Nos derniers sauvetages

Tout va très bien pour les loulous qui sont remontés vendredi avec le Convoi de l’Espoir, mis à part Wanda qui souffre d’une trachéite. Les adoptants et familles d’accueil sont enchantés, impressionnés par le côté sociable de leurs petits protégés. Voici les premières photos reçues.

Copita

 

Wanda

Wanda-2-300x225

 

Yuma

 

Odin

 

Ambar

 

Blanca et Denia

Samedi matin, sont arrivés de Casas Ibanez via le camion de Volker, Spenzi adopté dans le Doubs grâce à Florian, du refuge de Pontarlier

Et Alisa, petite Podenca à la queue coupée, qui avait des difficultés d’adaptation au refuge, et qui est en accueil dans le Doubs.

Quelques nouvelles enfin de Cora, adopté par Sergio, dont la patte se remet lentement, et qui profite pleinement de son nouveau bonheur.

La première page de nos Galgos à adopter a été mise à jour. Découvrez Momo et Mengi, nos 2 nouveaux petits protégés.

 

15 novembre: Odile est allée voir Risco chez son papa, voilà les nouvelles: « tout va bien pour tout les deux, le maitre est emerveillé de la facilité d’adaptation de Risco, il lui trouve une interminable liste de qualités …..ce qui est vrai pour tous nos loulous en général , mais alors là !!! on a l’impression que Risco a tout compris !!! Il est chouchouté au possible : petit manteau pour le froid , repas preparés tous les jours avec des bons aliments , friandises , pate à macher pour le tartre  Il s’est laissé douché et a même apprecié de rester sous la douche ! Il a également fait examiner Risco à son véto qui lui a dit que Risco est en parfaite santé. »

Et 1 magnifique photo de son bonheur tout neuf.

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

74 Responses to “Nos derniers sauvetages”

  1. daisy69 dit :

    pour répondre a Delfinium et MarieM, Risko est en photo avec les 5 autres galgos chez Michèle, les photos n’étaient toutes pas très nettes car il y avait beaucoup de soleil, mais il y en a quand même une, le plus grand des galgos bringés c’est lui, donc: OUI Delphine et Marie: RISKO existe bien et il est bien remonté d’Espagne….

    http://www.association-galgos.fr/convoi-de-lespoir-2014-2/19688/

  2. OUi ce serait bien d’avoir des nouvelles de Risko !!!!

    • Marie M. dit :

      Merci Elisabeth… pourquoi resterait-il dans l’ombre. « mon » Risko (à Christelle et ensuite Yvette – 70 et 20 €{).Je le reconnaîtrais entre mille tout comme mes ZAMOURS…. et suis certaine que c’est le cas de tous maîtres ou maîtresses… même virtuels……

      • Yvette dit :

        Je ne crois pas que Riskoi restera dans l’ombre, c’est juste que son adoptant n’a pas internet…. pas de nouvelles bonnes nouvelles…. je ne suis pas inquiète du tout pour Risko, la photo viendra dès que Roselyne aura l’occasion d’en prendre une !.

    • daisy69 dit :

      Bonjour, le maître de Risko n’a pas internet, et j’avoue que même moi lorsque j’ai en partie co-voituré cet adorable loulou, j’avais pensé à emmener des friandises, mais complètement oublié de prendre un appareil photos.
      Gisèle avait mis un petit post quelques pages avant, en disant que c’était déjà très fusionnel entre Risko et son maître et qu’ils se baladaient beaucoup ensemble.
      Odile est la plus proche du lieu d’habitation de Risko, je suis sûre que très bientôt elle fera passer des photos à JP. Je pense que le plus important c’est de savoir qu’il va bien et que son maître est très content de cette adoption. Pour les photos encore un petit peu de patience. Bonne journée. MH

      • Yvette dit :

        Tu as raison Marie-Hélène, Risko est en France, en bonne santé, c’est le principal ! merci de ta réponse et du lien que tu as ajouté !
        Bisous.

      • Marie M. dit :

        Daisy, Yvette, Gisèle, Odile et d’autres certainement….. il y a bien un Ti’Coeur bringé pris en photo sur une terrasse avec le soleil…. CE N’EST PAS RISKO, ne vous déplaise…. Cessez de me prendre pour une quiche ou une truffe….

        Risko est à droite sur les 2 photos que j’ai ajoutées suite à votre remarque précédente.
        Si vous ne le reconnaissez pas, je ne peux rien faire de plus.

        • Gisèle dit :

          Marie ( si tu es bien la Marie que j’ai connue il y a peu ? )je te propose que nous allions rendre visite à Risko (Odile , toi et moi) dès leur retour de vacances du sud .
          Si tu peux m’indiquer tes disponibilités sur le site ?

