Avec le retour de la mauvaise saison et les vols qui recommencent en Espagne à cause de la proximité de la chasse (déjà 2 Galgos volés hier dans un refuge de Séville), nous essayons de faire remonter nos petits rescapés le plus vite possible dès qu’ils ont trouvé une famille. C’est ainsi que nos 2 transporteurs habituels étaient sur les routes ce week end, emmenant avec eux 5 de nos loulous (Picon sera du prochain voyage, les 21 jours légaux après le vaccin contre la rage n’étant pas atteints).
Michel et Jean ont été les plus matinaux puisque dès 5 heures 15, ils accueillaient Cielo du côté de Lyon. Une adorable louloute qu’ils ont ensuite rapprochée de chez Sandrine, sa Famille d’Accueil, où tout se passe très bien. Cielo joue beaucoup avec une petite chienne âgée de 4 mois, et a bon appétit.
A 10 heures 30, le second camion a déposé Laponia et Constance dans le Var, où les attendaient Annie et les 2 Familles d’Accueil.
Là encore, tout va bien. Laponia se montre encore plutôt effacée, alors que Constance est en quête permanente de câlins. Après tant d’années de refuge, elle a choisi elle même sa chambre, et a passé sa première nuit en famille. Un moment chargé d’émotion.
Le premier camion ayant poursuivi sa route vers le nord, Chester est arrivé à 17 heures 30 à Beauvais. Pris en charge par Henri, il a rejoint Christine dans le Calvados. Depuis hier, notre grand loulou se montre très calme, un peu timide, mais très curieux lors des balades. Il a trouvé sa place sur un épais tapis près du radiateur. Des photos suivront dès que possible.
Enfin, à 19 heures, c’est Talia qui est descendue du camion entre Amiens et Saint Quentin, où l’attendait Christine qui a parcouru plus de 400 kilomètres pour l’amener chez Catherine, son adoptante. Christine est membre de Beagles en Nord, et je tiens vraiment à la remercier parce que c’est un magnifique exemple de la solidarité qui peut (et qui devrait toujours) exister entre différentes associations.
Talia souffre d’une petite infection urinaire, elle est sous traitement. Pour le reste, elle se montre très attachante, et très joyeuses lors des promenades.
Un grand merci à tous les acteurs de ce très beau sauvetage. Le prochain transport aura lieu dans une quinzaine de jours, en direction de l’ouest (Jean pourra ainsi retrouver le charme des grasses matinées 🙂 ). Et je laisse à Constance le plaisir de vous faire découvrir sa nouvelle vie, elle qui a attendu si longtemps.
06 octobre: les premières photos de Chester, qui a trouvé le chemin du canapé.
De belles photos de Constance qui font chaud au coeur !
Merci beaucoup à Christine pour le long parcours fait pour Talia …
En espérant que nos protégés soient en sécurité / aux vols …
encore BRAVO et MERCI à tous pour votre implication ..
quelle belle solidarité que l’assoc GALGOS !!!
solidarité oui 🙂 c’est notre étendard de bataille
Jolie Constance, j’espère que tout va bien pour toi, ta soigneuse au refuge en Espagne se fait tant de soucis pour toi, elle t’aime tant, c’est si touchant… Belle vie à toi petite puce.
Bonjour Angélique,
Vous pouvez rassurer sa soigneuse, Constante est en de trèssss bonnes mains ! Valérie et ses filles en sone déjà raides dingues.
Petit bémol cependant, Constante reste sur la réserve avec les deux louloutes de la maison et aime s’isoler et se pavaner sur le lit qu’elle s’est choisi dans la maison (qui fait quand même deux étages), pas de souci particulier avec les minous de la maison (ils sont 6), elle est propre et trèssssss câline. Il faut juste lui laisser le temps de prendre ses marques et je pense qu’elle ne va pas tarder à se « réveiller » 😉
On ne se lassera jamais de découvrir ces images du nouveau bonheur de nos petits trésors !!!
Grand merci à toutes ces familles et aux co-voitureurs, tout spécialement à Christine qui a fait beaucoup de route pour mener la belle Talia vers son petit paradis chez Catherine !!!
Quel bonheur de voir tous ces loulous dans leurs familles … un pincement particulier pour Constance qui attendait depuis si longtemps au refuge. En tout cas elle a vite pris ses repères et choisi un décor fleurs pour se reposer. Je pense qu’elle va etre « pot de colle » pendant quelque temps, tellement à rattraper.
Un grand merci à tous les acteurs de ce sauvetage et en particulier à Christine pour avoir avalé du bitume sur des centaines de kilomètres afin que Talia rejoigne sa famille.
Quel bonheur de voir CONSTANCE enfin dans sa famille. Elle a beaucoup de retard à rattraper….. et pour ceux qui sont arrivés ce we, je suis heureuse de savoir qu’ils ont un nid douillet
Merci à toutes les familles et aux intervenants de ce long voyage
trçs heureux pour tous ces loulous et particulièrement pour contance qui attendait son tour depuis longtemps et pour notre filleul Chester .merci pour eux .
Bienvenue chez nous, enfin chez eux, à tous ces petits bouts. Je suis d’accord avec Chantal28 et Jacqueline06. Il faudrait un coup de pouce pour le petit épagneul.