Dernière ligne droite avant notre prochain sauvetage. Il y a une petite modification au niveau de la date, nos loulous arrivant à Figueras le samedi 20 septembre (et non le vendredi 19). En effet, pour assurer un meilleur confort de transport à nos petits protégés, ils ne voyageront pas avec MRW mais avec Pablo, un ami de Maria Teresa. Avec cette solution et pour le même prix, les loulous passeront 4 heures de moins dans le camion, ils voyageront en cage individuelle et non par 2, et le véhicule de Pablo est correctement climatisé, équipé d’une caméra de surveillance, et il y a de l’eau à volonté.
8 de nos loulous arriveront donc le samedi 20 septembre à Figueras, et Patitas arrivera le dimanche 21 à Irun.
Et je profite de cet article pour souhaiter, avec un jour de retard, un bon anniversaire à Maria Teresa.
19 septembre: nos loulous sont en route vers leurs familles, partis malheureusement sans notre belle Yuma, dont nous n’avons pas de nouvelles actuellement.
Mais il y a un invité de dernière minute dans le camion. Comme on nous l’a fait remarquer hier, ce serait dramatique qu’un loulou positif à la leishmaniose soit volé et laissé sans traitement. Alors nous avons décidé que Cash ferait partie du voyage. Et je voudrais dire un immense merci à Sylvie et Mickaël, les parents de Sylvana et Darko, qui ont répondu présent face à cette urgence, et qui prendront notre loulou en accueil.
L’arrivée est prévue demain matin vers 9 heures à Figueras, nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de l’avance du voyage.
20 septembre 11h15: nos loulous sont en France avec une heure de retard, tout va bien. Christiane monte directement à Valence, Roxane s’arrête à Narbonne pour déposer Ariel et Cash, puis à Nîmes pour Venus et Santo.
12H30: Ariel et Cash sont dans la voiture de Céline et Alain, Roxane roule en direction de Nïmes, tout va bien.
15h00: Venus et Santo ont rejoints leur famille respective.
15h45: Christiane vient de laisser Coral, India, Lolo et Morgan à Valence, à Michèle et Jean, et part amener Atenea chez Roselyne et Francis.
17h15: Atenea est arrivée chez Roselyne et Francis, l’intégration s’est très bien passée. Et Christiane se remet de son long périple, devant une bouteille de champagne 🙂
18h45: India et Morgan sont dans la voiture de Florent, Coral et Lolo dans celle de Babeth et Vincent, ils viennent de repartir de Beaune.
20h45: les adoptants de Coral et la Famille d’Accueil de Lolo viennent de repartir, les uns vers Mulhouse, les autres vers la Suisse. Merci à vous tous d’avoir fait le déplacement. Ce sont 2 loulous super, Coral encore un peu craintive mais qui vient chercher des caresses, et Lolo qui semble tout foufou.
Nous avons tous eu une pensée émue pour Yuma, qui aurait dû arriver à Besançon elle aussi. Je continue d’espérer qu’elle soit retrouvée très rapidement.
Thierry a amené Cash jusqu’à Angoulême, où Sylvie l’attendait.
22h15: Morgan est avec Christine, Florent reprend la route pour amener India chez Christelle.
21 septembre, 1h00: tout le monde doit désormais être arrivé à destination. Dans quelques heures, ce sera le tour de Patitas.
C’était une nouvelle journée riche en stress et en émotions. Avant de vous laisser regarder les photos, je voudrais dire un grand merci à tous nos covoitureurs, Babeth, Christiane, Michèle, Roxane, Florent, Jean, Pascal et Vincent, et à toutes les familles (qui pour certaines ont fait une très longue route) pour avoir ouvert leur cœur et leur foyer à ces petits rescapés de l’enfer. Et à vous tous, fidèles du site et de l’association, sans qui ce nouveau sauvetage n’aurait pas été possible.
Place maintenant aux images du bonheur.
12h00: comme prévu, Patitas est arrivé à 9 heures ce matin à Irun. Son voyage s’est bien passé. Fernande est enchantée par ce beau loulou. Elle nous le décrit comme très doux, très curieux, très sociable avec les humains, mais méfiant vis à vis des autres chiens. Encore une superbe adoption.
Voici d’autres images de ce sauvetage, à commencer par les dernières photos de nos protégés en Espagne, prises par Sergio au moment où ils quittaient la pension
Et d’autres clichés pris pendant le voyage ou dans les familles
22 septembre: encore quelques photos du covoiturage et, dès demain, des images de nos loulous dans leurs familles.
Comme à chaque sauvetage, une émotion qui grandit au fur et à mesure que nos petits cœurs arrivent chez eux !!! Et ça roule … comme sur des roulettes à chaque fois, bravo à JP et à tous nos chauffeurs pour l’organisation.
Une seule ombre, l’angoisse en pensant au sort réservé à Yuma et à la tristesse de sa famille.
ça y est ils sont a l abris enfin !!merci a tous
Ouf ! Des loulous à l’abri mais dans l’attente de bonnes nouvelles concernant Yuma.
Merci d’avoir ramené ts ces petits loulous.
Je pense à Yuma et sa famille qui l’attendait, c’est dur mais il faut garder espoir qu’elle soir vite retrouvée.
Bonne route à tous ! Merci !
Affectueuse pensée pour Yuma et ses « parents »
Belle route vers le bonheur les petits anges. merci à tous ceux qui leur ouvrent leurs cœurs, leurs foyers et aussi leurs véhicules !! 😉
Un très très gros pincement au cœur pour Yuma et sa famille qui l’attendait aujourd’hui…
Ils sont normalement sur le sol français, le bonheur n’est pas loin, Bonne route à tous –
Bonne route à tous nos participants , co voitureurs et loulous !