Une lettre de Pablo

J’ai reçu il y a quelques jours un courrier de notre adorable Pablo, que je devais vous transmettre aujourd’hui, 4 décembre.

pablo

Pourquoi le 4 décembre? Parce que ça fait un an, jour pour jour, que Pablo est arrivé en France, en accueil chez Sophie. Et parce qu’il n’y a pas de plus beau cadeau d’anniversaire qu’une adoption, notre petit protégé sait exprimer sa gratitude.

pablo03

Quel contraste avec la toute première photo que nous avions reçue de lui, alors qu’il errait dans les rues de Cordoba.

pablo01

Grâce aux bons soins de Sophie et Nicole, Pablo est aujourd’hui un loulou beaucoup plus apaisé, qui apprécie même les promenades dans la neige.

pablo06

Même si ça ne vaut quand même pas la douceur du canapé.

pablo05

Tu peux dormir sereinement joli Pablo, tu as su conquérir le cœur de toute la famille, et ton avenir est assuré.

pablo02

Merci à vous pour cette belle adoption. Je suis sûr que sur son nuage, votre beau Canelo (sauvé quelques jours avant Pablo par la même bénévole) est très fier de vous.

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

23 Responses to “Une lettre de Pablo”

  1. mamie so dit :

    Merci pour tous vos gentils messages!
    Pablo progresse à son rythme…serein à la maison l extérieur reste une source de stress important. Son surnom Pablo bavouillou…
    Pablo cherche toujours à faire plaisir, c est un très très gentil pod!
    Si mon regretté Canelo adorait les bisous et les câlins,Pablo lui aime beaucoup les caresses mais si il fait un bisous de temps en temps je n ai jamais réussi jusqu’ à présent à lui faire moi un bisou sur la tête! Il a une peur intense quand je m approche de sa tête …alors mon plus beau cadeau sera le jour ou je pourrai enfin lui faire des bisous!
    Pablo , maman et moi nous vous souhaitons à tous de belles fêtes de fin d année en famille!

  2. Nathalie83 dit :

    Bonjour Pablo,

    Je ne te connais pas et pourtant je te comprends tellement !!

    Je suis dans ma famille adoptante depuis seulement une semaine et pourtant que de chemin parcouru !!
    Je suis arrivée toute timide, mais très vite j’ai succombé au canapé qui me tendait les bras !
    Le lendemain de mon arrivée, j’ai eu une grosse frayeur quand l’imprimante de Nathalie se mit en marche!! je n’ai vraiment pas compris d’où pouvait venir ce bruit inconnu pour moi !!

    Et puis le 3ème jours, je commençais vraiment à penser que peut-être cette maison était faite pour moi … que peut-être je pourrais y être heureuse… j’avais tellement peur de rêver que je me suis dit … peut-être que si je fais pipi et caca sur le parquet dans le salon, on me gardera….?

    Et puis ce fut une escapade de 2 jours à Manosque chez Marie-Lou à encore 2 de voiture de ma nouvelle maison, en terrain inconnu… seulement 5 jours après mon long périple qui m’a amené chez Marc et Nathalie… j’ai été exemplaire en voiture, une image. Et là je me suis dit : non, non, ne t’inquiète pas Nathalie, je ne me soulagerai pas dans le salon de Marie-Lou, c’est promis, je le ferai plus ! on rentre à Grimaud et promis je me soulagerai dehors pendant nos longues promenades !! et j’ai tenu parole !!

    Alors oui, je reconnais, j’ai encore très peur des visiteurs comme Annie aujourd’hui, mais c’est promis, avec le temps j’y arriverai !!

    Hola Pablo ! hasta la vista !!?☀️

    Fresa le petit bonheur de Nathalie et sa famille 2 pattes et 4 pattes ?????‍❤️‍??

    • mamie so dit :

      Salut Fresa c est moi Pablo!
      Suis sûr que dans ta famille il y a autant de machines bizarres que chez moi…Avec le temps on s habituent ne t inquiète pas…
      Maman est très fière de dire que je suis propre. Je n ai jamais fait dans la maison et ouais!
      Les visiteurs à la maison ça va maintenant mais les sorties chez les amis…euh là c est pas encore ça…
      Enfin nous sommes jeunes toi et moi alors comme tu le dis nous allons réussir ce grand challenge!
      Bye bye Fresa.

    • ANNIE83 dit :

      C’est vrai que Vida était plus à l’aise que Fresa 😉 mais ta belle a déjà tellement progressé qu’on ne va pas lui demander de décrocher la lune tout de suite. Ce qui est sur c’est qu’elle a réellement posé ses pattounes dans ta maison et que maintenant ce ne sera que du bonheur 🙂 pour tout le monde, bipèdes et quadrupèdes !
      Merci encore pour ton accueil chaleureux et à bientôt pour de nouvelles aventures, l’essayage du manteau de la chippie par exemple. Bisous

      • Nathalie83 dit :

        Nous sommes très patients …. ce fut un plaisir Annie, on recommence quand tu veux, pour l’essayage du manteau de Fresa si tu veux ? Bisous

  3. fafa dit :

    Belle lettre, beau témoignage Pablo….plein de bonheur…

  4. Gisele dit :

    Pablo est le futur Goncourt , Renaudot et Médicis réunis !
    Bravo petit loulou pour cette merveilleuse nouvelle ( qui n’en était pas trop une , connaissant l’amour de Sophie et sa maman pour tous les loulous !).
    Belle vie à toute la maisonnée dans cette si belle Haute-Savoie !

  5. medabra dit :

    Trop mignon,
    Merci Pablo d’adopter Sophie et Nicole et tous leurs 4 pattes pour leur donner plein d’amour, tout ce petit monde te le rendra au centuple tu verras
    Bonne soirée à tous

  6. Annie V du Gard dit :

    Lettre touchante Y’a pas à dire une adoption est quand même un instant merveilleux et la suite avec ces loulous est extraordinaire car ils en ont vécus de vilaines choses ….

  7. roselyne dit :

    très touchante lettre!!on souhaite en lire encore d’autres,une belle histoire…,quel adorable neveu!!bises à toute la famille

  8. Agnès dit :

    Quelle belle lettre si touchante , Pablo ! Eh oui le lave-vaisselle fait très très peur ! 😉 Roméo en sait quelque chose !
    Belle vie à toi Pablo avec Sophie et Nicole , avec beaucoup d’amour !
    Tonton Jean-Philippe doit avoir le cœur plein de joie ! 🙂

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes