Sauvetage du 18 février

Nous n’avions qu’une seule louloute sur la route ce week end, mais c’est sans doute une de nos adoptions les plus émouvantes qui vient de se concrétiser. Après 8 ans, 3 mois et 15 jours en refuge, Arena a rencontré SA maman ce samedi matin.

Arena01

Le camion arrivant à 5 heures du matin, elle a d’abord été prise en charge par Françoise et son ami. Absolument pas perturbée, Arena leur a fait des léchouilles sur la main avant de prendre une petite collation et de dormir un peu. Et à 9 heures, elle a rejoint Marie-Christine, chez qui elle finira ses jours.

Et la magie a opéré. Arena a tout de suite sympathisé avec Selfie, l’autre louloute de la famille, a visité toutes les pièces de la maison, et à fait sa première petite balade dans la montagne des Cévennes, où elle s’est montré curieuse de tout. Et Marie-Christine est aux anges, parce que sa nouvelle petite protégée ne cesse de venir poser sa tête contre sa cuisse, et de réclamer des caresses.

Arena02

Ce soir, Arena passe sa première nuit dans la chaleur d’un foyer, après plus de 8 ans d’attente. L’équivalent de 60 ans pour un humain, presque toute une vie. Mais l’histoire d’Arena est porteuse d’espoir pour tous ceux qui, comme elle, semblent transparents dans les refuges.

Merci à Marie-Christine pour cette superbe adoption, à Françoise et son ami pour le lever matinal, à Annie pour la pré visite, à Perrine qui a permis cet heureux épilogue, et aux bénévoles du refuge de Manzanares qui ont pris soin d’Arena pendant tant d’années.

19 Responses to “Sauvetage du 18 février”

1. Cécile75 dit :

Super nouvelle !!! Justement je pen sais beaucoup à elle ces derniers temps et me demandais quand elle remonterait !! 😀

Un immense merci à sa famille d’avoir craqué pour elle et de lui avoir ouvert son foyer ! Les épagneuls breton sont des amours de chiens !!!

Et à toi ma belle Arena, profite de ta nouvelle vie !! De gamelles et surtout des caresses et de l’amour rien que pour toi !!! 😀

2. françoisealain30 dit :

Longue et belle fin de vie ma petite ARENA avec ta gentille nouvelle Maman ..

Tu es une louloute formidable, douce et tellement attachante ..

tu mérites vraiment de découvrir ENFIN une douce vie au sein d’un foyer attentionné et aimant ..

3. Bernadette dit :

Merci beaucoup Marie-Christine pour la belle ARENA.

4. jacqueline06 dit :

Des espaces tout à toi, des bons petits plats et des caresses à n’en plus finir, je te souhaite de longues années devant toi – les épagneuls bretons sont d’une fidélité sans faille et câlins à souhait – Merci Marie-Christine, je vous souhaite plein de bonheur avec cette bouille à bisous
    bon dimanche

5. Gisèle dit :

Une nouvelle vie commence pour toi jolie Arena et même si je ne doute pas que tu aies été choyée par les bénévoles du refuge, tu vas goûter les joies d’un foyer rien qu’à toi et juste partager les câlins avec Selfie !
    Les balades, de bons repas, plein d’amour quoi ? !
    Merci à tous les intervenants de ce magnifique sauvetage !

6. CELIA69 dit :

Merci à vous MARIE CHRISTINE pour cette très belle adoption
    ARENA va couler une vie paisible et choyée auprès de vous et elle l’a bien mérité après toutes ces années au fond d’un box

7. Martine Ceaglio dit :

Que la vie vous comble de bonheur toutes les deux, merci pour cette belle adoption.

8. Agnès dit :

Bienvenue à toi ,en France, petite Aréna . Que ta vie soit enfin douce après de Marie-Christine ! Merci à vous Marie-Christine pour cette jolie puce ! Merci à toutes les personnes qui ont pris soin d’elle !