Nos derniers sauvetages

Tout va très bien pour les loulous qui sont remontés vendredi avec le Convoi de l’Espoir, mis à part Wanda qui souffre d’une trachéite. Les adoptants et familles d’accueil sont enchantés, impressionnés par le côté sociable de leurs petits protégés. Voici les premières photos reçues.

Copita

 

Wanda

Wanda-2-300x225

 

Yuma

 

Odin

 

Ambar

 

Blanca et Denia

Samedi matin, sont arrivés de Casas Ibanez via le camion de Volker, Spenzi adopté dans le Doubs grâce à Florian, du refuge de Pontarlier

Et Alisa, petite Podenca à la queue coupée, qui avait des difficultés d’adaptation au refuge, et qui est en accueil dans le Doubs.

Quelques nouvelles enfin de Cora, adopté par Sergio, dont la patte se remet lentement, et qui profite pleinement de son nouveau bonheur.

La première page de nos Galgos à adopter a été mise à jour. Découvrez Momo et Mengi, nos 2 nouveaux petits protégés.

 

15 novembre: Odile est allée voir Risco chez son papa, voilà les nouvelles: « tout va bien pour tout les deux, le maitre est emerveillé de la facilité d’adaptation de Risco, il lui trouve une interminable liste de qualités …..ce qui est vrai pour tous nos loulous en général , mais alors là !!! on a l’impression que Risco a tout compris !!! Il est chouchouté au possible : petit manteau pour le froid , repas preparés tous les jours avec des bons aliments , friandises , pate à macher pour le tartre  Il s’est laissé douché et a même apprecié de rester sous la douche ! Il a également fait examiner Risco à son véto qui lui a dit que Risco est en parfaite santé. »

Et 1 magnifique photo de son bonheur tout neuf.

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

74 Responses to “Nos derniers sauvetages”

  1. Bernadette dit :

    Merci pour les nouvelles et pour les photos. Enfin du bonheur à l’état pur.

  2. Martine Ceaglio dit :

    Que c’est bon de les voir heureux tous les deux, Risko a enfin trouvé son paradis MERCI mille fois de bien le gâter.

  3. Fabien Dujardin dit :

    Je suis ravi de voir ces photos de loulous heureux dont Ambar que Fanny attendait avec impatience. Le principal je dis c’est que des loulous sont sauvé et qu’ils vivent heureux sa leur change de l ‘enfer qu’ils ont vécus grâce a cela d’autre loulous peuvent être sauvé de mon cote je fais un maximum pour faire connaitre cette association surtout grâce a mon Teddy

  4. jpp dit :

    Je pense qu’il est préférable de garder notre énergie pour sauver des loulous plutôt que pour alimenter des polémiques. Chacun ayant pu s’exprimer, le débat est clos, recentrons nous sur nos priorités.

    Merci à toutes pour votre compréhension.

  5. Chantal Poisson-Piotrowsky dit :

    On m’a surtout lue sur notre site à l’occasion du Convoi puisque je relayais les informations reçues de mon fils Paul-Henri.
    Sinon, j’interviens extrêmement peu et je suis de nature paisible et pacifique. Plus l’âge avance et moins j’apprécie tout ce qui est prise de tête et polémiques en tout genre.

    Cependant je m’étonne Marie M :
    Après nous avoir soupçonnés de je ne sais quoi, soit de vous cacher des informations concernant RISKO, soit de l’avoir « subtilisé » par un quelconque tour de passe-passe et nous avoir accusé(e)s de vous prendre pour une truffe, une quiche ou même une c…e, votre silence est maintenant assourdissant depuis que la preuve par photos vous a été donnée que RISKO a bel et bien été remonté par le convoi (il était dans le camion de J-P et P-H) et au premier plan des 6 Galgos chez Célia…
    Quelques mots de votre part auraient été par la suite fort appréciés de nous tous.

    Bien amicalement.

    • Marie M. dit :

      Effectivement Madame, vous ne vous êtes manifestée que lors du convoi puisque votre fils accompagnait M. Jean-Philippe PASCAL ! Quant à moi, je crois pouvoir dire, sans aucune prétention, que je me suis beaucoup plus impliquée que vous dans l’assoc galgos depuis sa création ! Reportez-vous en bas de cette page à 15h32 et vous pourrez y lire ma réponse…. si toutefois celle-ci n’est pas encore censurée. Si vous êtes étonnée (vous ou d’autres personnes) par mon silence, c’est que je n’ai constaté que moqueries et mépris à mon égard… pour avoir eu l’audace de réclamer une, voire des photos de Risko, sachant que tout le monde ICI est friand de voir ces pauvres martyres arrivés enfin en terre de France. J’espère avoir répondu à votre attente….