        • Marie M. dit :

          Merci M. PASCAL,… je sais encore reconnaître un Ti’Coeur et qui plus est, celui que j’ai parrainé en même temps que Christelle. Pourquoi avoir attendu du 17.10.14 au 03.11.14, juste comme par hasard… après avoir posté deux messages… pour répondre à mon inquiétude?????? Et OUI Gisèle, je suis toujours la même Marie… celle qui a récolté plus d’une tonne de croquettes pour les petits ventres affamés d’espagne…. (entre autres récoltes) et qui a toujours préféré agir plutôt que de se mettre en avant, en un mot rester discrète tant pour mes collectes que pour MES DONS !

          Je ne l’ai pas fait plus tôt parce que Risko est tout à fait reconnaissable sur la photo publiée le 17, et qu’il y a eu d’autres priorités ensuite.
          A mon tour de vous retourner la question, pourquoi avoir attendu du 17.10.14 au 29.10.14 pour réclamer des photos, qui plus est dans des termes laissant sous entendre des choses ignobles? Alors qu’habituellement vous vous manifestez (à juste titre d’ailleurs) dès le lendemain avec des mots beaucoup plus sympathiques.
          12 jours de bourrage de crâne, c’est fou comme ça vous change une personne 🙂

  3. Delfinium dit :

    Bonjour à tous
    je suis très étonnée que les adoptants de RISKO ne nous aient pas envoyé des nouvelles et des photos de ce Loulou.
    Lorsque tous les Loulous sont remontés d’espagne, j’imagine que ceux qui ont vu RISKO ont du prendre des photos.
    Si cela n’est pas le cas, pourquoi des photos des autres Loulous et aucune de lui ?
    Rassurez moi, RISKO est entre de bonnes mains ???
    Comme Yvette le dit où est RISKO, nous sommes donc 2 a nous en inquiéter.
    je lance un SOS, recherche désespérément RISKO (comme dans le film)
    Par avance je vous remercie pour les informations que vous pourrez me donner

    Bonjour Delphine,

    Risko va très bien, ses adoptants en sont gagas et il s’est très bien intégré dans sa famille.
    Mais ce sont des gens qui n’ont pas Internet, ils ont découvert le sort des Galgos grâce à un article paru dans le Progrès, et ont rencontré Odile chez elle.
    C’est la raison pour laquelle nous n’avons pas eu de nouvelles photos.
    Gisèle pourra vous donner d’autres nouvelles puisqu’un de ses amis a rencontré par hasard Risko et son papa lors d’une promenade tout récemment.

    • Marie M. dit :

      OUI, comme Delphine et Yvette l’ont soulevé, qu’est devenu ce petit Coeur ! Risko est aux dernières nouvelles du 17.10.14, bien arrivé dans le 69 chez Célia, via Daisy, via Gisèle, via Odile via son adoptant final……. Mais curieusement…. pendant tout son périple, personne n’a pu « voler » une photo de ce petit Chou !!!!. Nom d’un titi (et là je ne rigole pas du tout), pourquoi aucune photo de ce pauvre petit martyr sauvé des griffes des gitans….. sentirait-il le « gaz »…. !!!????? Je ne me suis pas manifestée sur le site car…… peut-être… ne l’ayant que parrainé 17 mois, il est normal que je n’en ai aucune nouvelle…

      Promis Marie , ce sera le prochain  » travail  » d’Odile !
      Lors de sa future visite à son petit protégé et voisin , elle se munira de son appareil photos !
      Mais je peux vous rassurer , tout se passe à merveille entre Risko et son adoptant , voici d’ailleurs le message d’Odile du 23/10 …
       » Le maître de Risko est enchanté …il est obéissant , calme ….tout va bien ! » il doit m’envoyer une photo que je ferai passer ! »
      Et mon ami les a aperçus à l’occasion d’une foire régionale et a bien senti que le courant était déjà très fort entre ces deux là !!
      Bonne soirée à tous,
      Gisèle.

    • Delfinium dit :

      Merci pour l’info, ce serait bien que Gisèle demande à son ami de prendre des photos de RISKO si il avait de nouveau une rencontre

  4. Bambou dit :

    Tous les jours nous voyons des photos de maltraitances et de souffrances..
    Tous les jours nos coeurs sont gonflés de tristesse et d’impuissance
    Devant ce flot incessant de cruauté et de désespérance. (ca se dit ?)

    Ces images de joies, de bonheur et d’Amour retrouvé
    Nous nourrissent de force pour encore et toujours continuer
    Un pas de plus pour endiguer ce raz de marée.

    ************************************************************

    Quand on voit ces photos, nous savons que nous avons pris le bon chemin pour etre à coté de tous ces etres oubliés et qui se meurent dans l’indifférence.

    Brr…. pas très gaie ce matin. Non je n’ai pas le blues, je constate ce que tout le monde voit. Ces images sont des pansements à nos coeurs meurtris et nous puisons toute notre énergie dans leur contemplation.

  5. fafa dit :

    Oui magnifiques photos pleines de joie…..

    Eh oui fafa , on en redemande !
    Tu as vu les petits félins des refuges n’ont pas été oubliés non plus !
    Bises,
    Gisèle.

  6. Marie Annick dit :

    Magnifique !

  7. nounette dit :

    Très belles photos,
    Merci de donner tant d’Amour à ces loulous 😉

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes