Sauvetage d’urgence (NEWS)

Nous avons été sollicités hier soir pour un nouveau sauvetage. 6 chiens, dont 3 Galgos, vivent attachés dans une maison en ruine, au milieu des gravats, et de leurs excréments. Il y a des gitans à proximité, on ignore si les toutous leur appartiennent mais le climat est très tendu. La Garde Civile a été alertée, une opération devait être menée aujourd’hui ou éventuellement demain, pour tenter d’extraire les loulous.

Ceux qui n’auront pas trouvé d’association seront conduits en fourrière, avec le délai d’euthanasie habituel. Par chance, ces petits martyrs se trouvent pas très loin de Baeza, et il y a de la place dans la pension d’Antonio. Alors dans l’urgence, nous avons décidé de réserver un de ces Galgos, n’importe lequel. On fera les fonds de tiroir, on comptera sur la générosité des visiteurs du salon de Douai, mais nous ne pouvions pas rester sans rien faire.

Voici les seules photos qui ont pu être faite, à la sauvette. Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons des nouvelles d’Espagne.

05 mai: comme vous l’a annoncé Marie-Anne hier, le sauvetage s’est bien passé. Les 6 loulous sont désormais à la résidence et ne risqueront donc pas l’euthanasie, comme ça aurait été le cas s’ils avaient été conduits en fourrière.

Et grâce aux dons déjà reçus et aux promesses faites, nous avons donc pu prendre les 3 Galgos sous couvert de notre association. Merci à vous tous. Je vous présente donc les photos de nos 3 nouveaux petits protégés, 2 femelles prénommées India et Kelly, et un mâle du nom de Teddy.

India

Kelly