Un nouveau rescapé

La rumeur s’est répandue comme une traînée de poudre samedi matin, un chasseur se disait prêt à pendre un jeune Lévrier jugé trop petit donc inutile pour la chasse, si on ne venait pas l’en débarrasser. Dès que nous en avons été informés, nous avons donné le feu vert pour qu’il soit mis à l’abri sous couvert de l’association. Les bénévoles se sont rendus immédiatement sur place, mais le loulou avait disparu, l’individu déclarant qu’il l’avait jeté dehors. Après une heure d’intenses recherches et d’angoisse, il a enfin été aperçu.

Dinky1

Notre petit rescapé s’est laissé attraper assez facilement, et se trouve désormais à l’abri en pension. Il a été prénommé Dinky. Il s’agit en fait d’un jeune Whippet d’environ 7 mois, pesant 10 kilos.

Dinky2

Dinky a un léger problème à la patte avant. Mais il ne boite pas et ne souffre pas. D’après le vétérinaire, il s’agit d’une malformation due à une mauvaise alimentation et une certaine dénutrition lorsqu’il était bébé, et il n’y a pas vraiment d’intervention possible.

Dinky3

Dinky se montre sociable, et ne semble pas avoir peur des humains. Nous vous donnerons d’autres informations (ententes, analyses…) dès que nous les aurons.

Dinky4

21 Responses to “Un nouveau rescapé”

1. Bonjour je voudrais savoir comment va ce petit trésor , j’ai une petite femelle whippet de 9 mois et 2 autres chiens , et huit chats car nous accueillons ceux qui viennent se nourrir chez nous .s’entendrai t il avec tout ce monde ?merci

Bonjour Marie Adeline ,
    Merci pour votre message !
    Nous vous contactons sur votre adresse mail .
    Bonne journée,
    Gisèle.

• cachou17 dit :

Bonsoir Marie-Adeline, merci pour votre souhait d’offrir au petit Dinky une maison du bonheur avec pleins de petits copains pour s’amuser, il est assez jeune pour s’entendre avec tout le monde, seulement bien le surveiller au début, s’il a eu faim il a peut-être pris de mauvaises habitudes mais vous saurez les lui faire oublier.
      A très bientôt j’espère pour une très bonne nouvelle, et merci aussi pour les animaux que vous avez recueillis.

2. le manac'h Françoise dit :

J’ai toujours le cœur aussi serré lorsque je lis le récit des nouveaux rescapés mais je bénis toutes ces belles personnes qui viennent à leur secours. Quand les responsables comprendront ils que cette mansuétude vis à vis de ces monstres les mettent au même rang. J ‘espère vraiment qi’un jour ils seront sévèrement punis et que ça se sache pour dissuader les autres.Belle vie à ce petit Dinky

3. Nelly Scorbiac dit :

Ils font vraiment ce qu’ils veulent ces sal.pards en toute impunité ! C’est ça qui débecte ! Outre de les mal nourrir, de les faire se reproduire, de les faire chasser, s’en « débarrasser » de cette façon ! Et fier on dirait !! Qu’ils soient maudits ! Mille mercis à vous et mille pensées aux malheureux qui n’ont pas cette chance.

• cachou17 dit :

LE MOT « TRADITION » peut tout permettre dans ce monde ignoble et cruel, même si ce n’est pas une vérité comme dans le Sud-Ouest chez nous pour les corridas !!!

4. Joce F. dit :

C’est le type qu’il faut pendre puis balancer au fond d’un puits … Pauvre loulou, jeté à la rue ! Je lui souhaite beaucoup de bonheur au sein de la famille GALGOS

5. Agnès75 dit :

Bienvenue à toi Chouchou , tu es superbe !

6. Gisèle dit :

Et dire que son abruti de maître n’aura aucune punition !
    Pendu parce que trop petit ! et son tortionnaire qui a un petit cerveau riquiqui qu’est ce qu’il risque , lui ?!!

7. … SOUFFRANCE IDENTIQUE au minimum

8. a mon tour de dire un grand merci aux bénévoles sur le terrain et donc à la décision de notre asso pour le sauvetage du petit Dinky.
    ses nouvelles seront les bienvenues car eu j’ai le plein bonheur de vivre 16 et17 ans et demi avec 2 whippets frère et soeur. Ce sont tant de souvenirs d’amour au quotidien…d’où ma démarches 2 années après leurs décès respectifs de venir mettre ma petite pierre à l’édifice de SAUVETAGES …
    plein de câlins pour lui; Cachou a totalement raison = cons je dirai et maudits soient ces « éleveurs » de misères qui ne méritent que le châtiment …et la