Vols de Galgos

Une terrible nouvelle vient noircir ce dimanche. 5 Galgos ont été volés hier après midi à Andujar, dont nos petits protégés Libertad, Picon et Violeta. Les voleurs ont profité d’une courte absence des propriétaires pour forcer une porte de l’habitation et s’emparer des loulous.

Libertad, Picon et Violeta avaient quitté la pension de Linares il y a 3 semaines pour rejoindre leurs familles, en France. Mais le camion, sous garantie, est tombé en panne et le constructeur a exigé qu’il soit remorqué et dépanné à Barcelone, ce qui a retardé les réparations. En attendant, Laura (une des chauffeurs avec laquelle nous collaborons régulièrement) a proposé de garder les loulous chez elle, à Andujar. Et c’est là qu’a eu lieu le vol.

Une plainte a été déposée, la guardia civil est informée, et de nombreux bénévoles sillonnent les rues, pour le moment sans résultat. Le vol était bien ciblé puisque seuls les Galgos ont été dérobés. Le cœur est très lourd ce soir, mais nous gardons espoir.

Libertad

Picon1

Violeta

34 Responses to “Vols de Galgos”

1. Lebrun dit :

S’il vous plaît, PITIE pour ces pauvres Galgos, il faut tout faire pour retrouver ces loulous pour qu’ils puissent enfin connaître le bonheur d’un foyer !il y a URGENCE!! RETROUVER CES ORDURES qui ont volé ces êtres sans défense et les mettre en prison pour le reste de leur vie!

2. Marie-Annick MEURA dit :

Bonsoir à tous, quelle misère une fois de plus ! comment cela peut-il recommencer chaque fois ! Comment se fait-il que les voleurs étaient informés de la présence des loulous au domicile de Laura ? Les habitués aux vols sont donc en permanence aux aguets, ou bien suivaient-ils ce voyage en particulier pour être arrivés à point nommé chez Laura voler les trois loulous ? Il faut espérer que la détermination et la persévérance des bénévoles et de la guardia vont aboutir à les retrouver. Prions…

Laura pense qu’ils ont été repérés quand elle les sortait dans le parc.

3. lolo dit :

Mais pourquoi faire cela, que l’être humain peut-être pourri. Si près du bonheur et retour en enfer. Prions et espérons une justice.

4. Marie-Odile dit :

C’est consternant et révoltant. Penser que vous les galgos tant que vous serez sur le territoire espagnol vous ne serez jamais en sécurité nulle part me rend très en colère. Faut pas baisser les bras mais faut dire que quelquefois ben c’est difficile et la période ne nous facilite pas la tâche. Violetta, Picon et Libertad revenez nous. Je l’espère très fort. l’Espoir est la seule chose qu’on ne pourra nous enlever. Alors on y croit fort.

5. Monika Jacquet dit :

C’est horrible ! Ils étaient presque arrivé au bonheur d’avoir une famille ! C’est dégouttant. Il faut les attraper ces salopards !

6. daisy69 dit :

Si près du bonheur…. Pauvres loulous qui ne doivent rien comprendre à ce qui leur arrive à nouveau. Pourvu qu’ils soient vite relâchés sains et saufs.

7. la compagnie des nobles lévriers dit :

c’est horrible ! pourquoi le destin s’acharnent sur ces pauvres loulous ! ces individus sont détestables ,que vont subir ces 5 innocents ,c’est à pleurer !!

8. chrisfou dit :

Quelle tristesse ! les mentalités ont vraiment beaucoup de mal
    à évoluer dans ce pays !