dit que Sombra ne devrait pas repartir de sitôt…….

6 Responses to “751 jours d’absence”

1. Gisele dit :

Quel tableau magnifique ! je suis sûre qu’un peintre se régalerait de reproduire cette dernière photo !
    Un grand bravo à tous les intervenants de ce magnifique sauvetage , belle vie à toi Sombra !

2. valerie kocinski dit :

J’adore la dernière photo de « famille » …tous ensemble sur un lit 🙂 juste l’image du Bonheur
    Petit Sombra, tu as bien mérité tout l’amour qu’on te donne 🙂

3. MamieSo dit :

Sombra un autre de mes chouchous …
    Le destin la chance on ne sait pas mais du bonheur ça c’est sur !
    Caresses mon garçon et soit heureux avec tous tes copains !

4. Pilar BAUDESSON dit :

Bonjour et merci pour ces morceaux de Vie qui se terminent bien, c’est ce que l’on désire, de tout coeur ! voir, malgré tout leur vécu des loulous HEUREUX…. LOVE

5. CELIA69 dit :

Formidable ce retour inattendu après le vol
    Sombra est heureux auprès de Dorothée, de son fils et de ses copains canins
    J’ai eu beaucoup de plaisir à le rencontrer lors des journées à Vaulx en Vexin

6. christelle dit :

incroyable!!!! je me demande ce qui a pu se passer dans sa tête et ce qu’il a vécu ….