Repose en paix, chère Yvette

C’est avec un profond chagrin que j’ai appris le mardi 27 octobre dernier, que tu nous avais quittés à 8 H 30 à l’Hôpital Saint-Vincent de Paul à LILLE, Yvette, chère Vévette comme aimaient t’appeler affectueusement tes amies, après 14 années d’une bataille si courageuse contre la maladie lorsque les médecins t’en donnaient 5, et des chimiothérapies sans discontinuer que tu affrontais chaque fois avec un tel espoir et une telle confiance apparentes, qu’il n’était pas imaginable pour nous de te voir partir, si tôt, à 68 ans, après tant de temps gagné sur le temps.

Choquée par cette nouvelle, toute ta famille GALGOS est en deuil et s’est manifestée pour dire ta générosité, ta gentillesse, ton sourire, ton engagement total pour notre Association que tu avais choisi, au feeling en la découvrant et après un contact chaleureux avec moi, de rejoindre en 2012 pour ne plus la quitter et t’y investir de plus en plus à mes côtés, constituant un véritable appui pour moi. Tu as d’ailleurs entraîné très vite auprès de toi et auprès de nous ta meilleure amie, Marie-Annick. C’est à toi, en plus qu’à deux autres personnes, que j’ai confié les « clés » du site, au moment où il était le plus actif,  pour t’occuper tantôt des réponses aux messages qui y étaient échangés, tantôt du point mensuel sur les parrainages, tantôt de la préparation des guirlandes mensuelles qui nous rappelaient avec bonheur la situation des loulous adoptés, photos à l’appui, tantôt des fiches d’adoption, ou de la parution d’informations, d’articles, …

Ta  confiance en moi et en notre Association jamais décriée m’a fait honneur, et ton engagement  immédiat et fort pour contribuer à la défense et à la protection animale ont apporté tant à notre Association que j’ai pu te taquiner souvent en te proposant le poste de Vice-Présidente, que tu refusais avec un sourire malicieux, pensant à tort que tu ne serais pas capable d’assumer ce poste. Nous avions noué très vite un lien d’amitié que je n’oublierai jamais. Nino, ton galgo adoré adopté un jour après en avoir convaincu Yvon, était sous haute protection avec toi, comme l’ont été Optime, Suzon, Alix, que j’ai connus, sans compter, je n’ai aucun doute là-dessus tous les chats et chiens qui les avaient précédés dans ta vie.

Très vite Membre du Bureau Directeur, tu as apporté toute ton âme à notre cause, ouverte, gaie, volontaire, avisée, et tes actes autant que les paroles nous parleront encore longtemps de ton engagement inconditionnel dont je te remercie de tout coeur. Tu rêvais d’accompagner un jour le Convoi de l’Espoir, sans que ta santé aura pu te le permettre. Tu as l’autre jour encore, bien qu’en Soins Palliatifs, demandé des nouvelles sur l’issue du Convoi 2020. Nos souvenirs résonneront encore longtemps de ta présence aux premières Assemblées Générales, de ton action sur les stands d’animation, aux points de collecte, … où chaque personne qui t’a rencontrée ou même seulement croisée, garde de toi le souvenir de ton sourire, de ta gentillesse, de ton amour pour les animaux, de ta générosité, de ton écoute attentive et de ton humanité.

Notre peine est immense de te voir t’éloigner pour un monde que nous espérons meilleur,  où tu retrouveras les tiens déjà partis, tes compagnons à quatre pattes dont l’envol te causait chaque fois du chagrin, et toutes celles et ceux chers à notre cœur au sein de l’Association GALGOS, qui nous ont quittés avant toi pour les étoiles.

J’adresse à Yvon, ton mari, qui m’a accueilli plus d’une fois chaleureusement chez vous, et Pascal, ton fils, qui a la chance d’habiter avec sa petite famille juste dans la maison d’à côté, mes remerciements sincères pour les moments passés avec vous dans l’intimité, mes excuses pour le temps passé parfois avec toi en conversations téléphoniques, mon amitié, la reconnaissance de toute notre Association au « don » fait par toi Yvette, au sens propre comme au sens figuré.

Je vous souhaite tout le courage qu’il faut pour éprouver, dans le départ d’Yvette, le soulagement du repos et de la paix qu’elle va y trouver, et te souhaite, Yvette, Vévette, personnellement, tout le bien-être que tu mérites. Tous les loulous, où qu’ils soient, te remercient du fond du cœur et te saluent. Ta présence, ton sourire et ta force vont nous manquer. Repose en paix, chère Yvette, et veille sur nous. Nous t’embrassons.

PS : Comme preuve de sa générosité, Yvette a souhaité qu’il n’y ait ni fleurs ni couronnes pour son départ, mais, pour ceux qui pourraient et le désireraient, un don au bénéfice d’Associations de Protection Animale ou de Lutte contre le Cancer.

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

20 Responses to “Repose en paix, chère Yvette”

  1. Kerpaddy dit :

    Que rajouter à ce merveilleux hommage où chaque mot est si vrai. Tu vas tellement nous manquer chère Yvette …
    Je vous embrasse tous, faites bien attention à vous

  2. Sonia dit :

    Repose mas en paix ma Vevette. 2012 ..::: l année où tu nous a ramené Inka, qui est toujours présente chez nous avec Sissy…. que j ai mal au cœur.

  3. Daisy69 dit :

    Tout est si merveilleusement dit, merci JP pour ce bel hommage à notre Vévette, que j’ai eu la chance et le plaisir de connaitre, une très belle personne, partie beaucoup, beaucoup trop tôt. Merci Yvette d’avoir été Toi et de tout l’amour que tu as su donner à tous tes amis à poils ou pas. Je t’espère enfin sereine et souhaite beaucoup de courage à tes proches. MH

  4. jacqueline04 dit :

    Vévette va tant nous manquer , elle qui n’était que courage, bonté, générosité, – elle est partie rejoindre notre Marcelle qui l’aimait tant
    Repose en paix, Vévette
    Merci JP et prends soin de toi

  5. Teresa dit :

    Merci pour ce bel hommage JP – ma chère Yvette/Vevette- rencontrée à Beauvais un jour de février il y a 7 ans lors de l’adoption de mon beau Paco. Une belle personne (et Yvon et Maïte sa fa y étaient aussi) que j’ai toujours regretté de ne pas pouvoir revoir. RIP chère Yvette si courageuse ❤❤❤

  6. Un bel hommage pour une belle personne .. Repose en paix chére Yvette

  7. Dominique dit :

    Hommage émouvant…je n’ai connu Vévette qu’une journée, mais sa gentillesse, sa force, son sourire feront que je ne l’oublierai jamais…Je pense à sa famille, à Marie-Annick qui a accompagné Yvette jusqu’au bout, à Nino qui a vite compris que sa maîtresse n’est pas loin
    et à toi JP qui souffre de son absence.

  8. Merci JPP pour cet hommage rendu à cette courageuse et merveilleuse femme , notre amie Yvette .
    Tes mots sont porteurs de la délicatesse qui lui convient .
    Et je suis sûre qu’elle en reçoit toute la force de ton amitié profonde.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes