Sauvetage du 4 octobre

Avec le retour de la mauvaise saison et les vols qui recommencent en Espagne à cause de la proximité de la chasse (déjà 2 Galgos volés hier dans un refuge de Séville), nous essayons de faire remonter nos petits rescapés le plus vite possible dès qu’ils ont trouvé une famille. C’est ainsi que nos 2 transporteurs habituels étaient sur les routes ce week end, emmenant avec eux 5 de nos loulous (Picon sera du prochain voyage, les 21 jours légaux après le vaccin contre la rage n’étant pas atteints).

Michel et Jean ont été les plus matinaux puisque dès 5 heures 15, ils accueillaient Cielo du côté de Lyon. Une adorable louloute qu’ils ont ensuite rapprochée de chez Sandrine, sa Famille d’Accueil, où tout se passe très bien. Cielo joue beaucoup avec une petite chienne âgée de 4 mois, et a bon appétit.

Cielo

A 10 heures 30, le second camion a déposé Laponia et Constance dans le Var, où les attendaient Annie et les 2 Familles d’Accueil.

20151004_111741

Là encore, tout va bien. Laponia se montre encore plutôt effacée, alors que Constance est en quête permanente de câlins. Après tant d’années de refuge, elle a choisi elle même sa chambre, et a passé sa première nuit en famille. Un moment chargé d’émotion.

Constance2

Le premier camion ayant poursuivi sa route vers le nord, Chester est arrivé à 17 heures 30 à Beauvais. Pris en charge par Henri, il a rejoint Christine dans le Calvados. Depuis hier, notre grand loulou se montre très calme, un peu timide, mais très curieux lors des balades. Il a trouvé sa place sur un épais tapis près du radiateur. Des photos suivront dès que possible.

Enfin, à 19 heures, c’est Talia qui est descendue du camion entre Amiens et Saint Quentin, où l’attendait Christine qui a parcouru plus de 400 kilomètres pour l’amener chez Catherine, son adoptante. Christine est membre de Beagles en Nord, et je tiens vraiment à la remercier parce que c’est un magnifique exemple de la solidarité qui peut (et qui devrait toujours) exister entre différentes associations.

Talia souffre d’une petite infection urinaire, elle est sous traitement. Pour le reste, elle se montre très attachante, et très joyeuses lors des promenades.

WP_20151004_003

Un grand merci à tous les acteurs de ce très beau sauvetage. Le prochain transport aura lieu dans une quinzaine de jours, en direction de l’ouest (Jean pourra ainsi retrouver le charme des grasses matinées 🙂 ). Et je laisse à Constance le plaisir de vous faire découvrir sa nouvelle vie, elle qui a attendu si longtemps.

20151004_111504

20151004_111506

20151004_111508

20151004_111538

20151004_111552

20151004_111550

20151004_111545

Constance1

06 octobre: les premières photos de Chester, qui a trouvé le chemin du canapé.

IMG_20151006_150642

IMG_20151006_150520

IMG_20151006_104233

30 Responses to “Sauvetage du 4 octobre”

1. catherine janson dit :

bonjour,
    quoi de neuf pour Celio, ne devait elle pas être adoptée après FA ?

2. jpp dit :

Je remets ici les bonnes nouvelles postées dans un autre article par Catherine, la maman de Talia:

« bonjour,
    cela fait quelques jours que Talia BA de 5.5 ans partage notre vie à mon labrador de 12 ans (qu’elle ignore en essayant même de prendre sa place auprès de moi), mon cochon d’inde (qu’elle aime bcp) et ma vieille carcasse malade qui est bien surprise de ses progrès de sa gentillesse avec tout le monde et de sa vivacité. Pour l’instant je ne regrette rien si ce n’est ce temps qui ne nous permet pas d’être dehors un maximum avec elle comme elle aime (mais le terrain lui plait bien, à la ste catherine je pourrais planter des arbres les trous sont déjà faits…) d’autres infos suivront… ».

3. Chantal28 dit :

Avez vous d autres photos de Talia ?

• catherine janson dit :

bonjour chantal 28.
      J’ai envoyé des photos à « isacachou » qui a été la première à m’accueillir à l’association, et qui est mon intermédiaire « ordi » car je ne suis pas très douée. A tel point qu’en lui envoyant qqs photos j’ai effacé toute ma carte SD.
      Dernière nouvelle… Talia m’a bien soutenue hier quand j’ai planté quelques pensées mais à peine le dos tourné, elle commençait à les enlever une par une… Voulait-elle que je recommence… bon c’est l’heure de la balade, ça pas de problème

• Teresa dit :

Hihi je connais ça avec Paco mon pod champion de trous !

• catherine janson dit :

Hier Talia a « volé » la carotte de Gus (le cochon d’inde) sur le moment je n’ai pas prété attention car ils jouaient ensemble mais en la voyant partir en courant… et Gus crier, j’ai compris mais n’ai jamais retrouvé la carotte… peut etre l’a t elle mise dans un de trou… ce matin elle a failli lui prendre son pain dur, elle mange pourtant bien… Elle a aussi passé sa première nuit dans le salon au lieu de sa corbeille au sous-sol, et hier est montée « toute seule » en voiture pour aller promener dans un autre lieu, au départ j’ai eu du mal à la faire monter mais en revenant elle attendait que j’ouvre la portière (et la bonne) et à sauter la première. Une découverte chaque jour !!!

Merci beaucoup pour ces bonnes nouvelles.
          Ça fait toujours très plaisir de voir nos loulous s’épanouir peu à peu.
          Merci pour Talia.

4. Nelly Scorbiac dit :

Merci pour ces petits choux..Salvador qui vient d’être sauvé n’est pas gros, et toujours ces foutus cailloux que les enfants lancent sur les chiens errants affamés.. Y’a donc vraiment personne dans ce pays pour expliquer qu’ils ne font rien de mal ? La cruauté est dans leurs gênes non, adultes ou enfants !!

5. CELIA69 dit :

CHESTER est un très beau galgo et il a très vite compris où est son confort….. Belle vie à lui avec sa famille

• avenel dit :

15 jours déjà avec Chester qui s’enhardi mais tout doucement,il est encore timide ,sensible aux bruits,mais il mange bien et se precipite quand je prend les laisses …nous avons tout le temps ,il est si calme et attentif !un amour!