      Chantal est une adhérente arrivée récemment au sein de la famille GALGOS, il est donc normal que vous ne l’ayez pas vue intervenir avant.
      Mais nous n’oublions pas ce que vous, Marie, avez fait depuis la création de l’association, et je vous en remercie encore.

      Pour information, nous n’avons jamais censuré une seule de vos réponses sur notre site.
      Demander des photos est une chose tout à fait normale, et nous en publions dès que possible.
      Le faire en laissant sous entendre qu’il y a eu une magouille autour de la remontée de Risko est beaucoup moins normal.

      Oui Marie, je suis parfaitement au courant de cette rumeur affirmant que GALGOS fait payer des pensions pour des loulous qui n’existent pas, et que je mets l’argent dans ma poche pour partir en vacances.
      Les auteurs de cette rumeur débile (et de tant d’autres) sont connus. Et, parmi les personnes les plus influençables, ils ont parfaitement su choisir celles qui pourraient les aider dans leur odieux travail pour essayer de salir l’association.
      Je trouve dommage que vous ayez foncé tête baissée dans leur jeu, surtout que vous connaissez bien GALGOS. Et la fausse rumeur concernant Risko vous prouve à quel point ces gens malveillants vous ont pris pour une truffe.

      Merci d’avoir pris le temps de poster quelques lignes.
      Dommage que votre réponse n’ait pas été accompagnée de quelques mots d’excuses pour avoir douté, à tort, de l’honnêteté de l’association.

  6. Marie M. dit :

    Pourrait-on juste me dire, pourquoi à l’origine, petit RISKO avait les pattounes foncées (en plus du museau plus que fon
    cé)…et là sur la photo… même avec le soleil… Daisy… il a bien les papattes blanches… quant au museau…. Le soleil fait de ces miracles !!! C’est certain, je ne suis pas une lumière…. mais tout de même, il est temps qu’on cesse de me prendre pour une c…ne !

    Celle qui a les pattes blanches, c’est Denia.
    Je viens d’ajouter 2 photos, vous verrez que Risko (qui se trouve à droite) n’a pas les pattes blanches.
    Si des gens essaient de vous prendre pour une c…ne, ce n’est pas au sein de la vraie famille GALGOS qu’ils se trouvent.

    • daisy69 dit :

      En fait d’ailleurs il y a pas que le soleil qui fait des miracles, quand on regarde la photo, moi aussi j’ai des pattes de galgos, bizarrement les mêmes que Dénia!

  7. danthony odile dit :

    Bonjour à tous , je viens de lire le forum concernant le sauvetage et je vois que l’on s’inquiéte pour Risco…je peux vous dire que son maitre est « aux anges » …il n’arrete pas de me remercier pour cette adoption!!!alors que c’est tout de meme lui qui a fait la demarche de me contacter suite à un article sur le journal concernant les galgos….il le trouve parfait , calme , obeissant,calin…il avait un peu peur de cette adoption pensant que ca pouvait etre compliqué avec un chien ayant souffert…mais il est vraiment heureux d’avoir fait ce choix. Risco est comme un « coq en pate « , il est trés gaté et tous les deux s’entendent à merveille Son adoptant m’a envoyé une photo mais par le biais du portable , je vais essayer de la faire passer à l’assoc . Je vais voir si tout va bien ce week end en leur rendant visite Odile

    Merci pour ces nouvelles Odile !
    Elles vont en rassurer plus d’un(e) !!
    Bises,
    Gisèle.

  8. CELIA69 dit :

    Puisqu’il faut mettre les points sur les « i » !!!
    RISKO a bien fait partie du groupe de galgos qui est arrivé chez moi au retour du convoi

    Les convoyeurs très fatigués avaient besoin de se restaurer et les chiens de se dégourdir les pattes, pour repartir ensuite pour encore un long voyage,si vous l’avez oublié

    Je rappelle qu’ils avaient voyagé depuis la veille au matin …….

    Avec 6 chiens à tenir en laisse, très difficile de faire des photos individuelles et en groupe , et bien… ils bougent
    De plus avec le soleil les photos ont été floutées
    Il n’y a pas eu de possibilité de faire des photos individuelles

    Et oui, ça arrive que tout ne fonctionne pas comme on le voudrait

    De plus, nous sommes nombreux à assurer des parrainages pour 1 ou plusieurs loulous et nous n’avons pas toujours des photos individuelles.
    Alors, de grâce, arrêtez de vouloir prendre les personnes de bonne volonté en défaut

    Ce n’est pas les aboyeurs les meilleurs conseilleurs !!!

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes