Après plus de 2 ans passés en refuge, Balti, adorable Podenco de 3 ans et demi, est arrivé en France le 7 juillet dernier. Adopté par Noelie, la relation avec Balti est très vite devenue fusionnelle. Une adoption comme on en rêve pour tous nos petits protégés, agrémentée de nombreuses photos respirant le bonheur.
Mais les apparences sont parfois trompeuses, et nous avons appris une terrible nouvelle ce matin. Noelie nous a quittés dimanche matin, laissant Balti orphelin. Michèle et Jean ont pris provisoirement en charge Balti et je les en remercie. Nous devons trouver pour lui au plus vite une nouvelle famille.
Noelie avait 20 ans. Nous lui souhaitons de reposer en paix, et présentons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses amis.
En hommage à Noelie, voici le lien qu’elle nous avait envoyé récemment pour nous faire partager le bonheur de Balti
Très émouvant l’album photo de Noëlie et Balti ….
J’allais dire la même chose Gisèle – un bonheur trop court …
Magnifique album effectivement….
Quelques photos apparaîtront dans les guirlandes à venir…
Merci beaucoup JP pour le lien concernant l’album. Je sais que Noélie tenait beaucoup à ce que la Famille GALGOS découvre le bonheur tout neuf de Balti.
Toutes mes plus sincères condoléances aux proches de Noëlie…
j’espère que Balti retrouvera vite une famille aussi aimante que pouvait l’être Noëlie. Qu’est devenue la petite boule de poils avec qui il apparaît sur les photos ?
Je me suis posé la même question Corinne – j’espère que ses Parents peuvent s’en occuper?
Je pense que c’était chez ses parents.
Vu post de MamieSo qui précise effectivement, que Balti vivait avec Charly le chat. Je pense également que les parents de Noélie ont recueilli ce très beau matou. Toute ma sympathie pour cette famille si durement éprouvée.
charly le chat vis avec moi et se sent bien
Merci pour votre message Victor , et pour les nouvelles de Charly .
Nous espérons toujours une famille pour Balti .
Gisèle.
BALTI est à la maison depuis hier après-midi
Un peu désorienté au début il s’est vite détendu lorsqu’il a fait connaissance avec mes 2 loulous. Il sort et rentre dans la maison sans problème, visite les lieux dans le moindre recoin car il est très curieux.
Il sollicite beaucoup les miens au jeu, eux qui avaient une vie bien pépère, ça les change….
Je pense que le traumatisme suite à la perte brutale de sa maîtresse s’estompera très vite s’il se sent aimé et en confiance car il est jeune et plein de vie
Ce sera un compagnon adorable et qui accompagnera ses maîtres de partout puisqu’il n’est pas de grande taille
Nous comptons sur la famille GALGOS pour lui trouver sa famille définitive. Un copain serait un + pour lui qui aime beaucoup jouer
J’ai une grosse pensée pour la famille de NOELIE très éprouvée et qui a été soulagée que nous prenions ce petit loulou en charge
Je rajoute que BALTI est ok chat puique sur une photo, il dort avec un chat. Je n’en ai pas à la maison
Un grand merci Michèle. Je suis bouleversée, il y a 3 ou 4 jours, je conversais avec Noélie et nous parlions de Balti, son sujet préféré. Je suis sûre que de « là-haut », Noélie veille sur son petit protégé et que nul doute une personne lui ouvrira son coeur. Il est si attachant.
Toutes mes pensées pour la famille de Noélie. La vie est souvent cruelle.
Merci Michèle pour les bonnes nouvelles concernant Balti !
Je confirme que Balti est ok chats car il vivait avec Charly le minou …
Mon Dieu, quelles tristes nouvelles, pour Noëlle, d’abord, si jeune, pour sa famille, dont le coeur doit être déchiré, et pour Balti, qui se retrouve sans sa maîtresse après tant de proximité et de partage de bonheur, il doit y avoir un tel vide. Je suis de tout coeur avec votre famille, Noëlle, et je veux croire que vous allez veiller sur eux et sur Balti de toute votre force, là où vous aurez trouvé la paix. MERCI Michèle et Jean, de ce que vous faites pour Balti. C’est vraiment chic de votre part d’être là pour lui.
Que de tristes nouvelles,nos coeurs sont lourds,condoléances à la famille de Noélie,Balti ,petit loulou,tu es en accueil chez Michèle et Jean à qui je dis un grand merci .
Repose en paix Noélie.
Je n’ai pas de mots … cette jeune et belle vie pleine d’amour pour ton petit ange sauvé grâce à toi Noëlie, ce monde est fou et impitoyable … il faut avoir de bonnes raisons pour vouloir l’affronter jour après jour !!! Après ces heures si terribles, c’est insupportable pour tes proches et je suis très triste pour tous ceux qui t’aimaient, ta famille comme ce petit Balti si heureux et proche de toi.
Mes sincères condoléances à ta famille.
Merci à nos amis toujours présents d’offrir un refuge de tendresse à ton loulou qui doit être si malheureux lui aussi.
Très triste nouvelle pour Balti et sa jeune et jolie maîtresse Noelie RIP Noelie et merci à Michèle et Jean tjrs présents pour le pauvre loulou – mes condoléances à la famille – décidément en ce moment l’euphorie des adoptions fait place à la tristesse, le vol des galgos ettous les événements en ce moment …