Bianco et Nieve

17 AVRIL 2012: après 3 semaines d’existence, l’association réalise ses 2 premières adoptions, 2 inséparables compagnons de misère, qui grandiront grâce à Corinne, Guillaume et Antoine. Voici l’article et les photos de l’époque.

Bianco (que nous avons appelé ainsi parce que c’est un magnifique Galgo blanc) est un double miraculé. Un ou plusieurs chasseurs ont essayé de le pendre lundi, mais il a réussi à s’échapper. Trouvé errant, il a été conduit à la fourrière de Baeza, à Jaen. Par bonheur, son histoire est arrivée aux oreilles de Maria Teresa, une merveilleuse bénévole Espagnole, qui s’est empressée d’aller le voir. On lui a interdit de prendre des photos, tellement l’état des lieux est déplorable!

Les délais étant très courts dans cette fourrière, l’échéance fatale était prévue pour vendredi. Faute de solution trouvée ce jour là, Bianco devait être euthanasié ou, pire encore, remis à des chasseurs éventuellement intéressés. Maria Teresa nous a transmis son cas, qui nous a particulièrement émus. On ne peut pas laisser mourir un Galgo qui vient d’échapper à la pendaison. Alors nous avons décidé, avec vous tous, d’accomplir un deuxième miracle, de sortir Bianco de cet enfer, pour lui offrir la vie qu’il mérite. Maria Teresa l’a mis à l’abri dans une pension, elle s’occupera de le faire castrer, vacciner et pucer.

Lorsque Maria Teresa est allée chercher notre filleul à la fourrière, elle s’est aperçue que, comme lors de sa première visite, Bianco était toujours accompagné d’un autre Galgo blanc. Les employés lui ont vaguement expliqué qu’ils étaient inséparables, comme si Bianco veillait sur son compagnon de misère, plus mal en point et plus maigre que lui. C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons lu le mail de Maria Teresa, et notre décision n’a pas été longue à prendre. Nous lui avons demandé de retourner au plus vite à la fourrière et de réunir les 2 copains. Nous avions prévu de mettre notre deuxième Galgo en parrainage dans quelques jours, mais nous avons eu de nombreux dons aujourd’hui. Alors nous sommes heureux de pouvoir vous présenter celui que nous avons baptisé Nieve (neige en Espagnol)

On ne sait rien du passé de Nieve. Il est faible et très amaigri mais semble en bonne santé. Aujourd’hui à l’abri, il a retrouvé son copain Bianco.

News du 27 avril: quelques nouvelles de nos 2 protégés, ils reprennent des forces tranquillement. Nieve est très joueur mais il pleure aussi beaucoup lorsque Bianco n’est pas là et que personne ne peut s’occuper de lui à ce moment là. Nous ne regrettons vraiment pas de les avoir sauvés tous les 2, trouvons leur au plus vite une ou 2 familles aimantes, pour qu’ils puissent venir en France rapidement. Parlez en autour de vous.

Je cite le commentaire laissé par Virginia, qui assure le relais entre notre association et les bénévoles Espagnoles: « Nieve est un gros bébé, il pleure dès qu’on le sépare de son copain Bianco… mais il reprend du poids petit à petit et attend une famille qui puisse lui donner plein d’amour.

Maria Teresa, la femme qui a réussi à le sauver de l’euthanasie, vous remercie pour tout ce que vous faites et pour vos chaleureux commentaires« .

DERNIÈRE MINUTE: ça faisait quelques jours que le projet était concrétisé, mais je voulais laisser à Corinne la joie de vous l’annoncer elle même, Bianco et Nieve seront adoptés ensemble, et vont ainsi vivre une vie de bonheur côte à côte. Ils rejoindront les Landes dans quelques semaines. Un immense MERCI à Corinne, à Guillaume et à Antoine pour ce geste magnifique qui nous remplit d’émotion.

8 mai: Nieve va rester 2 ou 3 jours en observation chez le vétérinaire. Il a déjà repris du poids, mais il a attrapé une pneumonie. Sans gravité, mais Maria Teresa préfère qu’il reste quelques jours sous surveillance.

16 mai: nos 2 loulous vont bien, Nieve est remis de sa pneumonie et sera stérilisé prochainement.

25 mai: Bianco et Nieve sont en forme tous les 2. Bianco est né en septembre 2010 et Nieve en juin 2011.

10 décembre 2017: 5 ans et demi ont passé, et Bianco et Nieve sont toujours inséparables 🙂

You can leave a response, or trackback from your own site.

16 Responses to “Bianco et Nieve”

  1. eyhma dit :

    J’ai même rencontré des Galgos heureux !
    Cet après-midi, chez Corinne,
    Bianco et Nieve, joueurs et câlins

    Parmi nos tous premiers adoptés.
    Merci pour votre fidélité à nos côtés.

  2. Nathalie83 dit :

    Quelle bonne idée ce calendrier de l’avent et quelle belle histoire …
    Merci beaucoup à vous tous qui passez tant de temps à gérer le site de l’association, c’est vraiment un lien magnifique avec nous, merci beaucoup.
    Passez de bonnes fêtes ???
    Nathalie

  3. Corinne dit :

    La crise du logement continuant, ils continuent de dormir ensemble !!! 😉

  4. Marie-Odile dit :

    Super bonne idée de nous faire revivre jour après jour les histoires des loulous qui nous ont marquées depuis le début de l’association. J’ai hâte d’ouvrir les cases de mon calendrier de l’avant. Viiiittte….
    Amitiés

  5. fafa dit :

    Belle histoire et belle amitié des deux inséparables…

  6. Agnès dit :

    Jolie histoire très émouvante !…Quel plaisir de les voir ainsi maintenant! Merci JP !

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes