Les Galgos sur France 2

France 2 diffuse ce soir un petit reportage sur le sort tragique des Galgos dans son journal de 20 heures, avec le témoignage par téléphone de Brigitte Bardot. Pour ceux qui ne pourront le voir en direct, le JT sera visible en replay dès cette nuit sur le site de la chaîne.

Ce reportage fait suite à une lettre adressée ce jour par Brigitte Bardot au gouvernement Espagnol, que vous pourrez lire ICI

Un grand merci à vous, Madame, pour votre implication dans notre combat.

09 mars: la lettre de Brigitte Bardot fait réagir les plus grands médias Espagnols. Ce mercredi, le premier site d’information, El Diario, a consacré un article entier à cet appel (à voir ICI), et ce jeudi, le plus grand quotidien national, El Païs, annonce la publication en pleine page de la lettre en question.

Notons également que La 5 a diffusé un reportage sur les Galgos ce 9 mars dans son émission du matin « La Quotidienne ».

You can leave a response, or trackback from your own site.

28 Responses to “Les Galgos sur France 2”

  1. monterymard dit :

    merci ,merci MADAME BRIGITTE BARDOT . de nous aidez dans se combat merci et cela est pas grand choses mais a votre niveau c est du grandiose ,merci et j espere que ses connards d espagnoles arreterons ses massacre,comment peut on faire cela a un animal ils ont pas de cerveaux ses espagnoles,par contre ils ont une grande conneries ::::je croise les doigts pour que votre message MADAME BRIGITTE BARDOT soit entendu et encore merci MERCI pour eux.

  2. Martine Ceaglio dit :

    J’espère que cela portera ces fruits.

    Il serait temps que toutes les organisations de protection animale Françaises et européennes s’entendent pour faire une action collective envers le gouvernement espagnol.

    • danthony dit :

      TOUT A FAIT D’ACCORD !!! ce n’est qu’en s’unissant tous qu’on arrivera à faire bouger les choses !!!!et pas en restant chacun dans son coin

  3. Bernadette dit :

    Reportage court mais qui est passé à une heure de grande écoute. Merci Madame BARDOT.

  4. Claude dit :

    Quelle honte ces chasseurs espagnol!Si eux subissaient ce qu’ils infligent à leurs chiens! Je soutiens de tout coeur les actions de l’association G.A.L.G.O.S et un grand merci à BB.

  5. daisy69 dit :

    Nous avons parlé des galgos ce matin dans la salle d’attente de mon véto, comme j’avais Rocky mon mastin, et tout le monde me disait qu’il était très beau et me demandait ce que c’était comme race, cela a été une très bonne entrée en matière, mais 2 personnes m’ont dit qu’elles ont commencé à écouter le reportage et qu’elles ont zappé car elles ne pouvaient pas voir CES images, dommage car elles n’ont pas vu l’abruti de galguero qui était interwievé… Mais bon au moins elles savent ce qui se passe….
    Plusieurs personnalités internationales s’impliquent beaucoup dans la cause animale, c’est un bon point pour nos pauvres galgos et autres petits et grands amis en souffrance partout dans le monde… Soyons optimistes, car ils comptent sur nous…

  6. Viteau danielle dit :

    Merci, MME BARDOT.
    Je voudrai aussi que TF1, FR3, Canal plus et toutes les chaines d’informations fassent de même afin d’avoir encore plus d’écoute.
    Mais en ont-ils le courage?
    Car ne sont-ils pas eux même des chasseurs?
    TF1 par exemple fait souvent l’apologie de la chasse sous prétexte de tradition !
    Ont-ils peur de perdre des pubs?
    En attendant que l’Europe soit plus active sur la protection animale, c’est à dire à la survie de l’espèce humaine.
    Je boycotte tout ce qui est espagnol tant qu’ils ne seront pas arrivé au 21 ème siècle.

    • daisy69 dit :

      Et je suppose que Canal+ continue toujours à diffuser des corridas, donc là aussi pas grand chose à attendre…

    • cachou17 dit :

      Pernaut chasseur et amateur de tortures de torros, Elise Lucet et tant d’autres parmi les célébrités, France 3 qui supprime la pauvre minuscule émission intéressante sur les animaux, je ne crois pas que l’on puisse attendre grand-chose de cette bande de sadiques fiers de soutenir là encore une prétendue tradition, en osant appeler çà de l’art, non je ne crois pas beaucoup vraiment que les chaînes aient la moindre volonté dans ce but, mais notre merveilleuse BB çà ne se refuse pas, merci chère Brigitte, encore une fois j’ai une immense reconnaissance pour son courage et son obstination contre tant de bêtise et de cruauté !!!
      Et je pense que nous devons au maximum profiter de la brèche ouverte à la suite du DC de Michel Delpech qui a permis grâce à son amour des animaux et à son adoption d’un galgo, de faire parler d’eux à l’approche de cette triste période des exécutions et abandons en masse de ces pauvres anges à bout de forces ou non « rentables » malgré leur vie si courte !!!
      Pardon de m’étendre, mais vous savez je pense que c’est un sujet tellement insupportable que je sais plus m’arrêter …

    • cachou17 dit :

      « pardon, que je NE sais plus … »
      Et pardon à Mr Paul Watson que je remercie infiniment d’avoir été là aussi pour soutenir Mme Pamela Anderson dans cette cause si peu connue malgré nos efforts.

  7. Annie V. du GARD dit :

    Reportage bien mais nettement trop court … Espérant que la lettre de notre BB fasse bouger l’Espagne …. pour stopper cet acharnement immérité sur les GALGOS et tous les autres.

  8. vivie68 dit :

    Je l’ai vu aussi, mais le reportage était vraiment trop court, j’espère qu’il aura été suffisant pour que les gens se rappellent. J’en parle beaucoup autour de moi, et un grand nombre de personnes ignorent ce qu’est un galgo et le sort que leur réserve les galgueros après la chasse. Souhaitons que les choses changent. Merci à Brigitte Bardot qui se bat pour la cause animale.

    • Anne59 dit :

      Bonsoir,

      Je n’ai pas vu le reportage, mais depuis 2 ans j’ai une superbe galga comme je suis sa plus grande fan j’en parle beaucoup, cette année une collègue a adoptée une adorable louloute, et ce matin j’ai été interpellé par un collègue qui a mon grand étonnement m’a dit qu’il avait été très choqué des images, lui qui a été régulièrement à la frontière espagnole même si on en discuté, il ne s’était pas imaginé à quel point ces chiens pouvaient être torturés. Mon gros nounours de collègues comprend enfin pourquoi je suis accro à mes louloutes.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes