Maria Teresa, août 2013

Le parrainage pour Maria Teresa repart pour le mois d’août. Parce que Maria Teresa est une femme exceptionnelle et que la survie du refuge de Baeza est en jeu, nous avons décidé de porter l’objectif à 300 Euros, merci à vous.

Maria Teresa est une bénévole Espagnole formidable. Depuis 17 ans, elle s’occupe du refuge de Baeza. Grâce à elle, des centaines de chiens ont été sauvés d’une mort certaine. Présente sur le terrain 7 jours sur 7, souvent de 8 heures à minuit, elle est toujours là pour répondre aux appels de détresse. Beaucoup de Galgos aujourd’hui en France doivent leur bonheur à Maria Teresa, à commencer par Topaze.

Aujourd’hui, Maria Teresa lance un appel de détresse, que nous relayons après traduction par Virginia:

« S’il vous plaît, c’est très urgent, l’une des pires nouvelles que j’ai à annoncer depuis 17 ans, quand j’ai ouvert le refuge.

On vient de me communiquer que si je ne trouve pas un partenariat ou des adhérents afin d’atteindre la somme de 400 euros par mois, on va être obligés de fermer. La Mairie nous attribue un budget annuel destiné à la nourriture des chiens. Malheureusement, depuis janvier dernier le budget est insuffisant. Pour le mois, nous sommes censés ne pas dépasser les 600 euros par mois, malheureusement on atteint les 950 euros, factures à l’appui. La seule façon pour nous de s’en sortir consisterait à trouver des adhérents, des parrains, obtenir le soutient d’associations étrangères qui puissent nous aider avec la nourriture (ça ou gagner le loto, mais évidement cela reste très peu probable!).

À un moment donné on avait essayé des croquettes un petit peu moins chères, mais plusieurs chiens étaient tombés malades. Je refuse de les voir mourir de faim.

Si nous n’arrivons pas à trouver une solution nous serons obligés de fermer le refuge et les chiens seraient transférés à la fourrière provinciale de Jaen où la plupart seraient sacrifiés.

J’imagine que vous pouvez imaginer comment je me sens en ce moment. Nous avons besoin d’aide!!!! Nous avons besoin d’idées, d’adhérents, de parrains… Avec nos partenariats actuels on arrive à sortir environ 100 euros par mois, mais on aurait besoin de 300 euros supplémentaires par mois. »

Alors nous avons décidé d’agir très vite. Maria Teresa est la première bénévole à nous avoir fait confiance. Grâce à elle, Bianco, Nieve et Kaisser sont à l’abri sous couvert de notre association. Nous en sommes très fiers parce que c’est quelqu’un qui ne confie pas ses chiens n’importe où. Cette fiche de parrainage sera donc permanente. Nous nous sommes engagés à verser la somme de 300 Euros chaque mois, et aussi longtemps qu’il le faudra, au refuge de Baeza. Et c’est tous ensemble que nous allons réussir ce pari. Vous allez tous devenir les « parrains » de Baeza, les amis de cœur de Maria Teresa. Chacun d’entre vous pourra être fier d’avoir sauvé un des 120 chiens présents en permanence là bas.

300 Euros par mois, voilà ce que nous devons réunir. Pour qu’il y ait encore des centaines de Kaisser, de Topaze, de Bianco, de Nieve… qui connaissent le bonheur. Grâce à vous, et à tous ceux à qui vous ferez connaitre notre site.
Merci du fond du cœur. Avec ce lien envoyé par Maria Teresa, vous allez pouvoir découvrir le refuge de Baeza. Et admirer la propreté des lieux malgré la présence de 120 chiens!

Voici un mail que nous a envoyé Maria Teresa et qui s’adresse autant à vous qu’à nous:

« Ce courriel a pour but de remercier toutes les personnes, associations et associations étrangères qui m’aident pour que mon refuge de Baeza s’en sorte, qui se sont engagées afin qu’on puisse abouttir à combler la différence de budget pour la nourriture des chiens, pour qu’ils ne souffrent pas de la faim, pour qu’ils puissent continuer à vivre dignement jusqu’à qu’ils trouvent une famille, même si malheureusement certains parmi eux n’arriveront jamais à avoir cette chance, mais au moins ils continueront à vivre dignement, et le plus important, cela me permet de continuer à sauver des animaux et essayer de leur donner ceux dont ils ont besoin.

Je ne vous connais pas pour la plupart, mais j’aimerais vous faire parvenir ce courriel. Je vous remercie du coeur, je suis soulagée. Chacun a contribué à la hauteur de ses moyens, et a montré sa solidarité à ceux qui ont besoin de nous. Mon bonheur consiste à voir les animaux en bonne santé, c’est ma motivation pour continuer la route. Il y a beaucoup d’animaux dans mon refuge qui ont été sauvés de la fourrière de Linares, je fais ce que je peux, je vous remercie de leur part. Je veux que ce courriel soit diffusé à toutes les personnes qui collaborent avec mon projet, car diffuser c’est aussi une forme de collaborer.

Si vous passez par le coin, n’hésitez pas à venir visiter le refuge, vous êtes les bienvenus. De par vos contributions, c’est aussi un peu le votre.

Merci beaucoup

Maria Teresa »

News du 01 septembre: la somme récoltée ce matin pour Maria Teresa s’élève à 300,00 Euros. Merci à tous pour ce nouveau parrainage réussi.