Certains d’entre vous ont pu recevoir tout récemment un mail d’une certaine marigou, dont le contenu mensonger a pour unique but de tenter de nuire à l’association GALGOS. Cette sinistre personne (qui n’en est pas à son coup d’essai, d’autres associations peuvent en témoigner) est l’ancienne responsable de notre boutique et, lors de son départ, elle n’a pas hésité à emporter de nombreux objets appartenant à l’association, ainsi qu’un fichier contenant de nombreuses adresses mail.
Le contenu de ce mail accuse l’association de ne plus payer la pension des loulous depuis des mois, d’être en conflit avec le directeur de la pension qui refuserait de prendre de nouveaux toutous et d’en laisser remonter en France, d’avoir renvoyé des chiens dans un refuge, d’avoir laissé partir des louloutes pour de la reproduction, et que la pension aurait donné des toutous de notre association à d’autres structures. Ces accusations sont graves et ne resteront pas sans suite, même si elles émanent d’une personne qui ne semble plus jouir de toutes ses facultés mentales.
Pour information, nous réglons la facture de la pension chaque mois, le dernier versement a été fait hier. Nous tenons à la disposition de tout adhérent en faisant la demande copie des extraits de compte attestant de ces versements. Nous entretenons de très bonnes relations de confiance avec le directeur de la pension et son personnel. Une nouvelle petite Podenca nommée Catalina va d’ailleurs rejoindre la résidence cette semaine, 3 loulous vont la quitter pour rejoindre la France ce week end, et d’autres le week end du 26 septembre.
Aucun toutou n’est reparti en refuge, nous vous donnerons régulièrement de nouvelles photos, et aucune louloute ne peut faire de la reproduction puisqu’elles sont stérilisées le jour même de leur arrivée à la pension. Et aucun chien ne peut partir avec une autre association sans que nous ayons donné notre accord.
C’est vrai que les gros sauvetages du printemps ont engendré des frais de pension supplémentaires, mais nous y avons fait face, comme toujours. Cela nous oblige évidemment à modifier un peu les objectifs des mois à venir, dans la mesure où, hormis Catalina, nous ne devrions pas reprendre de nouveaux loulous sous notre aile actuellement, et où nous devrons modifier le projet du Convoi de l’Espoir. Mais GALGOS continuera à honorer ses engagements contre vents et marées, et malgré les jalousies que notre sérieux peut susciter.
Merci pour votre confiance et désolé pour les désagréments causés par cette personne. Les commentaires sur cet article restent ouverts, mais je vous demanderai de ne pas être trop virulents, même si je peux comprendre que de tels agissements, qui mettent volontairement en danger l’avenir de nos petits rescapés, peuvent engendrer le plus profond dégoût. Merci d’avance.
Et pour qu’on comprenne bien que je sais être très patient et que j’évite au maximum les règlements de compte, voilà par exemple à quoi ressemble ma boîte mail quand cette personne est en crise.
Parallèlement, j’ai averti la pension et transmis copie du mail en question, voici la réponse:
Traduction: merci pour votre mail. J. Pascal, j’aimerais savoir qui raconte ces mensonges et dit du mal de votre association et de vous même. JE NE PERMETTRAI PAS QU’ILS DIFFAMENT. Informez moi s’il vous plait.
Moi je n’ai rien reçu et je m’en porte très bien .
Tout mon soutien à JP et vive GALGOS !
Il y a toujours des privilégiés partout Agnès, MDR !
Lâche nous les baskets !!! Pour de bon !!! Merci d’avance !!
moi je l ai reçu je n ai qu une chose a dire VIVE LA FAMILLE GALGOS !!!!certaines de ses personnes le disaient avant mais ça c était avant !!!!!!!!!
Vive notre association et vive notre Cécelle !
Bien vu Marcelle, mais certains produits sont très nocifs pour la mémoire surtout si on ne sait pas s’arrêter !!!
Vive G.A.L.G.O.S. !!! : une association irréprochable et magnifique !!!
Rien reçu ou alors dans les spams. De toute façon je jette directement ce genre de propos à la poubelle, j’ai autre chose de plus intéressant à faire, tout comme tous les autres membres de Galgos, les vrais, les sérieux, qui ne se laisseront jamais avoir par ces perfidies !! Alors oui, en effet: VIVE GALGOS, et que tous les jaloux et frustrés aillent voir ailleurs s’ils y sont, ça nous fera des vacances !…
J’ai eu le déplaisir de recevoir ce torchon et j’ai failli répondre pour lui dire, entre autre, qu’elle devrait faire un peu de bénévolat dans les refuges ça l’occuperait et elle aurait moins de temps pour dénigrer ceux qui font le bien autour d’eux… Mais le venin n’étant pas ma tasse de thé, je vais positiver et avancer et je vais de ce pas faire mes parrainages du mois… Bonne journée aux gens sympas… 😉 et plein de belles choses pour nos amis à 2,3 ou 4 pattes!
Je n’ai pas eu « l’honneur » de recevoir ce mail, par contre, j’avais reçu le précédent (à propos du fameux dessin et du droit à la propriété …). Je ne peux m’empêcher de penser que ce genre de personne doit sacrément s’emme*der dans la vie, pour n’avoir comme occupation, que « pourrir » celle des autres !!!
Donc, pour ne pas m’énerver et éviter de faire « la langue de vipère », je me dis qu’au final, il faut surtout la plaindre, la pauvre 😉
Bonne journée à toute la super famille GALGOS, et caresses aux loulous.
Oh quelle est belle cette langue de vipère!!!!!!!!!!!
J’ai reçu le mail aussi,j’ai pas répondu,ça lui ferait de la lecture!!!!!!!!!!
Elle viendra bien sur le site pour lire de toutes manières.
Alors vive GALGOS.
Bonne journée ,bisous aux truffes .