Manifestations en Espagne

Le 25 mars dernier, les Espagnols sont descendus dans la rue pour demander un durcissement des peines pour mauvais traitements sur les animaux, et l’adhésion de l’Espagne à la Convention Européenne de Protection des Animaux de compagnie. Comme l’indique l’article, ces manifestations, organisées à l’initiative d’internautes, devaient se tenir dans une trentaine de villes. Des pétitions comptaient déjà 400 000 signatures. De plus en plus d’Espagnols ne supportent plus ces cas réguliers de maltraitance non sanctionnés par la justice, et demande que l’animal n’ait plus le statut d’objet, mais d’être vivant. L’an dernier, ces manifestations avaient réuni 60 000 personnes, selon les organisateurs.

http://www.europapress.es/murcia/noticia-internautas-convocan-domingo-manifestaciones-30-ciudades-ellas-murcia-contra-maltrato-animal-20120325163043.html

On peut regretter que cet événement n’ait pas été beaucoup relayé hors des frontières Ibériques. L’année prochaine, il faut que, partout en Europe, nous soyons nous aussi dans la rue, pour montrer notre soutien aux défenseurs Espagnols des animaux. Merci à Bambou de nous avoir transmis ces informations.

 

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes