Sauvetage du 5 novembre

L’arrivée de nos petits rescapés le week end dernier s’est globalement bien passée. Premier à descendre d’un des camions, le beau Bioko a très vite trouvé ses marques chez Chantal, qui est aux anges devant la gentillesse de son loulou. Nous aurons des photos prochainement.

3 de nos petits protégés débarquaient à Lille, où les familles les attendaient en compagnie d’Yvette. Iris a très vite sympathisé avec l’autre loulou de la famille, les parties de jeux se succèdent, pour le plus grand bonheur d’Evelyne.

14962309_1429820753714157_1271221768_n

Sitôt arrivée chez Aurore, Sandia a trouvé le chemin du lit, pour se reposer de son long voyage. Encore une photo qui respire le bonheur.

14962348_1430751683621064_1215140638_n

Chez Cathy et Eric, Aïsha a préféré le canapé. Notre adorable Galga, en accueil, se montre très câline, et nous avons déjà une demande d’adoption pour elle.

15032436_1430754386954127_418069836_n

14971249_1430754180287481_398654029_n

Canapé également, et os à mâcher, pour la belle Soria, qui fait le bonheur de Sylvette et Stéphane. Une petite louloute très à l’aise dans ses papattes.

img_0653

img_0655

De mon côté, j’ai eu la chance d’attendre la belle Eritrea à sa descente du camion. Le traitement qu’elle a eu pour ses problèmes de peau a fait des miracles, et notre petite rescapée est métamorphosée.

002-1

Eritrea se révèle très douce et à l’aise partout. Patrick et son épouse ont fait 500 kilomètres aller et retour dimanche, pour venir la chercher au salon de Quievrain.

003

Le seul problème est venu de Ferrari. Contrairement à ce que nous pensions, notre petit protégé n’est pas ok chat, et a violemment attaqué le matou de la maison. Celui ci a été opéré et va déjà mieux, mais l’adoptant a souhaité se débarrasser de Ferrari le jour même. Un voisin l’a finalement gardé jusqu’au dimanche, le temps pour nous de trouver une solution. Je tiens à dire un très grand merci à Evelyne, de la Compagnie des Nobles Lévriers, qui a proposé d’accueillir Ferrari en urgence, et d’accompagner la famille d’accueil d’Eritrea jusqu’à Quievrain.

14938261_1431708576858708_4480764370440434090_n

C’est un loulou un peu déboussolé, le regard dans la vague, que je suis allé chercher dimanche à midi, après tous ces chamboulements, mais après quelques jours de repos, Ferrari devrait retrouver ses repères.

14947454_1431708636858702_2098040273605235144_n

Merci à toutes les familles et à tous les intervenants de ce beau sauvetage.

You can leave a response, or trackback from your own site.

19 Responses to “Sauvetage du 5 novembre”

  1. Katia dit :

    Se débarrasser le jour même de Ferrari pour un vétérinaire comme adoptant lamentable

    • la compagnie des nobles lévriers dit :

      tout à fait d’accord avec vous ,surtout que l’adoptant était responsable ,ayant lâché Ferrari dans le jardin dès son arrivée ,contrairement aux consignes de sécurité .

      • Katia dit :

        Je suis écoeurée de ce comportement et peinée pour ce petit coeur de Ferrari , j’imagine les mauvais conseils qu’il peut donner à ses clients le véto bas de gamme adepte de solutions radicales.Aucune sensibilité il ne vaut pas mieux qu’un galguero.A placer sur la liste noire des adoptants et des vétos.Un immense merci à vous de choyer Ferrari et d’avoir réagi à mon propos.

      • Chantal28 dit :

        Il serait peut être prudent d’assortir le « OK chats » de réserves sur les fiches d’adoption et de rappeler aux FA et adoptants que les galgos et podencos sont des chiens à part et d’insister sur les règles à observer dans les premiers jours voire semaines de l’arrivée du chien, surtout si les personnes ont tendance à balayer vos conseils arguant qu’elles connaissent bien les chiens…et se fient trop au « OK chats ». La prudence doit être de mise par les deux parties.
        Je comprends, par contre, qu’on rejette un chien nouvellement arrivé parce qu’il a presque tué l’un de vos animaux que vous chérissez que ce soit un chien ou un chat, même si l’on a manqué de la prudence la plus élémentaire. Ma première galga, trauma, est sortie dans le jardin les cinq premiers jours avec une longe et il lui a fallu pls années pour pouvoir croiser une personne en promenade sans être totalement paniquée.

        • Chantal28 dit :

          Je ne crois pas qu’il faille accabler les personnes et les montrer du doigt mais plutôt tirer les leçons de cette mauvaise expérience car il y a des victimes et de la souffrance des deux côtés.

          • Katia dit :

            On ne va tout de même pas décerner une médaille d’or à cet individu pour abandon.Il n’a pas respecté les consignes de sécurité données par l’association, il porte l’entière responsabilité de ce qui est arrivé, le pauvre Ferrari en est la victime.On ne va pas non plus sortir nos mouchoirs pour ce type qui n’a eu aucun scrupule de jeter
            ce petit coeur de Ferrari comme un objet le jour même.

  2. Chantal28 dit :

    Plein de bonheur aux loulous et à leurs adoptants ♥

  3. Chantal28 dit :

    Tous mes vœux de rétablissement à la petite chatte qui ne méritait pas de subir un tel traumatisme ; je suis peinée pour elle et ses propriétaires.
    Les tests ne sont malheureusement jamais fiables à 100%.
    Tous mes chiens sont OK chats en intérieur, en ma présence, mais dans le jardin et surtout s’ils sont plusieurs, ils ne peuvent s’empêcher de les prendre en chasse ; rien ne dit qu’ils leur feraient mal mais je ne prends pas le risque de les laisser seuls dans la maison en mon absence et absolument jamais en extérieur.

    Vous avez raison Chantal , même quand on connaît bien ses animaux , il faut toujours rester prudent !
    Gisèle.

  4. Agnès dit :

    Beaucoup de bonheur aux familles adoptantes avec ces beaux loulous !
    Une pensée particulière pour Ferrari …❤️ Merci Evelyne !
    J’espère de tout cœur que ce petit minou va se rétablir très vite !….

  5. mamie so dit :

    Comme ils ont l air heureux nos petits protégés dans leur nouvelle vie!
    Merci aux familles adoptantes et d accueil!
    Pauvre minou et pauvre Ferrari…

  6. CELIA69 dit :

    Que du bonheur pour tous ces beaux loulous qui passeront l’hiver bien au chaud Merci à toutes les familles adoptantes et accueil et particulièrement à EVELYNE pour l’accueil en urgence de FERRARI

  7. Cécile75 dit :

    C’est super que tous les loulous soient bien arrivés !!!
    1000 mercis aux adoptants et FA ! Les loulous vous combleront rapidement de bonheur !
    Et pour Ferrari, beau comme un coeur, je pense et espère qu’il retrouvera vite une famille dans laquelle il sera choyé !

    Les loulous profitez des câlins, des bonnes gamelles et du bonheur à présent !!

  8. Martine Ceaglio dit :

    Super génial, grand merci aux familles d’offrir la quiétude du bonheur à ces loulous. Quand à Ferrari il est aussi beau qu’une Ferrari, une pure merveille ce loulou qui j’en suis certaine à plein d’amour et de gentillesse à offrir.

    • Yvette dit :

      Tu as raison Martine, Ferrari est une pure merveille… Je suis sûre qu’il trouvera bientôt une famille digne de lui….
      Merci au voisin qui a bien voulu le garder la nuit de son arrivée et bien sûr un grand merci à Evelyne de la Compagnie des Nobles Lévriers….

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes