Avec Jean-Philippe, Gisèle, Patricia, et Agnès
A l’Assemblée Générale du Samedi 2 novembre 2019
Au Gîte des Combles
Le Domaine du Cuiset
763, Route de Condeissiat
01960 SAINT ANDRE SUR VIEUX JONC
Les deux amies, venues ensemble de la région Parisienne
Avec Dominique de REIMS en CHAMPAGNE, et Patricia
Cet Eté 2020, chez Patricia. Merci pour cette photo, Agnès
A l’Assemblée Générale du 11 novembre 2017, on aperçoit Claude
A peine Yvette vient-elle de devoir déposer les armes le 27 octobre dernier au terme de 14 années d’une lutte valeureuse pour vaincre sa maladie, que Danièle, une autre de nos belles et grandes D’Ames de Cœur, s’est vue devoir remettre les siennes sans délai dans la nuit du 4 au 5 décembre 2020, sans avoir eu le temps de dire au revoir aux siens, sa fille Sandra (Alexandra), ses compagnons les chats –sous sa protection quotidienne attentive-, ses ami(e)s, sa famille d’adoption qu’est notre Association GALGOS, … pour s’envoler, légère et souriante, nous l’espérons de tout cœur, vers son nouveau destin : devenir une nouvelle étoile qui brille au firmament (c’est ainsi que tu voyais toi-même les choses pour Yvette, chère Danièle).
Injuste que cela t’arrive ainsi, si brutalement, alors que tu étais pleine de vie, et si « jeune » d’esprit, si jeune tout court, même si ces derniers temps tu avais été profondément bouleversée par les décès d’ami(e)s chers dont celui d’Yvette, nous le ressentons, mais nous allons être contraints d’accepter ces évènements qui nous atteignent sans qu’on puisse rien y changer.
Comment ferons-nous sans ta présence aux prochaines Assemblées Générales, chère Danièle, toi qui ne manquais pas une occasion de « descendre » rejoindre ta famille GALGOS, bravant pendant plusieurs années tous les obstacles et tous les risques au volant de ta vieille voiture qui nous a tant fait rire, mais toujours première arrivée. Et réservant, ces dernières années, longtemps à l’avance, au départ de PARIS tes billets de train pour voyager avec Patricia jusqu’au lieu de l’Assemblée Générale, premières arrivées en Gare de BOURG EN BRESSE là aussi, pour pouvoir, avant d’être emmenée avec Patricia et Marie-Annick qui arrivait de LILLE via la Gare du NORD à PARIS, par Jeanot et Michèle toujours prêts à rendre service, prendre préalablement un bon petit repas dans un restaurant du coin avec Patricia et Marie-Annick (Yvette ne pouvant plus faire ce voyage), au cours duquel j’ai ouïe dire que tu ne te refusais rien, pas même un bon petit vin rouge partagé avec Patricia, pendant que Marie-Annick s’offrait une bonne bière.
Nous étions ravis de t’avoir à nos côtés lors de ces Assemblées, agréable, attentive et curieuse de tes interlocuteurs, bavarde, rieuse, pleine d’humour, de délicatesse et te tendresse, nous régalant parfois d’anecdotes, de tes connaissances, de tes convictions, et toujours force de proposition au cours de l’Assemblée Générale où tu arrivais parfois ces dernières années avec des bandages soulageant tes mains ou poignets douloureux. Le moment du petit déjeuner était pour toi encore un grand plaisir, et nous rendait joyeux à te regarder goûter ceci, puis cela, avant d’entamer notre fameuse Réunion de Bureau, sans compter les repas soir et midi, où tu bavardais pas mal, il faut bien le dire, avec tantôt beaucoup de sérieux et de concentration, mais vite ponctué d’un trait d’humour ou d’un sourire entendu, rassurant, apaisant, …et de quelques bonbons ou chocolats offerts à notre gourmandise (tu pouvais te le permettre !).
Comment ferons-nous sans ta présence fidèle et tes mots accueillants, pleins d’empathie, de bienveillance, d’espoir, d’encouragement, de délicatesse et de tendresse à l’égard des loulous, des adoptants, des membres de notre Association ou des bénévoles espagnols, en réaction aux articles qui paraissaient sur le site de l’Association…
Nous aurons une pensée particulière pour toi et pour Yvette lors de la prochaine Assemblée Générale que nous espérons bien, en 2021, pouvoir se dérouler pour nous retrouver après un long éloignement que nous nous efforçons peu ou prou de combler par nos échanges épistolaires (mails, site de l’Association, Facebook, …).
Tu reposes actuellement chez toi, dans ta maison, à ton image, jusqu’au moment où Jeudi 10 décembre 2020 à 11 H 30 tu seras emmenée au Cimetière situé 1 rue de l’Ouest, 92100 à BOULOGNE BILLANCOURT. Nos fleurs seront présentes en ton honneur ce jour-là, à défaut que le COVID nous permette d’être physiquement à tes côtés. Et nos cœurs et nos pensées t’accompagnent d’ores-et-déjà et t’accompagneront chère Danièle, jusqu’à ta nouvelle demeure, ainsi que, comme tu y croyais fermement, sur ton chemin de Lumière au-delà des contingences de la vie terrestre. Quelque chose nous rassure : tu n’y seras pas seule, nous voulons penser qu’en-dehors de tout le monde que tu auras à y retrouver, Yvette t’attend déjà et que vous bavarderez joyeusement au plaisir de vous retrouver ensemble. Quel bonheur en perspective !
Reçois de ma part, de celle de tes ami(e )s issu(e )s de ta famille d’adoption à l’Association GALGOS, chère Danièle, toute notre reconnaissance, notre affection, et nos vœux de paix absolue, de repos, et de joie. Merci pour tout ce que tu nous as apporté avec générosité, respect et intelligence. Comme nous le faisons pour tous nos ami(e)s et nos loulous partis avant nous, nous allumerons une bougie pour toi, et apportons tout notre soutien à ta fille Sandra, à ta famille, à tes petits protégés si chers à ton cœur, sur lesquels, dans leur ensemble, tu continueras à veiller avec amour, cela ne fait aucun doute.
Quel choc que de découvrir ton départ si brutal chère Danièle.
Avec Yvette vous étiez des boules de tendresse et de bienveillance.
2020 aura vraiment été une bien cruelle année.
Respect.
Trop tôt, trop vite… pas de mot à l’annonce de cette disparition subite Comme il est dit dans tous les message nous garderons le souvenir de nos journées d’AG que DANIELE n’aurait manquées pour rien au monde Conviviale et attentive à tous, prenant souvent des nouvelles des uns et des autres en nous appelant souvent, DANIELE nous manquera c’est sûr aujourd’hui nous pleurons une amie…
Merci pour ce bel hommage
En effet ,très dure année que 2020 !
Notre Danièle, fidèle parmi les fidèles depuis le début est partie si soudainement que je n’arrive pas à réaliser.
Imaginer une AG sans toi Danièle c’est impensable, toi qui arrivais de Paris un jour à l’avance pour être sûre d’être sur place et à l’heure pour ce moment de travail et de convivialité !
Tu étais le 1er visage qui nous souriait à notre arrivée, tu avais toujours des paroles réconfortantes, un mot à dire sur tout ,tout t’intéressait et je te revois virevoltant de l’un à l’autre ,discutant ,parlant à tout le monde lors de nos AG .
Tu étais effondrée à l’annonce du décès d’Yvette et si triste de savoir que l’AG ne pourrait avoir lieu ,toi qui réservais avec Patricia ton billet de train si longtemps à l’avance…
Il y aurait tant à dire ,tant d’anecdotes à raconter….et comme les petits-déjeuners au gîte vont être tristes sans toi !
Si je le croyais ,je souhaiterais bien sûr que tu aies retrouvé notre Vevette quelque part…mais je suis sûre d’une chose…tu me manques déjà beaucoup !
Je pense aussi très fort à Patricia qui assistait aujourd’hui aux obsèques de Danièle ?
Merci Gisèle
Même en ayant assisté à l’enterrement de Danièle, je n’arrive toujours pas à réaliser que nous n’échangerons plus de vivre voix, de contacts, de regards complices et de rires …
Les souvenirs c’est bien, mais bon, quel manque !
Puisse-t-elle échanger de même avec Yvette désormais, je l’espère …
Yvette et maintenant toi Danielle !! de belles ames qui s’en vont et se rejoindront , j’en suis sure ,pour nous aider de là haut , à continuer le combat qui leur tenait à coeur ,la souffrance des Galgos .. Un trés bon souvenir de Danielle qui nous avait rejoint lors d’une manifestation pour les Galgos à Paris …une dame discrete , elegante. Elle va manquer à l’association…elle est partie trop brusquement ,elle aussi , comme Patrick l’adoptant de Yako, avec qui elle avait eu de grandes discussions aux pauses cigarette lors de la derniere AG.. Il ne nous reste plus qu’a se souvenir longtemps d’eux et accepter leurs absences ,meme si cela est douloureux
Quel bel hommage JP, tu trouves toujours les bons mots pour dire ce que nous pensons…je retiens de Danièle sa joie et sa gentillesse et nul doute qu’elle est déjà entrain de plaisanter avec Yvette ! Deux belles personnes…
Je t’accompagne, chère Danièle, en coeur et en pensée, tout comme je l’ai fait pour notre Yvette. Tu voles à présent, au gré de tes désirs, jusqu’au firmament, et tu feras tout pour protéger les tiens, et tous ceux que tu aimes, êtres humains et animaux, dont nous sommes. Avec mon affection profonde. J’allumerai une bougie pour toi ce 10 décembre à 11 H 30, comme tu l’as fait toi-même pour Yvette. Tu méritais un tel hommage. MERCI, pour tout ce que tu nous as apporté. Yvette et toi avez maintenant l’éternité pour vous raconter bien des choses. Profitez-en ! Repose en paix. Toutes mes pensées vont à ta fille et à ta famille, 0 tes ami(e)s et à tes chers protégés les minous qui ont eu beaucoup de chance de te rencontrer sur leur chemin. Je t’embrasse.
Quel choc de te savoir déjà partie chère Danielle. Je te remercie d’être passée un jour à la maison pour récupérer des paquets pour le convoi, c’était notre premier contact, et surtout de tes paroles réconfortantes quand j’ai dû affronter le fibrosarcome dont souffrait mon Oliver. Ton enthousiasme était communicatif. Tu nous laisses seuls mais je sais qu’Yvette t’attend et que toutes les 2, vous veillerez sur nos loulous.
Un très bel hommage à notre chère Danièle – merci JP.
Je regrette de ne pas pu la voir cette année – la dernière fois c’était il y a 2 ans je crois à Paris pour la manifestation One Voice pour les greyhounds de courses . J’ai pensé l’autre jour qu’il aurait été sympa de se réunir dans un petit restaurant à Paris comme il y a quelques années,après cette pandémie, mais malheureusement ce ne sera pas le cas. RIP chère Danièle et un gros bisou à notre chère Yvette là haut.